Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur prd
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Nouveau système de temps ?

Aller en bas 

Quel système de temps préférez-vous ?
Le système actuel, un jour irl = un jour rp.
Nouveau système de temps ? Vote_lcap100%Nouveau système de temps ? Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Le nouveau système, durée en jeu inférieure à la durée irl.
Nouveau système de temps ? Vote_lcap0%Nouveau système de temps ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aucune importance, les deux systèmes vous conviennent.
Nouveau système de temps ? Vote_lcap0%Nouveau système de temps ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

Auteur
Message

Judith Donovan
Judith Donovan

Nouveau système de temps ? WUQ3
Age : 34 ans (19/07/1987)
Métier : bibliothécaire
Coté coeur : célibataire
Espèce : sorcière, mais qui se croit humaine depuis toujours
Mes pouvoirs : la télékinésie (non découvert, niv. 0), ressentir le danger avant qu'il n'arrive (non découvert, niv. 0) et l'antékinésie (non découvert, niv. 0), mais Judith ne connaît encore aucun de ses pouvoirs, ils sont tous encore inactifs et donc elle est plus que débutante.
Disponibilités rp : disponible (Cameron ⚝ Jemima ⚝ Intrigue n°2, vie antérieure ⚝ Intrigue n°2, vie présente ⚝ Valentina ⚝ Amaya ⚝ ...)
Autres comptes : Jaylee Reyes et Oswin Barker
Pseudo : halay
Avatar : jenna coleman
Copyright : sweet poison (avatar) & benterps (gif)
Messages : 1354
Points : 1104
Date d'inscription : 29/12/2019

Nouveau système de temps ? Empty
Nouveau système de temps ? 
⚝  Nouveau système de temps ? EmptyJeu 30 Sep - 0:04

Bouh Nouveau système de temps ? 2047692349
Nous sommes en pleine préparation de la prochaine maj (qui tarde beaucoup trop à arriver, nous en sommes désolées) et nous étions en train de réfléchir à un nouveau système. Comme nous sommes peu nombreux, que nous jouons à notre rythme, nous tenons à recueillir votre avis avant de prendre une quelconque décision. Si vous préférez rester sur ce qui se fait actuellement, nous ne changerons donc rien. Nouveau système de temps ? 2047692349

Nous avons donc remarqué que les sujets avancent plutôt doucement, ce qui n'est pas un mal (je précise, sait-on jamais Nouveau système de temps ? 2610811215), mais du coup il est parfois compliqué de prévoir la fin des sujets et de jouer les répercussions de ces fameux événements/les intrigues puisqu'en réalité plusieurs mois sont passés depuis. Nous nous demandions donc s'il n'était pas préférable d'arrêter le système un jour irl = un jour rp ? Ne serait-il pas préférable de jouer sur une période donnée pendant d'une maj à l'autre ?

A titre d'exemple, parce que si ça se fait, tout dépendra des avancées et des intrigues, mais par exemple pour six mois irl, nous ne jouerions que deux mois en jeu ou quelque chose de ce genre ? Ça permettrait à chacun de jouer les répercussions de telle ou telle chose, de travailler les intrigues plus en détails puisqu'il est parfois compliqué de les faire évoluer lorsque plusieurs mois sont passés dans le jeu.

N'hésitez pas à voter et/ou répondre à la suite de ce message, nous sommes ouvertes aux avis et à vos suggestions, évidemment Nouveau système de temps ? 1974773072 Nouveau système de temps ? 1974773072
Revenir en haut Aller en bas

Cameron Jackson
Cameron Jackson

Nouveau système de temps ? 152b990b493e830937a12caab83b398194050b8a
Age : 27 ans (08/07/1994)
Métier : Bibliothécaire
Coté coeur : une jolie blonde
Espèce : moitié être de lumière/moitié sorcier
Mes pouvoirs : Etre de lumière
Eclipse : parfaitement maîtrisé (niv. 10)
Localisation : maîtrisé (niv. 7)
Guérison : en apprentissage (niv. 3)

Sorcier
Télékinésie-orbing : parfaitement maîtrisé (niv. 9)
Figer le temps : maîtrisé (niv. 7)
Combustion moléculaire : en apprentissage (niv. 4)

Disponibilités rp : dispo
Autres comptes : //
Pseudo : Ran94
Avatar : Cole Sprouse
Copyright : Ran94(avatar), Drake(sign), tumblr+BUGHEADCHEMISTRY (gifs)
Messages : 263
Points : 764
Date d'inscription : 04/01/2020

Nouveau système de temps ? Empty
Re: Nouveau système de temps ? 
⚝  Nouveau système de temps ? EmptyJeu 30 Sep - 3:28

Coucou Nouveau système de temps ? 4067817191


Pour ma part je suis plutôt pour le système classique un jour Irl = un jour rp, car au final ça nous empêche pas à la limite de mettre la date du rp au début du sujet si vraiment on veut jouer à une date précise. Après je n'ai rien contre du changement. Nouveau système de temps ? 4067817191
Revenir en haut Aller en bas

Oxana Siede
Oxana Siede

Nouveau système de temps ? Original
Métier : collégienne
Coté coeur : commence à regarder un peu les garçons
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : Empathie (non-maîtrisé, niveau 2)
Géokinésie (non-maîtrisé, niveau 1)
Psychokinésie (non-découvert, niveau 0)
Disponibilités rp : Disponible
Autres comptes : Aucun
Pseudo : Ptit Kiwi
Avatar : Malina Weissman
Copyright : villetchuckie (avatar)
Messages : 176
Points : 671
Date d'inscription : 07/11/2020

Nouveau système de temps ? Empty
Re: Nouveau système de temps ? 
⚝  Nouveau système de temps ? EmptyJeu 30 Sep - 12:57

Hello
Pour ma part je serais plutôt pour le changement. C'est vrai que du coup avec le système actuel, il s'est passé beaucoup de temps pour notre perso alors qu'au final on n'a pas joué grand chose. Après, rien n'empêche comme dit Cameron de mettre une date en début de RP que ce soit dans chacun des deux systèmes. Nouveau système de temps ? 2047692349
Revenir en haut Aller en bas

Lagertha Gale
Lagertha Gale

Métier : analyste informatique et interprète en langue des signes (FBI), hackeuse connue sous le pseudo de Angel
Coté coeur : célibataire
Espèce : petite hybride moitié sirène, moitié démone
Mes pouvoirs : métamorphose (parfaitement maîtrisé, niv.9), technopathie (parfaitement maîtrisé, niv.9), envoûtement (maîtrisé, niv.7), téléportation (maîtrisé, niv.6), hydrokinésie (en apprentissage, niv.5), & pyrokinésie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : disponible (1/5 de libre)
Autres comptes : Jemima Rojas & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Anya Taylor-Joy
Copyright : Ghani
Notes : JayleeIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.Valentina
Messages : 901
Points : 2422
Date d'inscription : 10/09/2020

Nouveau système de temps ? Empty
Re: Nouveau système de temps ? 
⚝  Nouveau système de temps ? EmptyJeu 30 Sep - 14:35

Coucou  I love you


Pour ma part, j’ai voté pour le système classique actuel d’un jour irl = un jour rp. Après tout comme l'as dit Cameron, je n'ai rien contre du changement et si le nouveau système était mis en place, mettre la date en début de rp si on veut une date précise reste une bonne technique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Valentina McKinney
Valentina McKinney

Nouveau système de temps ? Tumblr_p5psz38xTO1qgyarho1_400
Métier : Directrice artistique du San Francisco Seattle
Coté coeur : Mon coeur balance entre une jolie brune et un beau blond...
Espèce : Humaine
Disponibilités rp : CLOSE
Pseudo : Boutchou
Avatar : Margot Robbie
Copyright : Alcaline (avatar) - Amazing Margot Robbie (Gif)
Notes : NealJudithIntrigue n°2 (1)Intrigue n°2 (2)LagerthaOxana
Messages : 115
Points : 333
Date d'inscription : 25/04/2021

Nouveau système de temps ? Empty
Re: Nouveau système de temps ? 
⚝  Nouveau système de temps ? EmptyVen 1 Oct - 13:14

Ooooh je ne sais pas voter Nouveau système de temps ? 2109009823

Alors, moi je suis partagée, j'aurais tendance aussi à prôner le changement, de mettre une certaine période pour le temps d'une majeure à l'autre vu qu'on ne rp pas beaucoup. C'est une bonne idée. L'avantage, comme vous l'avez dit, par contre, c'est qu'on peut alors mieux explorer les intrigues que vous nous concoctez, ce qui est plus chouette pour vous aussi de travailler pour plus de quelques rp.

Par contre, là où je me dis que ça pourrait poser problème, c'est pour les nouveaux arrivants, ce serait peut-être trop perturbant ce système (bien expliqué, ça peut rouler mais ça peut dérouter de prime abord). Après, c'est la seule chose que je vois qui puisse être un peu "problématique" (sans vraiment l'être) dans ce nouveau système si on le changeait.

Donc, je serais plutôt de l'avis de Oxana pour ma part mais rester comme on est ne me dérangerait pas du tout, comme l'a dit Cameron, on pourrait noter clairement où on se situe par rapport à nos rp.

Voilà, je sais pas si ça vous aide vraiment (deux-deux, la balle au centre Nouveau système de temps ? 2610811215 ) mais voilà mon petit avis Smile
Revenir en haut Aller en bas

Judith Donovan
Judith Donovan

Nouveau système de temps ? WUQ3
Age : 34 ans (19/07/1987)
Métier : bibliothécaire
Coté coeur : célibataire
Espèce : sorcière, mais qui se croit humaine depuis toujours
Mes pouvoirs : la télékinésie (non découvert, niv. 0), ressentir le danger avant qu'il n'arrive (non découvert, niv. 0) et l'antékinésie (non découvert, niv. 0), mais Judith ne connaît encore aucun de ses pouvoirs, ils sont tous encore inactifs et donc elle est plus que débutante.
Disponibilités rp : disponible (Cameron ⚝ Jemima ⚝ Intrigue n°2, vie antérieure ⚝ Intrigue n°2, vie présente ⚝ Valentina ⚝ Amaya ⚝ ...)
Autres comptes : Jaylee Reyes et Oswin Barker
Pseudo : halay
Avatar : jenna coleman
Copyright : sweet poison (avatar) & benterps (gif)
Messages : 1354
Points : 1104
Date d'inscription : 29/12/2019

Nouveau système de temps ? Empty
Re: Nouveau système de temps ? 
⚝  Nouveau système de temps ? EmptyVen 22 Oct - 3:04

Merci pour vos réponses et désolée de l'attente Nouveau système de temps ? 2047692349
Généralement, nous préférons aussi le système classique un jour irl = un jour rp. Nous voulions tenter quelque chose de nouveau pour nous permettre d'exploiter tout ce qui se passe dans les intrigues/la vie de nos personnages.

Pour vous donner une idée de ce qui nous pose surtout problème, je vais prendre l'exemple de l'intrigue actuelle. Les sujets ont été postés aux alentours de février, c'est-à-dire que lorsque nous allons relancer l'intrigue (en octobre/novembre) huit mois seront passés, environ. Le problème, c'est que pendant cette période de huit mois, il ne s'est rien passé avec l'intrigue/le démon, ce qu'on ne trouve pas forcément logique. Et on ne peut pas mettre une date antérieure pour l'intrigue puisque les événements et les conséquences n'auraient pas été pris en compte dans les rps.

Il y a aussi le problème de ce qui est arrivé à nos personnages, des blessures, de ce qu'il a vécu etc. Du moment où le rp intrigue n'est pas terminé, on ne peut pas vraiment jouer l'après puisqu'on ne sait pas tout ce qui lui est arrivé sauf que ça peut avoir de sacrés répercussions sur le long terme pour votre personnage (à cause des blessures, de la difficulté à s'en remettre ou, par exemple, de ses relations avec les autres personnages). Parfois, oui, on utilise le système de mettre la date dans le rp pour jouer un flashback (on le fait avec Amaya actuellement, par exemple) mais ça a ses limites. Tout comme le système qu'on vous propose, qui a ses limites aussi, on le sait bien Nouveau système de temps ? 2610811215

Encore une fois, on comprend totalement vos avis (qu'on partage même en général) Nouveau système de temps ? 2610811215 Nous n'avons pas encore pris de décisions définitives puisque les avis sont partagés. Dans tous les cas, si on se lance ça, ce sera un test sur X temps et en fonction de vos retours, on reviendra à un système normal si vraiment ça ne va pas. N'hésitez pas si vous avez des choses à ajouter Nouveau système de temps ? 2047692349
Revenir en haut Aller en bas

Jemima Donovan
Jemima Donovan

Métier : Ex inspectrice de police, désormais sorcière à temps plein
Coté coeur : Mariée
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : télékinésie (parfaitement maîtrisé, niv.9), ressentir le danger (parfaitement maîtrisé, niv.9), prémonitions (maîtrisé, niv.7), empathie (non maîtrisé, niv.1), télépathie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : indisponible (0/5)
Autres comptes : Lagertha Gale & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Lily James
Copyright : Ghani
Notes : JudithAmayaOxanaIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.
Messages : 2481
Points : 3911
Date d'inscription : 10/02/2020

Nouveau système de temps ? Empty
Re: Nouveau système de temps ? 
⚝  Nouveau système de temps ? EmptyVen 22 Oct - 3:31

Alors je suis totalement pour l'idée de davantage offrir de possibilités sur l'impact post rp/event, je trouve que c'est carrément une excellente idée. Si, pour ma part, j'avais voté pour garder le système actuel plus parce que le système de 6 mois irl=2 mois irp, m'a mené à deux interrogations.

Ma pemière interrogation, c’est que par exemple, je suis pour ma part sur 4 forums. 2 (dont celui ci) ont le système actuel, soit 1 jour rp= 1 jour irl et les 2 autres ont le système que vous souhaitez mettre en place. Du coup, j'arrive à peu près à visualiser ce que vous souhaitez proposer. Et ma question concerne un autre système que vous avez déjà en place et est-ce qu'il va être "impacté" dans sa gestion avec ce nouveau système de timeline. Je m'explique. Disons que sur un autre fo où je suis, il y a à la fois ce système de timeline que vous souhaitez mettre en place et le système d'achat de niveau/de pouvoir comme ici. Et ma question serait, si les pouvoirs peuvent s'acheter via des points, mais que 6 mois= 2 mois irp, est ce que ça va pas poser un souci via la logique de maîtrise des niveaux. Je me doute qu'on essayera de garder une logique dans ça, mais est ce que pour de futurs membres - et je l'ai vécu sur l'un des autres fo d'où l'interrogation que j'ai - certains qui pourraient rp plus vite, pourraient donc plus facilement voir leur perso évoluer comparativement à d'autres et du coup aller monter en niveau, en oubliant que si ici pour eux irp c'est 6 mois, leur perso n'a "vécu" que 2 mois de temps (bon ok, je ne fais clairement pas partie de ces rpgistes rapides, mais je me fais l'avocat du diable et oui j'ose dire ça avec le compte de Jem  Nouveau système de temps ? 2610811215 ). En 6 mois irl il est facile d'avoir les points pour, mais est ce que ça gardera une logique irp en termes de maîtrise, qui elle ne sera que de 2 mois par exemple. Est-ce que ça ne risque pas de perturber dans le système de niveau actuel...

Donc ma question écrite de manière plus claire (parce qu'il est possible que mon paragraphe ait plus embrouillé qu'autre chose) est, est-ce que s’il y a le nouveau système de timeline, il est prévu que vous adaptiez le système d'achat de niveau à cette timeline différente avec par exemple des "contraintes" de délai en plus des points pour l'achat ou est-ce qu'il va rester le même ?

Et ma seconde interrogation est davantage une crainte de l'impact de jeu sur certains persos. Je suis totalement pour offrir plus de temps pour qu'on puisse jouer l'impact blessure/trauma etc ; Au contraire, c’est super intéressant à jouer et à exploiter, j'adore l'idée. Mais il y a un cas qui me perturbe (et je crois que le perso de Valentina est concerné si je me souviens bien de notre rp Val/LG en cours). Comment ça va impacter un perso enceinte irp. Parce qu'une grossesse, sur une timeline de 6 mois irl=2 mois irp, ça va signifier qu'un perso enceinte, est-ce que la personne va devoir le jouer dans cet état pendant 2 ans et demi irl environ ou pour ce genre de cas, vous avez prévu une adaptation pour permettre "d'accélérer" dans la même veine qu'un achat de niveau par exemple ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Judith Donovan
Judith Donovan

Nouveau système de temps ? WUQ3
Age : 34 ans (19/07/1987)
Métier : bibliothécaire
Coté coeur : célibataire
Espèce : sorcière, mais qui se croit humaine depuis toujours
Mes pouvoirs : la télékinésie (non découvert, niv. 0), ressentir le danger avant qu'il n'arrive (non découvert, niv. 0) et l'antékinésie (non découvert, niv. 0), mais Judith ne connaît encore aucun de ses pouvoirs, ils sont tous encore inactifs et donc elle est plus que débutante.
Disponibilités rp : disponible (Cameron ⚝ Jemima ⚝ Intrigue n°2, vie antérieure ⚝ Intrigue n°2, vie présente ⚝ Valentina ⚝ Amaya ⚝ ...)
Autres comptes : Jaylee Reyes et Oswin Barker
Pseudo : halay
Avatar : jenna coleman
Copyright : sweet poison (avatar) & benterps (gif)
Messages : 1354
Points : 1104
Date d'inscription : 29/12/2019

Nouveau système de temps ? Empty
Re: Nouveau système de temps ? 
⚝  Nouveau système de temps ? EmptyJeu 4 Nov - 15:29

Désolée pour la lenteur de réponse, une fois encore. On a essayé d'en discuter et on n'arrive clairement pas à se décider et à trouver des solutions pour chaque problème qu'un changement (ou non d'ailleurs) soulève Nouveau système de temps ? 245038623

D'abord le 6 mois = 2 mois était un exemple, rien n'est arrêté, parce qu'en effet ça paraît "long". D'ailleurs, si on se lance, on partira davantage sur 6 mois de jeu = 3 mois irl. Ce n'est peut-être pas un grand changement, mais je précise.

Alors j'avoue qu'on ne s'était pas du tout posée la question de l'évolution des pouvoirs, donc merci de la soulever et merci d'être l'avocat du diable Nouveau système de temps ? 2610811215 Puisque nous sommes une petite communauté, je pense qu'on pourrait laisser les choses telles qu'elles sont aujourd'hui et voir comment ça se passe. Évidemment, en cas de dérives, on modifierait les règles d'obtention des niveaux. On préfère toujours vous laisser une grande liberté à ce niveau, et si vraiment ça ne va pas, imposer des limites pour que tout le monde puisse évoluer de façon logique. Peut-être en limitant l'augmentation des niveaux à X demandes par mois ? Ou quelque chose du genre ?

Pour ta seconde question, on y avait pensé, en revanche et ça faisait parti des points qui nous faisait hésiter. On partait du principe que la grossesse devrait être joué sur 9 mois de jeu, donc irl 18 mois, c'est pour ça que ça nous posait problème. Pour certains, ça ne gênerait sans doute pas puisque ça permettrait de jouer les différentes étapes/stades, mais nous avons bien conscience que ce serait plus problématique pour d'autre. On ne voit pas comment faire plus rapide pour ce genre de cas, tout en faisant que ça reste logique. Donc là, je ne peux pas t'apporter de véritables réponses, si ce n'est qu'en effet, nous avons peur que ce point dérange I love you
Revenir en haut Aller en bas

Book of Shadows
Book of Shadows

Nouveau système de temps ? Tumblr_lsb6b1pnyJ1qebj6ko3_250
Métier : Mon rôle est de surveiller le monde magique.
Coté coeur : Je ne me suis jamais posé la question, je suis fidèle à la magie et à rien d'autre.
Espèce : Je n'appartiens à aucune espèce, je suis supérieur à vous tous.
Mes pouvoirs : J'ai tous les pouvoirs, bien plus que vous ne pouvez l'imaginer. Personne ne peut être supérieur à moi.
Disponibilités rp : Je ne suis pas là pour ça, n'y comptez pas.
Autres comptes : Je suis un peu chacun de vous.
Pseudo : Christmastown & Halay
Avatar : Parce que vous pensiez que je pouvais me contenter d'un seul visage ?
Copyright : Christmastown (avatar) tumblr. (gif)
Messages : 210
Points : 1336
Date d'inscription : 29/12/2019

Nouveau système de temps ? Empty
Re: Nouveau système de temps ? 
⚝  Nouveau système de temps ? EmptyMar 16 Nov - 1:08

Nous avons donc décidé de tester ce nouveau système de temps puisque les avis étaient mitigés. Il s'agit d'un test. Nous avons conscience que cela peut poser quelques problèmes pour vos chronologies, les différents événements qui touchent votre personnage, donc n'hésitez pas à nous contacter si besoin. Nous vous laissons donc prendre connaissance de tout ça dans ce sujet pour plus d'informations Nouveau système de temps ? 2047692349 Nouveau système de temps ? 2047692349
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Nouveau système de temps ? Empty
Re: Nouveau système de temps ? 
⚝  Nouveau système de temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau système de temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE SYSTEME DE TEMPS
» Système de points
» Système de combat
» [Archives] Système de combat
» [Archives] Système de points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEWITCHED :: Bienvenue dans un monde magique :: Administration :: Les annonces-
Sauter vers: