Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur prd
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya

Aller en bas 
Auteur
Message

Jemima Donovan
Jemima Donovan

Métier : Ex inspectrice de police, désormais sorcière à temps plein
Coté coeur : Mariée
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : télékinésie (parfaitement maîtrisé, niv.9), ressentir le danger (parfaitement maîtrisé, niv.9), prémonitions (maîtrisé, niv.7), empathie (non maîtrisé, niv.1), télépathie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : indisponible (0/5)
Autres comptes : Lagertha Gale & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Lily James
Copyright : Ghani
Notes : JudithAmayaOxanaIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.
Messages : 2481
Points : 3911
Date d'inscription : 10/02/2020

Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya Empty
Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya 
⚝  Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya EmptyMer 3 Fév - 12:07



Et si on papotait un peu...

Ces derniers temps, il y avait eu tellement de choses qui avaient changées. Certaines positives, comme le retour d'Amaya, Gabriel qui avait obtenu le poste de procureur ou même Judith qui avait pu m'accompagner sur le terrain. Quoique pour ce dernier point, c'était positif quasi uniquement pour Judith. Pour ma part, je restais mitigée quant à ce souvenir-là. Parce que c'était depuis cette sortie que d'autres changements, cette fois ci beaucoup moins positifs, m'étaient tombés dessus. Le tout entraînant des conséquences, elles aussi, peu festives. Je devais désormais composer avec le pouvoir d'empathie et celui de télépathie. J'avais découvert les deux en même temps, même si avec le recul j'avais conscience qu'ils avaient dû apparaître avec un peu d'intervalle. Mais quand ? Est-ce que cela aurait rendu ça plus aisé ? J'en doutais. Et maintenant, j'allais devoir apprendre à les maîtriser rapidement si je ne voulais pas que cela me rende complétement folle. Les jours qui avaient suivi avaient été plus que chaotiques. Si avec Gabriel, ce n'était pas aisé, on arrivait à plus ou moins à s'organiser pour que ça ne nous bouffe pas. Mais au boulot, entre les collègues, les victimes et les suspects, c'était devenu l'horreur. Mes nouveaux pouvoirs ne pouvaient pas coller avec mon métier d'inspectrice de police. Pas tant que je n'aurais pas un minimum de contrôle. J'aurais aimé prendre une année sabbatique, mais j'ignorais combien de temps il me faudrait pour canaliser suffisamment tout ça. Alors j'avais fini par me résoudre à poser ma démission. J'avais trouvé une raison bidon pour mes collègues et mon chef. J'avais sorti un truc comme quoi la promotion de mon mari en tant que procureur m'avait amené à me poser des questions sur mes propres ambitions. Foutaises. Mais je me voyais mal leur dire que j'avais désormais des pouvoirs instables et que rester avec eux, c'était me condamner à finir internée. Bref, mon excuse était passée comme une lettre à la poste. Et j'étais donc en plein dans mon préavis de départ. Il ne me restait que peu de temps à faire au commissariat.
Aujourd'hui, j'avais décidé de passer voir Amaya. Je ne l'avais revue qu'une fois, le jour où elle était venue m'annoncer son retour potentiellement temporaire. Je savais que venir la voir avec mes pouvoirs chaotiques, c'était risqué au vu de ses émotions depuis sa sœur. Mais il était hors de question que je lui cache quoi que ce soit ou que je la fuis. Sans compter qu'elle n'était pas encore prévenue de cette apparition ni de ma démission professionnelle. Je n'allais pas attendre qu'elle vienne à mon boulot et s'entende dire que je n'y étais plus, pour le lui dire. Amaya n'était pas juste ma meilleure amie, elle était une sorcière également, elle comprendrait la situation et j'étais certaine que nous trouverions un moyen de rester en contact en faisant au mieux pour nous deux.
Et c'est ainsi que je me retrouvais donc à frapper à la porte de là où elle vivait actuellement. Chez ma sœur Judith. Une adresse que je ne connaissais que trop bien.
 

PRETTYGIRL


Dernière édition par Jemima Rojas le Jeu 24 Mar - 2:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Amaya Cooper
Amaya Cooper

Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya Tumblr_ohgugbNtXa1vshpo0o2_500
Métier : Photographe
Coté coeur : Célibataire
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : ⚝ Télépathie (parfaitement maîtrisé - niv. 9)
⚝ Projection astrale (maîtrisé - niv.7)
⚝ Hydrokinésie (en apprentissage - niv. 5)
⚝ Cryokinésie (non maîtrisé - niv. 1)
Disponibilités rp : Disponible
Autres comptes : Jaya Smith
Pseudo : Christmastown
Avatar : Alycia Debnam Carey
Copyright : MKD (avatar) tumblr. (gif)
Notes : Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya 02861521ec1da74a4de4d3e764fc0f05c4f5735c
Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya Lexa-drinking
Messages : 1432
Points : 1200
Date d'inscription : 29/12/2019

Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya Empty
Re: Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya 
⚝  Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya EmptyMar 9 Fév - 2:49



 

Et si on papotait un peu...

◦ Jemima Rojas et Amaya Cooper

Depuis quelques semaines, Amaya n’était plus vraiment la même. Après avoir longtemps pleuré sa défunte sœur jumelle, après avoir était détruite par la réaction de sa famille depuis qu’elle aussi avait faillit perdre la vie, Amaya avait désormais retrouvé le sourire. Elle n’avait pas simplement tourné la page. Elle ne s’était pas dit un beau matin qu’elle devait reprendre sa vie en main. Amaya n’avait pas pris conscience du mal qu’elle se faisait, elle n’avait pas pris conscience que sa sœur était partie et qu’elle devait la laisser partir, reprendre sa vie. En quittant San Francisco, la sorcière avait essayé de tourner la page, mais cela avait été un échec total. Alors après une longue absence, elle était rentrée près des siens. Rejetée par sa famille, accueillie par ses amis, Ama était un peu perdue. Devait-elle rester ? Ou au contraire devait-elle repartir à Londres ? Après tout, sa vie là-bas n’était peut-être pas si mal.

Elle était de retour depuis plus d’un an maintenant. Et sa vie n’avait pas changé. Elle ne travaillait que très peu, sortait le moins de fois possible de chez Judith, elle ne parlait toujours pas à sa famille… Il était temps que tout cela change. Une nuit d’insomnie, Amaya avait embarqué son appareil photo pour se rendre sur les bords d’un lac de San Francisco. Elle avait commencé par prendre quelques clichés avant de se rendre compte qu’elle n’arrivait à rien. Les lieux étaient déserts, Amaya pouvait s’entraîner avec son pouvoir d’hydrokinésie. Après quelques essais, la brune avait remarqué qu’en réalité, elle n’était pas seule. Un démon se cachait dans l’ombre. Une ancienne connaissance de la brune, un démon qu’elle avait rencontré quand elle s’était tournée vers le mal. Après avoir essayé de fuir, la brune se laissa convaincre. Ce démon avait des choses à lui dire et sans comprendre comment, Amaya s’est laissée entraînée, bercée par de belles paroles.

Voilà comment Amaya n’était plus réellement elle-même depuis quelques semaines. Une nouvelle fois, elle s’était tournée vers le mal. Cette fois-ci, elle ne l’avait pas fait pour ramener sa jumelle à la vie, mais pour oublier la peine et l’immense vide qu’il y avait en elle depuis toutes ces années.

Seule chez Judith, la sorcière en profiter pour travailler un peu sur les derniers clichés qu’elle avait fait. Cela faisait longtemps qu’elle ne s’était pas autant impliquée dans son travail. Ama observait les photos qu’elles avaient prises, corrigeant quelques erreurs quand il le fallait. La magie lui était bien utile, un petit sort par ici, un autre par là, tout cela était bien plus pratique et plus rapide que d’utiliser l’ordinateur pour une quelconque retouche et cela évité également les photos inutilisables. La brune était prise dans ses photos, quand elle entendit quelqu’un frapper à la porte. Judith étant absente, c’était à elle d’aller voir qui était là. La brune espérait simplement qu’aucun membre de sa famille se cachait derrière la porte. En ouvrant, c’était le visage angélique de Jemima qu’avait vu Ama. « Jem, je suis contente de te voir, ça faisait longtemps. Entre. » Amaya était souriante, n’ayant accueilli personne de cette manière depuis des lustres. Elle affichait un étrange sourire depuis qu’elle s’était penchée de nouveau vers le côté maléfique. Même si cela ne l’avait pas guéri de son mal, elle arrivait à l’oublier, à faire comme si rien ne s’était jamais passé. Pourtant, au fond, c’était une vraie bataille. La douleur était encore là, le côté bénéfique d’Amaya essayait de reprendre le dessus et elle se surprenait à s’en vouloir parfois d’avoir franchi la frontière entre le bien et le mal une fois encore. « Si tu cherches ta sœur, elle n’est pas là, mais elle ne devrait plus tarder… je pense. » Après tout, elle était absente depuis bon moment déjà. « Comment tu vas ? »

Revenir en haut Aller en bas
https://bewitched.forumactif.com

Jemima Donovan
Jemima Donovan

Métier : Ex inspectrice de police, désormais sorcière à temps plein
Coté coeur : Mariée
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : télékinésie (parfaitement maîtrisé, niv.9), ressentir le danger (parfaitement maîtrisé, niv.9), prémonitions (maîtrisé, niv.7), empathie (non maîtrisé, niv.1), télépathie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : indisponible (0/5)
Autres comptes : Lagertha Gale & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Lily James
Copyright : Ghani
Notes : JudithAmayaOxanaIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.
Messages : 2481
Points : 3911
Date d'inscription : 10/02/2020

Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya Empty
Re: Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya 
⚝  Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya EmptySam 1 Mai - 16:42



Et si on papotait un peu...

Attendant que la porte s'ouvre, je jouais nerveusement avec une mèche de mes cheveux désormais bruns. Pas que je n'aimais pas ma blondeur naturelle, mais le brun m'avais semblé un moyen de traduire les changements en moi. Comme pour traduire physiquement le chaos intérieur, le fait que je ne me fiais même plus à moi-même.

- Merci...

J'entrais dans l'appartement. Je regardais Amaya en souriant, mais mon visage traduisant une certaine incompréhension, comme s'il y avait quelque chose de différent, nouveau. Je n'aurais pas su dire quoi. Mais depuis que ma télépathie et surtout mon empathie étaient apparus, j'avais tendance à entrevoir les personnes qui m'entouraient autrement. Ce n'était pas leur faute ou la mienne, juste pouvoir capter leurs émotions et parfois leurs pensées, ça offrait une autre vision de ceux qu'on pouvait connaître. Et comme tout était nouveau chez moi, je n'avais pas de point de comparaison, d'émotions passées captées, pour savoir si ce que je percevais maintenant était habituel ou si ça traduisait quelque chose. Ici ce que je percevais d'Amaya était si profond et douloureux. Mais mon amie avait perdu sa jumelle, alors était-ce quelque chose de quotidien pour elle ?

- Non, c'est toi que je venais voir en fait.

Oui, c'était assez logique de croire que si je venais chez Judith, c'était pour voir ma sœur, mais aujourd'hui c'était avec Amaya que je souhaitais parler. Judith étant déjà au courant de ce qui me tombait dessus, puisque j'avais fait la découverte avec elle.

- Repose-moi la question dans quelques mois et je pourrais peut-être te répondre.

Je fis un petit sourire, sans réellement répondre à cette question. Comment le pourrais-je ? Ce n'était pas tant que j'allais bien ou mal, que depuis que mon empathie était apparue, je n'arrivais plus vraiment à me fier à mes propres émotions. Était-ce les miennes ou celles des autres autour de moi que je ressentais réellement ? Si j'avais bien conscience qu'une fois ce pouvoir maîtrisé ne serait-ce qu'un tout petit peu, les choses seraient moins compliquées, je savais aussi que ça ne signifiait pas pour autant que ça serait plus simple. Mais j'en étais au point où je voulais juste maitriser assez pour différencier mes propres émotions de celles d’autres. Juste le minimum pour rendre ça un peu plus vivable. Je voulais juste que le quotidien devienne moins compliqué, je n'en étais pas encore à espérer que ça devienne plus simple.
Étant chez ma sœur, j'agissais naturellement comme d'habitude. Je me servais seule un thé. Ça faisait bien longtemps que chez Judith, j'avais mes aises, autant que Judith avait les siennes chez moi. Seulement chez moi, j'avais tendance à servir Judith telle une invitée, juste parce que ça faisait un peu partie de notre rituel à toutes les deux. La tasse chaude dans les mains, je me décidais à expliquer à Amaya la raison de ma venue.

- Je venais pour te prévenir que j'avais quitté mon boulot et que je risquais de réduire mes interactions avec les autres prochainement. Et je ne voulais pas que tu penses que je te fuyais ou quoi que ce soit. C'est juste que j'ai de nouveaux pouvoirs qui sont apparus et hors de contrôle.

Sans compter que Gabriel et moi étions désormais famille d'accueil pour Oxana qui était encore fragilisée et à découvrir un monde totalement nouveau. Mais j'avais confiance en Amaya et si mes nouveaux pouvoirs n'avaient pas été aussi chaotiques, le fait qu'Oxana soit maintenant dans nos vies n'aurait pas amené à ce que je m'éloigne d'Amaya ou de mes parents, ou que je démissionne. Je n'avais jamais été du genre femme au foyer, aussi j'aurais pu sans soucis être à la fois famille d'accueil, inspectrice de police et sorcière. Mais maintenant que l'empathie et la télépathie avaient fait leur apparition, tout prenait des proportions bien plus dures à affronter.
 

PRETTYGIRL


Dernière édition par Jemima Rojas le Sam 26 Mar - 5:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Amaya Cooper
Amaya Cooper

Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya Tumblr_ohgugbNtXa1vshpo0o2_500
Métier : Photographe
Coté coeur : Célibataire
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : ⚝ Télépathie (parfaitement maîtrisé - niv. 9)
⚝ Projection astrale (maîtrisé - niv.7)
⚝ Hydrokinésie (en apprentissage - niv. 5)
⚝ Cryokinésie (non maîtrisé - niv. 1)
Disponibilités rp : Disponible
Autres comptes : Jaya Smith
Pseudo : Christmastown
Avatar : Alycia Debnam Carey
Copyright : MKD (avatar) tumblr. (gif)
Notes : Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya 02861521ec1da74a4de4d3e764fc0f05c4f5735c
Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya Lexa-drinking
Messages : 1432
Points : 1200
Date d'inscription : 29/12/2019

Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya Empty
Re: Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya 
⚝  Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya EmptyMar 1 Juin - 3:06



 

Et si on papotait un peu...

◦ Jemima Rojas et Amaya Cooper



Amaya n’était plus la même ces derniers temps. Se sentant seule et abandonnée, la jeune femme s’était tournée vers de vieux démons. Sans réellement s’en rendre compte, la brune s’était de nouveau laissée tenter par le côté maléfique. De son point de vue, laisser le mal l’envahir était une bonne chose. Quand elle se laissait tenter par le mal, Amaya n’avait plus à se soucier de la douleur qu’elle ressentait. Elle n’avait plus non plus à se soucier de cette famille qui l’avait renié. Cette famille à qui elle tenait plus qu’à n’importe quoi, même si elle refusait de l’admettre.

Plus souriante et joyeuse qu’elle ne l’avait été ces dernières années, la photographe était en train de travailler sur les derniers clichés qu’elle avait faits. Elle aurait pu travailler des heures, ne se rendant pas compte du temps qui était en train de passer. Sauf que la sorcière fut dérangée par la manifestation d’une présence à la porte d’entrée. En ouvrant, Ama fut soulagée et contente de voir son amie. Elle n’avait pas vu Jemima depuis un petit temps maintenant, la voir ne pouvait que la rendre heureuse. Même si elle n’aurait pas réagi de cette façon en temps normal. « Et bien, je suis là. » Souriante, la sorcière se dirigeait vers la cuisine, suivie de son amie. Amaya s’inquiétait tout de même pour son amie, lui demandait si elle allait bien. La réponse de Jemima avait surpris Ama, mais cette dernière ne demanda pas plus d’explication. Alors que sa présence ici avait sans doute un rapport avec ce qu’elle venait de dire. Amaya observait son amie se servir un thé. Elle était ici comme chez elle. Chez Judith, c’était tout comme chez Jemima, tout comme ça devait l’être dans le cas inverse. Ces observations venaient donner un coup supplémentaire au mal-être d’Ama. En voyant cela, elle prenait une nouvelle fois conscience de ce qu’elle avait perdu : sa famille. Elle faisait cela aussi chez ses parents autrefois. Désormais, elle n’était même plus la bienvenue dans cette maison qui fut autrefois la sienne. Elle était celle qui avait le plus souffert dans cette histoire et elle en payait toutes les conséquences. « Des pouvoirs qui te font quitter ton travail ? Là, tu m’intrigues, dis-moi tout. » Habituellement, Amaya se serait inquiétée pour son amie, elle se serait questionnée sur elle, sur son état de santé. Là, elle se questionnait plus sur le nouveau pouvoir, sans doute à cause de sa nouvelle attirance vers la puissance magique. C’était devenu une réelle obsession chez elle. Elle voulait à tout prix s’entraîner pour améliorer au mieux ses pouvoirs. Elle avait envie de devenir puissante, poussée par son côté maléfique. Même si son côté bénéfique la poussait à rester raisonnable et à rester elle-même. Autant dire que rien n’allait plus chez Amaya, perdu entre deux parties d’elle totalement opposées. « Je veux dire, j’espère que tout va bien pour toi. » Si la brune était perdue entre le bien et le mal, elle ne voulait pas que ses proches ne le remarquent, n’ayant pas envie d’être ramenée dans le droit chemin parce qu’on l’en avait forcé.



Revenir en haut Aller en bas
https://bewitched.forumactif.com

Jemima Donovan
Jemima Donovan

Métier : Ex inspectrice de police, désormais sorcière à temps plein
Coté coeur : Mariée
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : télékinésie (parfaitement maîtrisé, niv.9), ressentir le danger (parfaitement maîtrisé, niv.9), prémonitions (maîtrisé, niv.7), empathie (non maîtrisé, niv.1), télépathie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : indisponible (0/5)
Autres comptes : Lagertha Gale & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Lily James
Copyright : Ghani
Notes : JudithAmayaOxanaIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.
Messages : 2481
Points : 3911
Date d'inscription : 10/02/2020

Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya Empty
Re: Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya 
⚝  Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya EmptyLun 19 Juil - 1:07



Et si on papotait un peu...

C'était assez étrange d'être chez Judith pour parler toutes les deux. Mais au vu de nos vies respectives actuelles, il aurait été compliqué de faire autrement. En tout cas, j'étais rassurée de voir qu'Amaya était présente. Je voulais lui parler et cela n'aurait pas aidé si j'avais dû repousser cette conversation. Parce que si je prévoyais de m'éloigner le temps de gérer toute cette merde avec mes pouvoirs, Amaya méritait de le savoir. Qu'elle n'ait pas la sensation d'être ghostée parce que je lui en aurais voulu d'avoir été absente si longtemps, ou tout autre angoisse qu'elle pourrait se faire et que je voulais lui éviter.

- Vraiment ?

C'était la seule chose qui m'était venue quand Amaya m'avait répondu qu'elle était bien là. Cela devait être une remarque bizarre de ma part, surtout qu'Amaya me faisant face, je voyais bien qu'elle était là. Pourtant, mon "vraiment ?" était sorti comme instinctivement. Et ma voix n'était pas agressive ou ne traduisait pas que je remettais en doute les paroles de mon amie. C'était comme si je me posais cette question à moi-même, pour me rassurer que ce n'étaient pas mes pouvoirs qui n'étaient pas en train de faire des siennes. Depuis l'apparition de mon empathie et ma télépathie, j'avais du mal à reconnaître mes émotions propres de celles qui émanaient des autres. De même, avec les pensées. Du coup, ça avait pour impact que je remettais en question tout ce que je pensais ou ressentais. Et que j'avais besoin de m'autorassurer. Ce "vraiment ?" était un de ces moments où je m'autorassurais. J'avais juste dit tout haut ce que je faisais souvent tout bas en ce moment... J’offris une moue désolée à Amaya.

- C'est une longue histoire.

Oui, c’était une longue histoire que de devoir expliquer la bataille intérieure que mes pouvoirs étaient en train de générer en moi. Je ne devais pas juste contrôler mes nouveaux pouvoirs, je devais aussi reprendre le contrôle de moi-même. Quand Amaya me demanda ce qui se passais, je fis une moue surprise.

- Judith ne t'en a pas parlé ?

J'aurais cru que ma sœur aurait déjà tout raconter à Amaya. Pas forcément en nommant mes pouvoirs, mais qu'elle lui aurait raconté "la mission". J'étais surprise que pour la première fois que j'avais accepté que ma sœur m'accompagne, elle n'ait pas déjà fait un briefing complet de son aventure à Amaya, tel un gosse revenant de Disneyland. Mais maintenant que je savais qu'Amaya n'en savais rien, je n'allais pas la laisser dans l'ignorance. Je ne cachais rien à mon amie.

- Je viens de me découvrir l'empathie et la télépathie. En même temps. Enfin, j'ai découvert les deux le même jour, mais je ne sais pas si l'un n'était pas déjà là vu que niveau émotions fortes, c'était déjà mon quotidien... Disons que maintenant, j'ai du mal à savoir ce qui est vraiment à moi, si ce que je ressens, c'est vraiment moi... Allez viens, je t'ai tout te raconter dans les détails, vu que ma sœur ne t'a rien dit.

J'allais m'installer sur l'un des fauteuils du salon, tasse de thé en main, prête à tout raconter à Amaya.
 

PRETTYGIRL


Dernière édition par Jemima Rojas le Sam 26 Mar - 5:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Amaya Cooper
Amaya Cooper

Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya Tumblr_ohgugbNtXa1vshpo0o2_500
Métier : Photographe
Coté coeur : Célibataire
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : ⚝ Télépathie (parfaitement maîtrisé - niv. 9)
⚝ Projection astrale (maîtrisé - niv.7)
⚝ Hydrokinésie (en apprentissage - niv. 5)
⚝ Cryokinésie (non maîtrisé - niv. 1)
Disponibilités rp : Disponible
Autres comptes : Jaya Smith
Pseudo : Christmastown
Avatar : Alycia Debnam Carey
Copyright : MKD (avatar) tumblr. (gif)
Notes : Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya 02861521ec1da74a4de4d3e764fc0f05c4f5735c
Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya Lexa-drinking
Messages : 1432
Points : 1200
Date d'inscription : 29/12/2019

Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya Empty
Re: Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya 
⚝  Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya EmptyMar 27 Juil - 16:26



 

Et si on papotait un peu...

◦ Jemima Rojas et Amaya Cooper



Jemima voulait voir Amaya, c’était la raison de sa venue ici. Si la sorcière était en plein travail, quand son amie est arrivée, elle pouvait bien faire une petite pause pour lui accorder un peu de temps et écouter ce qu’elle avait à lui dire. Ça tombait très bien, puisqu’Ama était là. Si elle était venue un peu plus tôt dans la journée, elle serait sans doute tombée sur une maison vide, puisque la sorcière était sortie pour prendre quelques photos pour son travail. La réponse sincère de Jem fit d’ailleurs sourire la photographe. Oui, elle était vraiment là, il n’y avait aucun doute à avoir, la réponse de son amie était étrange, mais amusante.


Jemima semblait perdue, elle semblait avoir quelques soucis avec ses pouvoirs. Des soucis assez importants, puisqu’ils l’avaient mené à quitter son travail. Pourtant, la seule réaction d’Ama fut celle d’être intriguée par cette nouvelle magie, ne pensant pas tout de suite et pas très sincèrement à prendre des nouvelles de son amie en premier lieu. La brune s’était très vite rattrapée, tentant de corriger son erreur. Le problème étant qu’elle n’était plus réellement elle-même. La Amaya d’il y a quelques mois aurait tout de suite pensé à la santé de son amie, elle se serait tout de suite pré-occupée de savoir comment elle allait. La Amaya de maintenant, perturbée et partagée entre le bien et le mal était plus dirigée par son envie de pouvoirs et de puissance.


« J’ai tout mon temps, je suis prête à t’écouter. » Amaya cachait son sourire impatient. Elle avait envie de connaître tout des nouveaux pouvoirs de son amie, alors elle était prête à lui accorder tout le temps qu’elle voulait. Même si elle était en train de travailler, cela pouvait bien attendre, après tout, elle gérait son travail et ses horaires comme elle le désirait. « Non, Judith ne m’a rien dit. » Ama ignorait d’ailleurs pourquoi elle ne l’avait pas fait. Il y avait sans doute une raison à cela. Et puis désormais, ça ne changeait plus rien, puisque Jem allait l’en informer elle-même. « Elle pensait peut-être qu’elle ne devait pas m’en parler. Ou alors, que c’était à toi de le faire. Je ne sais pas, mais ce n’est rien. » Il était vrai que Judith se confiant très souvent à Amaya, mais si elle avait jugé qu’elle ne devait pas le faire, il y avait sans doute une raison. La brune n’avait pas envie de se prendre la tête à chercher pourquoi, alors que cela n’avait finalement aucune importance. Jem commençait à parler, évoquant ses deux nouveaux pouvoirs et ce que cela causait chez elle, avant d’ajouter qu’elle allait tout lui raconter. Ama suivit son amie sans rien dire jusqu’au salon, avant de s’installer dans le canapé, face au fauteuil de Jem. « Tu as découvert deux nouveaux pouvoirs, c’est génial ça. Ça veut dire que tu deviens plus puissante. » Une fois de plus, les pouvoirs et la puissance semblaient plus importants que tout le reste. Ces derniers temps le côté maléfique prenait un peu plus le dessus sur Amaya. Pourquoi, elle n’en savait rien, mais elle le ressentait bien. « Attends, ça veut dire que tu entends ce que je pense ? Que tu ressens ce que je ressens en ce moment même ? » La mine souriante d’Ama avait soudainement laissé place à une mine plus inquiète. Si Jem ressentait tout ce qu’Amaya ressentait, ça ne devait pas être simple pour elle. Il y avait un véritable combat en elle et si Jem ressentait cela, en plus de ses propres sentiments… ça ne devait pas être le plus simple à gérer. Mais ce n’était pas le problème le plus important, ce qui inquiétait Ama, c’était plutôt de savoir que son amie pouvait lire en elle. Elle pouvait peut-être voir ce qu’Amaya manigançait ces derniers temps. Peut-être pouvait-elle lire et comprendre que dans le cœur d’Ama le mal avait repris sa place. Elle pouvait lire qu’elle avait replongé dans ses démons, qu’une fois encore elle s’était tournée vers le mal et qu’elle était toujours en train de combattre pour savoir quel côté allait prendre le dessus sur elle. Le problème étant qu’Amaya ne voulait mettre personne au courant. Elle ne voulait pas être influencée par qui que ce soit. Elle savait que si ses proches étaient au courant, ils tenteraient de l’aider à trancher pour le bien, ne pensant pas à ce qui était forcément bien pour elle.



Revenir en haut Aller en bas
https://bewitched.forumactif.com

Jemima Donovan
Jemima Donovan

Métier : Ex inspectrice de police, désormais sorcière à temps plein
Coté coeur : Mariée
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : télékinésie (parfaitement maîtrisé, niv.9), ressentir le danger (parfaitement maîtrisé, niv.9), prémonitions (maîtrisé, niv.7), empathie (non maîtrisé, niv.1), télépathie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : indisponible (0/5)
Autres comptes : Lagertha Gale & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Lily James
Copyright : Ghani
Notes : JudithAmayaOxanaIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.
Messages : 2481
Points : 3911
Date d'inscription : 10/02/2020

Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya Empty
Re: Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya 
⚝  Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya EmptyMer 1 Sep - 2:48



Et si on papotait un peu...

J'étais surprise de découvrir qu'Amaya n'était pas déjà au courant. Pas par rapport à mon amie, mais plus par rapport à ma sœur. Cela ne lui ressemblait pas d'avoir tu une telle nouvelle encore plus à Amaya qui vivait avec elle et qui était une sorcière. Mais peut-être qu'elle devait de son côté digérer ce qu'elle avait vécu. Certes Judith avait enfin vécu une de ses "aventures" mais ça avait mal tourné, alors peut-être avait-elle voulu le cacher à Amaya pour une raison qui lui était propre... Je pris donc place sur le canapé, posait la tasse sur la table basse et m'installait face à mon amie, prête à tout lui raconter.

- Vraiment ? J'aurais cru qu’elle aurait sauté sur l'occasion de pouvoir raconter à tous les sorciers de sa connaissance sa "première sortie sur le terrain".

Pour ces derniers mots, j'avais fait les guillemets avec les mains.

- Quand on y était, j'avais l'impression d'emmener une gosse à Disneyland. Au départ, ça devait juste être une simple mission de repérage. Rien de plus. Tu penses bien que les parents n’auraient pas choisi une mission dangereuse pour sa première. Enfin choisi... Judith a réussi à atteindre leur patience à son plus haut level et ils ont fini par céder. Et comme j'avais une mission de repérage, ils m'ont demandé de l'emmener avec moi pour voir si sur le terrain, elle fait ses preuves ou si c'est elle est incapable de se tenir et est un danger ambulant... En gros de la tester quoi.

Je n'avais pas forcément besoin de rentrer trop dans les détails quand il s'agissait du fonctionnement de ma famille et plus précisément de mes parents. Amaya avait grandi avec moi, elle savait comment nous les Donovan, on marchait. Ou plutôt, elle savait que chez les Donovan, c'est le royaume de la famille soudée, mais ultra dysfonctionnelle. Amaya avait plus d'une fois assisté aux demandes incessantes ou, disons-le franchement, les suppliques de Judith pour aller en mission avec nous. Elle avait aussi vu mes parents dire encore et encore non. Alors quand je lui disais que mes parents avaient cédé, c'était parce qu'Amaya avait pu voir ma sœur en action et mes parents en réaction.

- Quant au fait que ce soit moi qu'elle ait accompagné et pas notre frère, j'aimerais penser que c'est parce qu'ils ont confiance en moi et reconnaissent le fait que je sois proche de Judith. Mais j'ai comme dans l'idée, que c'était davantage une punition pour des années de rébellion, et aussi parce que j'ai parfois osé suggérer qu'avant de refuser le terrain à Judith, il faudrait lui laisser l'opportunité de faire ses preuves...

Je n'étais pas assez naïve pour penser que mes parents voudrait me récompenser de quoi que ce soit. Pas depuis que j'avais renoncé à une carrière de future avocate pour choisir la police. Pas depuis que j'avais épousé pour ancien prof de Droit de 16 ans de plus que moi. J'étais désormais leur déception constante. Et horrible que ce soit à avouer à voix haute, cette mission avec Judith devait être une punition. Une simple mission de repérage avec Judith étant Judith. Sauf qu'ils avaient oublié la base que toute sorcière e devait de garder en tête. Même la plus simple des missions pouvait mal tourner et devenir un vrai chaos. Et là, ça n'avait pas manqué.

- Le repérage de base, c’est révélé être un démon adorant jouer avec les émotions. Et devine qui a trouvé cet excellent moment, alors qu'elle était en compagnie de sa sœur et face à ce genre de démon, de découvrir qu'elle possédait la télépathie et l'empathie ? Qui est assez poissarde ?

Je me désignais du doigt, sourire figée, voix teintée de sarcasme. Tout c'était accumulé pour que de simple repérage, ça devienne mon enfer sur Terre. Je fis une coupure, en prenant une gorgée de thé comme pour me chasser le souvenir des émotions de ce jour. J’avais déjà assez de mon empathie sur le dos pour en plus m'infliger moi aussi la torture de mes propres émotions.
Quand Amaya sembla s'extasier de cette puissance nouvelle en moi, je fis une moue dégoutée. Je n'arrivais pas à me réjouir. Et plus étonnant, je n'arrivais même pas à ressentir le sentiment d'entrain tout court. Comme si ni moi, ni Amaya ne nous réjouissions. Mais avec le chaos de mon empathie et de ma télépathie, il était fort probable qu'Amaya soit heureuse pour moi et que je sois incapable de le ressentir parce que j'étais trop devenue un réceptacle à émotions de toutes sortes pour savoir y piocher la bonne au bon moment. Foutu pouvoir bien merdique qu'était l'empathie. C'était supposé être un pouvoir utile ? En quoi ? Ah si, j'aurais désormais une excuse plus que valable pour fuir les réunions de famille pour les prochains mois. Oserais-je m'en servir pour les fuir durant les prochaines années ? C'était si tentant.

- Ça veut dire que j'entends les pensées de tout le monde et que je ressens ce que tout le monde ressent en ce moment. Mais que pour le moment, je me débats encore avec ce que j'ai entendu et ressenti il y a 10 minutes et dont j'ignore si c'était moi, ou un passant, ou le voisin d'un côté. Alors peut-être que oui. Mais je suis incapable de dire si ça vient de toi. Je suis devenu incapable de dire ce qui vient de moi. Pourquoi crois-tu que j'ai démissionné et que je prévois de vous éviter. C'est comme si j'étais en train de me perdre. Comme si j'étais en train de me noyer dans un torrent de pensées et d'émotions et que cette noyade se fait à l'intérieur de moi.

Et cette lutte intérieure était épuisante. Je m'étais retrouvée ce matin à me mettre à avoir d'un fou rire sans savoir pourquoi, puis de passer 2 minutes plus tard à la crise de larmes. Avant de finir par réaliser que ni l'un ni l'autre ne venait de moi.
 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya Empty
Re: Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya 
⚝  Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on papotait un peu... ⚝ Amaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archives] Rps Amaya
» (Terminé) COMBAT RP ⚝ Amaya
» Amaya Cooper ⚝ Sujets
» Amaya Cooper ⚝ Liens
» Amaya Cooper + présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEWITCHED :: Bienvenue à San Francisco :: La ville et ses alentours :: Quartiers résidentiels-
Sauter vers: