Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur prd
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

  (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna

Aller en bas 
Auteur
Message

Jemima Donovan
Jemima Donovan

Métier : Ex inspectrice de police, désormais sorcière à temps plein
Coté coeur : Mariée
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : télékinésie (parfaitement maîtrisé, niv.9), ressentir le danger (parfaitement maîtrisé, niv.9), prémonitions (maîtrisé, niv.7), empathie (non maîtrisé, niv.1), télépathie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : indisponible (0/5)
Autres comptes : Lagertha Gale & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Lily James
Copyright : Ghani
Notes : JudithAmayaOxanaIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.
Messages : 2481
Points : 3911
Date d'inscription : 10/02/2020

 (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna Empty
(Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna 
⚝   (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna EmptyLun 2 Mar - 4:54

Un peu d'aide ne peut
pas faire de mal.
Je revenais d'une enquête et décidait de faire ma pause à Chinatown. j'adorais ce quartier qui regorgeait de curiosités pour qui voulait se balader, comptait les meilleurs petits restaurants chinois et était une mine d'épices et produits en tout genre pour sorcière qui savait quoi chercher. En bref, le meilleur lieu pour profiter de sa pause avant de retourner bosser. Alors que je m'accordais de quoi errer en tout tranquilité dans les rues, mon regard repéra dans une rue perpendiculaire, un début de souci qui se profilait. Une jeune femme seule mais dont tout bougeait autour d'elle et elle qui semblait paniquée. J'ignorais si je faisais face à une sorcière, une démone ou même une hybride, j'ignorais tout du pouvoir ou des pouvoirs qu'elle pouvait posséder mais une chose était certaine,elle ne contrôlait rien. Et c'était dangereux. Pour elle comme pour les autres. Alors sans réfléchir je me dirigeais vers elle.

- Besoin d'aide, je suppose?

Instinctivement, j'utilisais ma télékinésie pour éviter une catastrophe et reposer ce qui volait, puis je pris la jeune femme par le bras pour l'éloigner de tout champ de vision. C'était déjà un miracle en soi qu'aucun témoin ne fut présent pour assister à ça.

- Désolé pour la familiarité, mais je voulais éviter que vous vous fassiez repérer. Vous allez bien?

Je m'excusais de l'avoir pris par le bras sans lui demander et sans lui laisser le temps de comprendre, mais j'avais agi par instinct. Maintenant que nous étions dans une impasse discrète,je pouvais me reculer et m'adossant au mur, je lui laissaisle temps de souffler. Elle semblait avoir perdu le contrôle de son pouvoir si tant est qu'elle l'ait en temps normal. mais en temps que sorcière, j'étais bien placée pour savoir une chose. Contrôlé ou non, un pouvoir ne s'activait pas pour rien, il devait y avoir un déclencheur. Et j'avais besoin de savoir lequel c'était pour éviter que ça se reproduise. J'étais prête à l'aider et à la couvrir pour ne pas qu'elle se se fasse repérer, mais sans un minimum d'informations je lui serais bien inutile. Et la première information que j'avais besoin d'avoir c'était comment elle se sentait. En temps normal, ce genre de question était plus de l'ordrede la formule de politesse d'usage, mais à ce moment précis, cette question avait un sens bien plus important. Car le contrôle d'un pouvoir maîtrisé ou non, était intrasèquement connecté à nos émotions.
code by exordium.


Dernière édition par Jemima Rojas le Jeu 10 Sep - 5:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


 (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna Empty
Re: (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna 
⚝   (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna EmptySam 7 Mar - 15:19

Jenna se baladait en ville, elle avait des courses à faire pour une amie et ne savait plus exactement où se trouvait la boutique en question. Alors elle cherchait et avait l'impression que sa tête commençait sérieusement à taper à l'intérieur. Bien sur elle savait qu'un mal de tête commençait à la chercher sauf qu'elle n'avait absolument pas de médicament sur elle et elle essayait de voir dans quel genre de boutique elle pourrait peu être en trouver et plus elle réfléchissait plus elle avait mal à la tête. Du coup elle ne compris pas vraiment ce qui lui arrivait et encore moins pourquoi une femme arriva sur elle, la prit par le bras en lui demandant si elle avait besoin d'aide.

Non, elle n'avait pas besoin d'aide juste besoin d'être aiguillé mais elle n'eut pas vraiment le temps de répondre qu'elle se retrouvait déjà dans une ruelle un peu à l'écart et que la femme en question lui faisait passer un interrogatoire.

"- Non je ne vais pas bien. Mais qui êtes-vous d'abord et qu'est ce que vous faites là ? pourquoi vous nous avez amener là ? Qu'est ce que vous me voulez ?"

Jenna avait du mal à aligner ses idées mais ce qu'elle savait c'est que c'était louche. Elle pourrait toujours appeler Cameron à l'aide mais elle devait aussi réussir à s'en sortir toute seule, après tout ce n'était qu'une femme.
Revenir en haut Aller en bas

Jemima Donovan
Jemima Donovan

Métier : Ex inspectrice de police, désormais sorcière à temps plein
Coté coeur : Mariée
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : télékinésie (parfaitement maîtrisé, niv.9), ressentir le danger (parfaitement maîtrisé, niv.9), prémonitions (maîtrisé, niv.7), empathie (non maîtrisé, niv.1), télépathie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : indisponible (0/5)
Autres comptes : Lagertha Gale & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Lily James
Copyright : Ghani
Notes : JudithAmayaOxanaIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.
Messages : 2481
Points : 3911
Date d'inscription : 10/02/2020

 (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna Empty
Re: (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna 
⚝   (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna EmptyMar 10 Mar - 18:14

Un peu d'aide ne peut
pas faire de mal.
Bon si je ne m'attendais forcément à des remerciements, de toute façon,je ne l'avais pas aidée pour ça. Mais je ne m'attendais pas non à ce qu'elle réagisse ainsi.Je m'étais préparée pour de la surprise ou même de lacrainte, mais clairement pas pour cette virulence et autant de questions à la chaîne. Première étape,essayer de désamorcer la situation en me présentant.

- Jemima. Inspectrice Jemima Rojas.

Je n'aimais pas mettre en avant mon métier, mais je n'avais pas le choix. Sans être dôtée du pouvoir d'empathie, je pouvais ressentir la défiance et la crainte teinte d'agressivité chez la jeune femme qui me faisait face. J'avais bien conscience que lui dire quej'étais dela police allait soit l'amener à se calmer soit avoir l'effet inverse. Mais ici mon champs d'action était serré, quasi limité. Et son enchainement de questions débité si vite traduisait une incompréhension de sa part. Ce qui n'était pas pour me rassurer car visiblement mon interlocutrice n'avait pas réalisé ses actes et le danger qui pouvait en découler.

- Vous n'avez vraiment pas conscience de ce qui s'est passé? De ce que vous avez...provoqué?

Je tentais de poser mes mots. J'ignorais ce qu'était la blonde face à moi, mais elle, le savait-elle elle même? Car si j'avais face à moi une personne qui ignorait sa propre nature, cela allait être doublement compliquée pour moi. J'étais une sorcière, pas une êtrede lumière et quand je croisais des novices, ils savaient déjà ce qu'ils étaient. Là, si je devais à la fois m'assurer que ses pouvoirs se calment et que je devais marcher sur des oeufs avec une novice qui s'ignore, ça allait être doublement compliqué. Je me maudissais mentalement d'avoir choisi aujourd'hui de faire ma pause à Chinatown. Comme si ma journée n'avait pas déjà été compliquée...mais maintenant que j'étais là, je n'allais pas l'abandonner sans essayer de limiter la casse et lui éviter de se faire repérer. Parce qu'à ce moment précis, je n'étais pas la flic, j'étais la sorcière. Et j'avais déjà été à sa place lorsque j'étais enfant. Moi, j'avais eu la chance d'avoir ma famille. Mais si elle, n'avait personne, j'allais devoir être celle qui lui apporterait cette aide. Même si pourle moment, elle ne semblait pas encline à me faciliter la tâche.
code by exordium.


Dernière édition par Jemima Rojas le Sam 23 Mai - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


 (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna Empty
Re: (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna 
⚝   (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna EmptyMer 11 Mar - 9:10


Jenna ne sait pas trop ce qu'elle doit faire vis à vis de la jeune femme qui l'a entrainé dans cette ruelle. Est-ce qu'elle lui veut du bien ou du mal ? c'est difficile à dire parce qu'elle est encore sous le coup de la surprise alors elle ne sait pas si elle doit se présenter ou pas, mais elle finit par trancher en répondant à la jeune femme qui vient de se présenter justement.

"- Euh... Jenna...Lane.."


Elle n'a pas besoin d'en savoir plus étant donné qu'elle semble être de la police donc pas besoin d'en rajouter surtout qu'elle parle de ce qui vient de se passer et donc du coup elle a tout vu. Jenna a tellement mal à la tête qu'elle a du à réfléchir en faite.

"- Non mais.. je ne sais pas ce que vous avez vu mais moi je n'ai rien vu."

Bien sur Jenna ne sait pas qu'elle est sorcière également alors le mieux c'est de faire comme si elle n'était au courant de rien et si l'autre lui dit qui elle est peu être qu'elle changera d'attitude. Parce que bon si elle est un démon ou autre ce n'est pas la peine de dire qui elle est et si elle est simplement humaine elle n'a pas besoin de connaitre la vérité.
Revenir en haut Aller en bas

Jemima Donovan
Jemima Donovan

Métier : Ex inspectrice de police, désormais sorcière à temps plein
Coté coeur : Mariée
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : télékinésie (parfaitement maîtrisé, niv.9), ressentir le danger (parfaitement maîtrisé, niv.9), prémonitions (maîtrisé, niv.7), empathie (non maîtrisé, niv.1), télépathie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : indisponible (0/5)
Autres comptes : Lagertha Gale & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Lily James
Copyright : Ghani
Notes : JudithAmayaOxanaIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.
Messages : 2481
Points : 3911
Date d'inscription : 10/02/2020

 (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna Empty
Re: (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna 
⚝   (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna EmptyMar 17 Mar - 5:36

Un peu d'aide ne peut
pas faire de mal.
Visiblement la tension retombait. J'ignorais si c'était le fait que je lui avais dit que j'étais de la police ou si le fait que l'adrénaline commençait à s'estomper de nos veines, mais la jeune femme qui me faisait face me donna enfin son nom. Je tendis ma main vers elle pour qu'elle la serre, en gage de paix et pour lui montrer de nouveau que je ne prévoyais pas de lui faire de mal. Je gardais sur les lèvres un sourire qui se voulait rassurant et je modulais ma voix pour qu'elle soit calme et apaisante.

- Enchantée Jenna.

Au moins la blonde s'était présentée et semblait certes toujours méfiante, mais moins agressive. C'était un bon point pour elle comme pour moi. Mais la suite restait tendue. Elle prétendait n'avoir rien vu. C'était possible si elle était bien novice. Mais était-ce la vérité ou comme toute bonne sorcière, même jeune, était-elle en train de cacher sa nature pour sa propre sécurité...

- Là ça va poser un problème Jenna, si tu n'as pas vu ce dont tu es capable. Sais-tu seulement ce que tu es...je veux dire, ignores-tu ta nature ou est-ce que tu la caches seulement comme je dois moi-même le faire?

J'essayais insidieusement de lui faire comprendre que j'avais des pouvoirs comme elle, sans pour autant prononcer à voix haute les vrais noms comme sorcière ou hybride. Je voulais que si elle savait ce qu'elle était, elle comprenne qu'elle ne risquait rien avec moi, mais que si elle s'ignorait elle-même, elle ne soit pas terrifiée de suite. Je n'étais pas adepte de tourner autour du pot, mais là je n'avais pas le choix. Je ne voulais pas prendre le risquer de m'exposer comme sorcière directement,si la blonde face à moi ne connaissait rien au surnaturel. Elle était dangereuse dans sa non maîtrise magique, mais je n'oubliais pas qu'elle n'en restait pas moins une jeune femme qui semblait paumée et peu rassurée.
code by exordium.


Dernière édition par Jemima Rojas le Sam 23 Mai - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


 (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna Empty
Re: (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna 
⚝   (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna EmptyVen 20 Mar - 15:44


La jeune femme en face d'elle semblait bien maitriser l'art de la manipulation et Jenna ne savait pas vraiment si elle pouvait lui faire confiance ou pas. Le plus dur dans cette histoire c'est qu'elle n'avait personne pour la soutenir ou l'aider et qu'elle ne pouvait pas appeler son meilleur ami parce qu'elle ne devait pas l'exposer. Alors bien sur elle faisait comme si elle n'avait rien vu et rien compris à ce qu'il lui arrivait, quoi de mieux pour passer inaperçu, sauf que la jeune femme semblait avoir tout compris et Jenna ne savait pas si elle pouvait lui faire confiance même quand cette dernière lui fit comprendre qu'elle était comme elle, une sorcière.

"- J'ai juste mal à la tête... je n'ai rien fait volontairement."

Bon la réponse n'était pas forcément très clair mais c'était malgré tout un début de réponse.

"- Vous n'allez pas m'arrêter quand même ?"
Revenir en haut Aller en bas

Jemima Donovan
Jemima Donovan

Métier : Ex inspectrice de police, désormais sorcière à temps plein
Coté coeur : Mariée
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : télékinésie (parfaitement maîtrisé, niv.9), ressentir le danger (parfaitement maîtrisé, niv.9), prémonitions (maîtrisé, niv.7), empathie (non maîtrisé, niv.1), télépathie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : indisponible (0/5)
Autres comptes : Lagertha Gale & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Lily James
Copyright : Ghani
Notes : JudithAmayaOxanaIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.
Messages : 2481
Points : 3911
Date d'inscription : 10/02/2020

 (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna Empty
Re: (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna 
⚝   (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna EmptySam 4 Avr - 4:08

Un peu d'aide ne peut
pas faire de mal.
Jenna semblait avoir compris que je n'étais pas plus humaine qu'elle et que nous avions un point commun, qui était celui d'appartenir à la communauté magique. Pourtant la blonde face à moi ne repondis pas totalement à ma question, expliquant seulement que son acte magique avait été involontaire.

- Alors c'est d'autant plus dangereux.

Elle était en train de me confirmer implicitement qu'elle était trop novice pour contrôler ça. Et hélas, mon travail pour l'aider serait limité sur ce point. Je ne pouvais pas maîtriser son pouvoir à sa place. Je pouvais juste réduire la casse en essayant au mieux de la couvrir. Heureusement que dans sa malchance, elle était tombée sur moi. J'allais faire tout ce que je pourrais pour lui éviter aujourd'hui d'être repérée dans son usage de la magie. Mais ce n'était pas totalement désintéressé. La couvrir c'était nous protéger nous tous. Entre sorciers et hybrides, que cela nous plaise ou non, il y avait des contextes où on se devait d'être solidaire. Et quand il s'agissait d'éviter que la magie soit découverte, on était tous dans le même bâteau. A la demande de mon interlocutrice sur le fait que j'allais la mettre en état d'arrestation ou non, je secouais négativement la tête.

- Je ne suis pas là pour t'arrêter. Je suis là pour t'aider. Et t'éviter de te faire repérer. Pour notre bien à tous.

Car outre le fait qu'un manque de contrôle était un risque pour la sécurité des humains, cela pouvait amener aussi à ce que notre monde soit découvert. Et l'histoire avait montré que les humains étaient plus adeptes de la chasse au sorcièrces que de l'aide à l'intégration.Ce n'était pas pour rien que l'on se cachait du regard du monde. C'était une question de survie. Alors si il fallait en arriver à l'arrêter, ça ne serait pas du ressort de la police mais de plus hautes instances. Et je ne serais pas celle qui l'arrêterait si il fallait la stopper. Et je voulais éviter ça. Lui éviter ça. Alors j'allais l'aider, si tant est que la jeune femme soit prête à y mettre du sien. Ce qui me semblait compliqué au vu de son comportement méfiant. Et je n'allais pasla blâmer. C'était un comportement normal et sain au vu de la situation. Mais qui me compliquait l'approche.
code by exordium.


Dernière édition par Jemima Rojas le Sam 23 Mai - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


 (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna Empty
Re: (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna 
⚝   (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna EmptyLun 13 Avr - 14:19


Jenna ne se sentait pas bien, elle ne savait pas si elle pouvait faire confiance à cette femme même si cette dernière était flic. Le pire dans l'histoire quand on est seule comme ça c'est de réussir à faire les bons choix et Jenna ignore si elle est capable de les faire ces choix sans les regretter ensuite.

"- Mais ça n'arrive pas souvent et je fais de mon mieux pour réussir à maitriser ce qui m'arrive."

Bon, ce n'était pas en se cherchant des excuses que ça allait faire avancer les choses. La jeune femme semblait quand même inquiète qu'on puisse les voir, c'était plus ça le problème.

"- D'accord, mais vous allez faire quoi au juste parce que je n'ai pas envie d'être enfermé pendant des semaines à cause de mes pouvoirs."

C'est vrai qu'un peu d'aide ne serait pas de refus. Si cette dernière savait de quoi elle parlait elle pourrait peu être lui filer quelques tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas

Jemima Donovan
Jemima Donovan

Métier : Ex inspectrice de police, désormais sorcière à temps plein
Coté coeur : Mariée
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : télékinésie (parfaitement maîtrisé, niv.9), ressentir le danger (parfaitement maîtrisé, niv.9), prémonitions (maîtrisé, niv.7), empathie (non maîtrisé, niv.1), télépathie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : indisponible (0/5)
Autres comptes : Lagertha Gale & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Lily James
Copyright : Ghani
Notes : JudithAmayaOxanaIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.
Messages : 2481
Points : 3911
Date d'inscription : 10/02/2020

 (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna Empty
Re: (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna 
⚝   (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna EmptySam 18 Avr - 5:35

Un peu d'aide ne peut
pas faire de mal.
Fait rassurant, la blonde semblait savoir ce qu'elle était. C'était déjà ça de moins à gérer. J'hochais silencieusement la tête de manière à dire que je comprenais tandis qu'elle m'expliquait qu'elle ne maitrisait pas encore bien mais faisait de son mieux. La voir me ramenait à mon enfance et j'imaginais combien le fait que cela lui tombe dessus adulte devait être encore plus déroutant que lorsque ça arrive jeune comme ça avait été mon cas. Elle semblait craindre l'idée qu'on l'enferme le temps de l'apprentissage complet de son ou ses pouvoirs. A cette idée, je fis un non catégorique de la tête.

- Ca ne t'aiderait pas de toute façon...

L'enfermement était l'une des moins bonnes options possibles. Physiquement c'était une fausse bonne idée car le contrôle était limité à un environnement non agressif, émotionnellement c'était le meilleur moyen de virer à l'obsession du contrôle ou de partir dans des phases de découragement et de frustration extrêmes. Et subir pendant des mois lui donnerait la sensation d'être marginale et non adaptable à la société. C'était presque la dernière chose à faire.

- Nos pouvoirs sont connectés à nos émotions et notre ressenti. Enfermée, tes émotions seraient moins éprouvées que dans le quotidien. Le contrôle serait plus facile, mais à ta sortie, le problème initial risquerait de revenir.

C'était bien là le problème de la magie. Il n' avait pas de solution miracle. C'était un marathon plus qu'un sprint. Il fallait du temps, de la continuité et il n'y avait pas de porte de sortie menant vers un moyen rapide et fiable pour contrôler ses pouvoirs.

- Contrôler ses pouvoirs, c'est comme faire du sport à haut niveau. Ca pioche dans ton énergie et tu dois allier concentration et action. C'est en s'entraînant sur le terrain et pas en salle que l'entraînement paie. Alors à un sportif,on dirait de trouver son rythme. Toi tu dois trouver ton canaliseur.

Le canaliseur, c'était ce qui lui permettait de dompter plus facilement certaines émotions ou piocher dans certaines pour utiliser ses pouvoirs sans que ça vire à la perte de contrôle. Parfois le canaliseur était une personne, parfois c'était une odeur ou un son. Ca dépendait des personnes. Si elle trouvait le sien, elle serait dans la bonne direction pour que ça devienne moins compliqué pour elle, à défaut de devenir plus simple. Car les débuts magiques étaient toujours éprouvants tant physiquement qu'émotionnellement. Je considérais quej'avais eu de la chance pour ma part de grandir au sein d'une famille de sorciers pour me guider et m'éviter de faire trop de dégâts au commencement.

- Tu vois ce que je veux dire?

Je n'étais pas forcément certaine que la métaphore qui m'avait permis de comprendre quand j'étais plus jeune, serait aussi claire pour la jeune femme en face de moi.
code by exordium.


Dernière édition par Jemima Rojas le Sam 23 Mai - 6:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


 (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna Empty
Re: (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna 
⚝   (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna EmptySam 25 Avr - 13:11


Jenna avait un peu peur pour son avenir là, cette femme était flic et sorcière à la fois du coup elle ne savait pas trop à quoi s'attendre avec elle.
Du coup elle l'écouta lui expliquer tout un tas de chose et Jenna se perdit un peu pendant un instant avant de revenir sur le sujet et réussir à comprendre ce qu'elle voulait dire avec un si long discours.

"- Oui, je crois que je vois de quoi vous voulez parler, mais cela ne m'aide pas vraiment parce que ce qui se passe autour de moi me fait peur, donc difficile de maitriser sa peur vous ne croyez pas ?"

S'entrainer à faire des trucs qui lui font peur ce n'est pas franchement ce qu'elle avait imaginer, surtout que quand ça lui prend, tout part un peu en vrille.

"- C'est quoi votre pouvoir à vous ?"


Parce que Jenna ignorait qu'elle avait d'autres pouvoirs puisque le premier était déjà totalement anarchique elle n'imaginait pas qu'elle pourrait en avoir d'autres par la suite.
Revenir en haut Aller en bas

Jemima Donovan
Jemima Donovan

Métier : Ex inspectrice de police, désormais sorcière à temps plein
Coté coeur : Mariée
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : télékinésie (parfaitement maîtrisé, niv.9), ressentir le danger (parfaitement maîtrisé, niv.9), prémonitions (maîtrisé, niv.7), empathie (non maîtrisé, niv.1), télépathie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : indisponible (0/5)
Autres comptes : Lagertha Gale & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Lily James
Copyright : Ghani
Notes : JudithAmayaOxanaIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.
Messages : 2481
Points : 3911
Date d'inscription : 10/02/2020

 (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna Empty
Re: (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna 
⚝   (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna EmptyVen 1 Mai - 5:24

Un peu d'aide ne peut
pas faire de mal.
Mon explication avait été longue, mais visiblement Jenna semblait avoir réussi malgré tout à en cerner l'idée principale. C'était le but. Mais elle restait craintive de ce qui l'entourait, et sans doute d'elle même également. C'est normal et compréhensible.

- Tu y arriveras. Je peux t'assurer que ça se maîtrise. Mes pouvoirs sont apparus quand j'étais encore enfant, j'ai été à ta place. Je sais que c'est flippant et que pour le moment, tu es terrifiée à l'idée de faire du mal aux autres, ou d'être repérée. Mais je peux t'aider si tu veux. Ca s'apprend et ça se maîtrise.

Je comprenais que pour le moment, elle ne se visualisait pas y arrivant. Mais je sentais dans ce qu'elle dégageait de caractère qu'elle en avait toutes les capacités. Elle avouait déjà elle même qu'elle avait peur. Elle ne s'en rendait peut être pas compte, mais en avoir conscience et l'accepter, c'était déjà un grand pas vers le contrôle de ses peurs.

- Mes pouvoirs. J'en ai trois. Y'en a un que je ne peux pas te montrer car il s'agit des prémonitions. En gros, je peux avoir des visions de ce qui va se passer.

Ce n'était pas mon pouvoir préféré. A dire vrai, si je pouvais éviter d'en avoir, ça m'arrangeais. Alors j'avais du apprendre à ne pas rejeter mes visions, m'entraîner pour rester réceptive, mais pour autant, le sur commande ne marchait pas avec moi. Je n'étais pas certaine que le sur commande soit le meilleur pour quiquonque de toute manière. Car avoir des prémonitions restaitquelque chose de moralement éprouvant. On ne se contentait pas de voir, on pouvait aussi ressentir la vision quand elle était forte.

- J'ai également la télékinésie. Je peux déplacer des objets ou des personnes sans les toucher, comme ça...

Je sortis un stylo de ma poche et le posais dans le creux de ma main ouverte. Puis, j'utilisais mon esprit pour soulever le stylo sans le toucher. Une fois en l'air, je le fis tourner monter puis descendre, avant de le ramener dans le creux de main. Je levais les yeux vers la blonde.

- Et enfin, j'ai la transmutation. En gros, je peux transformer un objet en un autre, je te montre...

Le stylo de nouveau dans le creux de ma main, je l'a refermais sur l'objet, puis en me concentrant sur la matière et la densité, je visualisais ceenquoi je voulais le transformer. Je sentais la transformation se faire au creux de ma main et une fois fini, j'ouvrais la main, pour lui montrer le couteau de lancée, aussi long que le stylo et aussi léger qu'un scalpel qui y avait pris place. C'était une transmutation que j'utilisais souvent et j'étais l'une destransformations les plus simples pour moi. Mais mon but n'était pas de faire compliqué ou spectaculaire, le but était de montrer en quoi le pouvoir consistait à la jeune femme face à moi.
code by exordium.


Dernière édition par Jemima Rojas le Sam 23 Mai - 6:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


 (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna Empty
Re: (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna 
⚝   (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna EmptyVen 1 Mai - 16:06


Rien n'était évident pour Jenna, même écouter cette femme lui expliquer comment tout ceci fonctionnait.

"- Je n'ai jamais été confronté à la magie, je n'ai pas personne dans ma famille qui est sorcier, je ne sais même pas d'où tout ça me vient."

Jenna n'était pas à l'aise même si la jeune femme semblait enclin à lui expliquer, voir peu être l'aider à utiliser et comprendre la nature de ses pouvoirs elle n'était pas certaine d'être à la hauteur d'une telle confiance.
Elle la regarda pourtant et l'écouta bien attentivement.

"- C'est cool..."

Elle était quand même surprise de voir ce qu'elle était capable de faire en aussi peu de temps, elle semblait avoir une sacrée maitrise de ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas

Jemima Donovan
Jemima Donovan

Métier : Ex inspectrice de police, désormais sorcière à temps plein
Coté coeur : Mariée
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : télékinésie (parfaitement maîtrisé, niv.9), ressentir le danger (parfaitement maîtrisé, niv.9), prémonitions (maîtrisé, niv.7), empathie (non maîtrisé, niv.1), télépathie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : indisponible (0/5)
Autres comptes : Lagertha Gale & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Lily James
Copyright : Ghani
Notes : JudithAmayaOxanaIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.
Messages : 2481
Points : 3911
Date d'inscription : 10/02/2020

 (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna Empty
Re: (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna 
⚝   (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna EmptyLun 4 Mai - 1:46

Un peu d'aide ne peut
pas faire de mal.
Je l'écoutais m'expliquer qu'elle était "nouvelle" dans le monde magique et bien plus novice que d'autres qui eux avaient baigné dedans et étaient au moins initié. Cette jeune femme devait donc avoir peu d'aide pour la rassurer ou ma guider. Ca me donnait doublement envie de l'aider pour que ses pouvoirs ne deviennent pas un chaos dans sa vie.

- Parfois, ça peut sauter des générations. Ou alors que tes parents aient ignoré l'être. Il existe des sorts pour brider des pouvoirs, renoncer à ses pouvoirs, effacer des souvenirs...la magie est vaste.

Et au final savoir d'où ça provenait ne lui serait pas utile pour qu'elle apprenne à maîtriser ses capacités. Tout ce que cela pouvait faire, c'était apporter d'eventuelles réponses à ses questions, où pour trouver quelqu'un à qui demander de l'aide. Mais les solutions pour maîtriser son ou ses pouvoirs, c'était en elle que Jenna pourrait les trouver. Elle me regardait lui montrer mes pouvoirs et j'en profitais donc pour la rassurer sur le fait qu'en temps voulu, elle serait à ma place, capable d'utiliser ses capacités avec le même naturel que j'avais pour utiliser les miens. Même si je pouvais imaginer que pour l'instant, ça devait sembler impossible aux yeux de Jenna. Ca me ramenait à mon enfance quand je ne contrôlais rien des miens et avait la crainte de ne jamais y arriver.

- Avec le temps, tu arriveras aussi à maîtriser les tiens ainsi.

Et c'était pour cette raison qu'elle devrait accepter ses peurs et apprendre à les utiliser au lieu de les éviter. Nos pouvoirs étaient connectés à nos émotions en général. Ce n'était pas pour rien que l'apprentissage de leur maîtrise était longue, complexe et que le temps pour y arriver variait d'une personne à une autre. Mais je ne voulais pas l'effrayer davantage alors que c'était souvent moins difficile que l'on ne se l'imaginait à l'apparition du premier pouvoir.

- C'est quoi le tien? Ou les tiens?

Je voulais l'aider et pour cette raison, j'avais besoin de visualiser son potentiel. J'espérais qu'elle le savait, et que si c'était le cas, elle accepterait de me le confier. Nous nous connaissions à peine et si je lui avais montré mes pouvoirs, cela pouvait être effrayant de dire les siens à haute voix quand on était novice. Pas par manque de confiance, mais parce que le dire à haute voix avait quelque chose d'officiel quand parfois, on était pas prêt à l'accepter soi-même.
code by exordium.


Dernière édition par Jemima Rojas le Sam 23 Mai - 6:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


 (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna Empty
Re: (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna 
⚝   (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna EmptyLun 4 Mai - 15:00


Mettre des mots sur ses facultés, tout ceci était nouveau pour Jenna, difficile donc de réussir à se sentir à l'aise même en compagnie d'une sorcière.

"- En fait, j'ai été adopté."

Une révélation sans doute mais cela n'expliquait en rien le fait qu'elle soit une sorcière. Si ses parents avaient su ils auraient fait leur possible soit pour prévenir la famille, c'est à dire au moins la mettre dans une famille de sorcier ou pour faire en sorte que ses pouvoirs soient bridés comme l'avait expliqué Jemima.

"- Pourquoi les miens ? un seul n'est pas suffisant ?"

Jenna voulait bien se contenter d'un seul pouvoir si au moins elle arrivait à le maitriser.

"- "-Psychokinésie je crois, enfin c'est ce que j'ai trouvé en cherchant mais le contrôler c'est super difficile."

En plus elle doit toujours faire attention à ne pas être vu même par les membre de sa famille pour éviter de passer pour une folle ou un monstre alors forcément pour mieux les maitriser les pouvoirs c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas

Jemima Donovan
Jemima Donovan

Métier : Ex inspectrice de police, désormais sorcière à temps plein
Coté coeur : Mariée
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : télékinésie (parfaitement maîtrisé, niv.9), ressentir le danger (parfaitement maîtrisé, niv.9), prémonitions (maîtrisé, niv.7), empathie (non maîtrisé, niv.1), télépathie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : indisponible (0/5)
Autres comptes : Lagertha Gale & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Lily James
Copyright : Ghani
Notes : JudithAmayaOxanaIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.
Messages : 2481
Points : 3911
Date d'inscription : 10/02/2020

 (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna Empty
Re: (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna 
⚝   (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna EmptyMar 12 Mai - 9:59

Un peu d'aide ne peut
pas faire de mal.
Lorsque Jenna m'indiqua qu'elle était adoptée, je compris que cela pouvait être une piste sur le pourquoi elle semblait avoir ignorer sa nature. Un sorcier pouvait être adopté par des humains comme un humain pouvait être adopté par des sorciers. Pour preuve, ma soeur Judith était adoptée et n'avait pas montré de signes de pouvoirs, alors que nous étions une famille de sorciers. Il faut dire que les dossiers d'adoption n'avaient pas de case "sorcier" à cocher. Quand elle tiqua à l'usage du pluriel dans ma question, je lui offris une moue désolée avant de répondre.

- En général, un sorcier en a plusieurs. Souvent deux ou trois. Et si il y a hybridation, ça peut même être un peu plus. C'est juste que les pouvoirs n'apparaissent pas tous en même temps, c'est souvent progressif.

J'avais bien conscience que ce que j'étais en train de lui dire n'allait pas la rassurer. D'autant qu'on était en train de parler magie planquées dans une ruelle un peu sombre, comme si c'était tabou. Mais il fallait mieux qu'elle soit au courant. Peut être qu'avec de la chance, elle se limiterait à ce pouvoir unique. C'était tout ce que je lui souhaitais de mieux. Mais mieux valait se dire que d'autres risquaient d'apparaître et qu'ils ne viennent pas,que de lui laisser espérer n'avoir que celui là et que l'arrivée des suivants soient de mauvaises surprises. Apparemment sonp ouvoir était la psychokinésie, mais elle n'en était pas certaine.

- Ah il y a de fortes chances, ça y ressemble en effet.

Je connaissais des sorciers qui l'avait et les effets étaient similaires à ce dont j'avais assisté. Je pouvais comprendre son inquiétude, c'était un pouvoir puissant et difficile à cacher quand on ne le contrôlait pas. Ca me donnait davantage envie de l'aider à ce qu'elle y arrive. Elle avait l'air gentille et perturbée parce qui lui tombait dessus. C'est là que je me rappelais la chance que j'avais eu de grandir dans une famille de sorciers pouvant m'entoureret me guider dès les premiers signes d'apparition.

- Je peux peut-être t'aider. Mon pouvoir de télékinésie est différent, mais le contrôle de ce genre de pouvoir a souvent des similarités.

Parce que si le pouvoir était différent, il y avait des ressemblances et le travail de base était identique, c'était au fur et à mesure que les différences pouvaient se révéler. Mais si elle maîtrisait le travail de base de contrôle, le reste serait sans doute moins effrayant et plus fluide pour elle. Et ce travail de base, je pouvais lui apprendre si elle le souhaitait.
code by exordium.


Dernière édition par Jemima Rojas le Sam 23 Mai - 6:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


 (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna Empty
Re: (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna 
⚝   (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna EmptyVen 15 Mai - 16:19


Jenna ne savait pas trop quoi lui répondre, après tout cette femme elle ne la connaissait que depuis quelques minutes et elle ignorait si elle pouvait lui faire confiance. De plus, depuis la découverte de ses pouvoirs elle c'était juré de faire le bien, uniquement le bien et peu être qu'elle là essayait juste de se la mettre dans la poche pour réussir à la manipuler et lui faire faire des trucs moches. Même si elle répondait à ses questions, si elle semblait donner un peu de sa personne, donc s'investir personnellement Jenna ne savait pas vraiment si elle devait lui faire confiance. Après tout, c'est tellement facile de tromper son monde.

"- Et si mes parents biologiques étaient des monstres ? en fait j'ignore tellement de choses..."

Jenne semblait désolé de ne pas savoir, d'un côté elle voulait savoir afin de pouvoir continuer à avancer sans crainte mais de l'autre elle avait peur d'apprendre des vérités trop difficiles à accepter. Si elle était du côté du mal depuis bien avant sa naissance, si dans le fond elle devenait mauvaise, si ses parents l'avaient abandonnés parce qu'elle était ce qu'elle était, en sachant qu'elle deviendrait une sorcière, c'était eux les montres. Jenna était perdu depuis qu'elle avait découvert son pouvoir encore bien plus que depuis qu'elle savait qu'elle avait été adoptée.

"- Oui mais un c'est déjà bien suffisant, alors on ne parle pas d'hybride ou de je ne sais quoi d'autre. Je ne veux pas être un monstre et je ne veux pas que mes parents adoptifs me voient comme tel."


Difficile d'exprimer à l'oral ce qu'elle ressentait, surtout en face d'une quasi inconnue.
Revenir en haut Aller en bas

Jemima Donovan
Jemima Donovan

Métier : Ex inspectrice de police, désormais sorcière à temps plein
Coté coeur : Mariée
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : télékinésie (parfaitement maîtrisé, niv.9), ressentir le danger (parfaitement maîtrisé, niv.9), prémonitions (maîtrisé, niv.7), empathie (non maîtrisé, niv.1), télépathie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : indisponible (0/5)
Autres comptes : Lagertha Gale & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Lily James
Copyright : Ghani
Notes : JudithAmayaOxanaIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.
Messages : 2481
Points : 3911
Date d'inscription : 10/02/2020

 (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna Empty
Re: (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna 
⚝   (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna EmptySam 23 Mai - 6:04

Un peu d'aide ne peut
pas faire de mal.
J'essayais de l'aider du mieux que je pouvais, mais on se connaissait à peine et si j'avais des réponses à ses questions, nous restions encore quasi des inconnues l'une pour l'autre et il était compliquer d'aider quand le travail de confiance était à peine entamé.

- Des monstres?

Je croyais avoir mal entendu la première fois. Ma voix était nullement aggressive, juste surprise. Je ne m'attendais pas à entendre ce terme. Je l'avais entendu dans la bouche de certains, plus commeune insulte, mais dans la bouche de Jenna, ça sonnait comme si elle croyait vraiment que c'était sa nature. Et c'est là que je réalisais la chance que j'avais eu de naître dans une famille de sorciers. J'avais été élevée en sachant pleinement ce que j'étais et ce que cela signifiait. Et quand elle parla de ses parents adoptifs et réitéra le terme de "monstre" je compris que c'était comme une crainte, une sorte de détresse. Je lui lançais un sourire qui se voulait réconfortait et tentait de la rassurer.

- Tu n'es pas un monstre. Tu es soit une sorcière, soit une hybride. Mais dans les deux cas, tu n'es pas un monstre.Tu es juste une part d'un monde qui as toujours existé, mais dont tes parents adoptifs et toi ignoraient l'existence. Il n'y a rien de monstreux à être différent. Ca peut être effrayant,perturbant, nouveau, surprenant, parfois dangereux, mais jamais monstrueux.

J'étais sincère et ne minimisait pas ses craintes en tant de lui vendre un monde merveilleux. J'étais fière d'être sorcière et j'avais appris à aimer ma nature et mes pouvoirs, mais j'avais pleinement conscience que le monde magique était complexe et dangereux à sa manière. Le monde des humains, l'était tout autant d'une autre façon. Il n'y avait pas de solution ou de monde parfait. Vivre ayant conscience du monde magique et vivre en étant ignorant, chacun de ces deux choix avaient ses avantages autant que ses inconvénients. Mais même les démons n'étaient pas monstrueux par leur nature. Ils l'étaient par leurs crimes. Et avoir du sang de démon ne faisait pas de vous quelqu'un de mauvais. Pour preuve, mon mari était un hybride moitié sorcier, moitié démon - certes aux pouvoirs bridés pour le moment - et il était un homme bien. L'un des meilleurs que je connaisse.

- Je ne dis pas qu'il n'existe pas de monstres. Mais pas de ce genre là. Il y en a autant parmi le monde magique que parmi les humains. Parce que ce n'est pas la nature qui fait le monstre. Ce sont les actes.

Et j'étais bien placée pour le dire, j'étais inspectrice de police. Mon métier m'avait confirmé plus d'une fois ce que je venais de dire. Oui il y avait des membresdu monde magique qui commettaient des actes monstrueux et méritaient d'être appelés ainsi. Mais il y en avait tout autant qui été de bonnes personnes et mériteraient d'être définis comme des sauveurs, des héros, ou juste des personnes de confiance. Et c'était pareil chez les humains. Certains des pires crimes étaient même l'oeuvre de simples humains ignorants de la magie. Mais si Jenna avait grandi hors du monde magique, il était logique que le seul mot qu'il lui soit venu soit celui là. Il était celui utilisé dans les romans, dans les légendes...les seules références pour ceux qui avaient grandi dans l'ignorance de l'existance réelle de la magie.

- Mais si tu as peur que tes parents adoptifs te rejettent à cause de ce que tu es. Et bien ne leur dit pas de suite. Attends que ça soit moins compliqué pour toi d'accepter et de gérer tout ça. Tu n'as pas besoin de leur dire, pas si tu te sens pas prête de le faire.

Car elle était la seule à pouvoir dire si elle était prête à leur avouer ou non. Je pouvais l'aider avec ses pouvoirs, je pouvais la couvrir si il y avait un souci avec ses pouvoirs. Mais concernant son acceptation d'elle-même, je ne pouvais pas l'aider, c'était un travail qu'elle devait faire pour elle même.
code by exordium.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


 (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna Empty
Re: (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna 
⚝   (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna EmptyMer 27 Mai - 10:27


Rien n'était simple pour Jenna et elle avait beau faire de son mieux elle n'était pas préparé à ce qu'elle était réellement. Et comment demander à des gens qui n'y connaissent rien de vous prendre tel que vous êtes avec tous vos défauts et toutes les choses négatives que vous pouvez faire sans le vouloir ? apprendre à maitriser un pouvoir est difficile surtout quand dans son entourage personne n'y connait rien et même si Jenna est une jeune femme courageuse elle n'en est pas moins fragile et ce n'est pas inné de savoir se maitriser.
Cette force qu'elle a en elle pourrait être utile si elle était bien utiliser mais elle pourrait aussi devenir un fléau et c'est ça qui lui fait peur. Si malgré son désir de faire le bien elle fait le mal, comment elle va s'en rendre compte ? elle n'a personne pour la guider.

Jemina tente bien malgré elle de lui expliquer qu'elle n'a rien de monstrueux mais Jenna, elle ne voit que la manière dont on pourrait la percevoir. Ce qu'on craint fait réagir les gens d'une certaine façon et Jenna a terriblement peur d'être rejeté par sa famille et son meilleur ami. Si bien qu'elle ne dit rien, se tait et fait en sorte de disparaitre afin de ne déranger personne et surtout de ne pas se faire voir quand son pouvoir se met à fonctionner n'importe comment.

"- Peu être mais j'ai vraiment peur qu'on me voit comme tel, tout simplement parce que ce n'est pas naturel.. enfin si vous voyez ce que je veux dire."

Dans une famille de sorcier ça doit être totalement naturel de faire ce qu'elle fait mais pas dans une famille dite normale.

"- Je ne compte pas leur dire de toute façon, j'ai vraiment trop peur qu'ils me rejettent et qu'ils aient peur de moi. Je ne veux pas être un poids pour eux ou qu'ils regrettent de m'avoir adopté."


Ce n'est pas simple pour elle d'avouer tout ça surtout à une personne qu'elle connait quasiment pas du tout.

"- Je ne sais pas vers qui me tourner, à qui faire confiance, j'ai tellement qu'on se serve de moi."
Revenir en haut Aller en bas

Jemima Donovan
Jemima Donovan

Métier : Ex inspectrice de police, désormais sorcière à temps plein
Coté coeur : Mariée
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : télékinésie (parfaitement maîtrisé, niv.9), ressentir le danger (parfaitement maîtrisé, niv.9), prémonitions (maîtrisé, niv.7), empathie (non maîtrisé, niv.1), télépathie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : indisponible (0/5)
Autres comptes : Lagertha Gale & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Lily James
Copyright : Ghani
Notes : JudithAmayaOxanaIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.
Messages : 2481
Points : 3911
Date d'inscription : 10/02/2020

 (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna Empty
Re: (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna 
⚝   (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna EmptySam 13 Juin - 11:43

Un peu d'aide ne peut
pas faire de mal.
Je pouvais percevoir les craintes de Jenna rien qu'à ses mots ou à l'intonation de sa voix. Et ce que je percevais devait être sans doute peu comparé à ce que la jeune femme devait ressentir au plus profond d'elle même. A sa remarque, je lui offris un sourire rassurant tout en hochant doucement de la tête pour confirmer que je cernais ce qu'elle tentait maladroitement de me dire.

- Je comprends.

Je voyais ce qu'elle essayait de me dire et je pouvais comprendre qu'elle devait être apeurée par tout ça. Sa nature, ses pouvoirs, l'existence d'un monde qu'elle ne croyait êtreque des histoires...tout ça réunie, ça devait la perturber. Encore plus si elle était adoptée, car elle devait craindre d'être rejetée. Mais là encore, j'essayais de la rassurer en lui expliquant qu'elle n'avait jamais été, n'était pas et ne serait jamais contre nature. Ca me faisait toujours mal de voir quelqu'un se voir négativement juste parce qu'il était ce qu'il était. Que cette personne soit humaine ou issu de la communauté magique.

- Mais tu sais qu'on est naturelles? La magie existe depuis la nuit des temps. Depuis toujours, en fait. On est normales. Ce que l'on est ou ce que l'on est capable de faire, c'est naturel. C'est juste que l'on ne s'est jamais imposés au regard des autres et par conséquent la vision de ce monde s'est forgé via le regard des humains ignorants et par leur peur de ce qui est différent d'eux. Tout comme nous pouvons parfois avoir peur dans un premier temps de ce qui nous est inconnu. C'est l'instinct de préservation qui veut ça. mais ne te considère jamais comme contre nature ou anormale. Tu vas voir que ce monde auquel tu fais partie est vaste et riche. Et que ce n'est pas parce que jusqu'à présent tu ignorais son existence que c'est mal. C'est juste nouveau pour toi. Mais qui tu es, ce dont tu es capable, ce n'est pas mal. C'est nouveau. C'est légitime d'être effrayée. Parce que ça demande un travail d'accepter ce que l'on est. Je l'ai vécu aussi enfant et même si j'ai baigné dedans, tu sais? Ce que tu ressens est légitime.

Même si j'avais conscience que mes mots n'apaiseraient pas aussi vite ses angoisses, je voulais qu'elle les entende pour que quelqu'un lui dise ce qu'elle avait besoin d'entendre. Et que dans les périodes à venir, cela fasse doucement son chemin en elle et que dans son travail d'acceptation, ça puisse être une petite aide. Potentiellement minime, mais au moins une aide. Je lui disais ce que mes parents m'avaient dit enfant. Alors au sein de ma famille de sorciers, ça avait été plus facile d'apprendre à m'accepter pour au final avoir même appris à être fière de ce que j'étais. Parce que nous n'avions pas le choix, nous étions ce que nous étions elle et moi. Si j'avais eu le choix, j'aurais sans doute choisi d'être humaine, par question de facilité et pas par honte. Mais je ne rejetais pas ce que j'étais et n'ayant pas eu le choix de ma nature, j'avais fini par décider qu'à défaut d'avoir eu le choix avant, j'aurais cette fois ci le choix d'en être fière et de l'assumer, plutôt que de lutter contre et avoir une vie encore plus compliquée qu'elle ne l'était déjà. Alors si la rassurer sur le fait qu'elle n'était pas une abomination comme elle pouvait se voir pour le moment était le peu de choses que je pouvais faire pour elle pour le moment, j'allais le faire. Et je comprenais son choix de ne pas leur dire. Je le comprenais et le respectais. Parce que sur tout ce qu'il lui tombait dessus, c'était une décision que Jenna pouvait encore prendre. C'était un certain contrôle sur sa vie qu'elle pouvait encore avoir.

- C'est un choix qui te reviens. Tu es la seule à pouvoir dire si tu es prête à leur dire ou non. Juste, ne présume pas forcément qu'ils te rejetteront de suite. Tu ignores ce qu'ils savent de ce monde ou comment ils pourraient réagir. L'amour d'une famille, c'est compliqué. C'est fait de bonnes et de mauvaises surprises... Moi j'ai grandi dans une famille de sorciers, ma soeur a été adoptée et elle est humaine. Et c'est juste ma soeur. Alors peut être que ça serait pareil pour eux. Savoir ce que tu es ne changerais pas le fait que tu es juste leur fille...ou peut être que ça changerait...je ne le sais pas. Mais toi, tu les connais alors accordes toi le temps de voir comment ils pourraient réagir ou ce qu'ils savent. Et dans tout les cas, la décision de leur dire ou non te revient pleinement. Car tu es la seule à pouvoir choisir de leur confier ou non ce secret te concernant.

Et ce ne serait pas mal qui irait les voir pour le leur dire. J'étais une sorcière, tout comme elle, et quandil s'agissait de révéler ma nature, je voulais que ça soit mon choix, ma responsabilité. Ce n'était pas une question de confiance ou de non-confiance, enfin pas totalement. C'était aussi d'avoir le contrôle de ce que l'on était et que ce genre de secret était suffisement important et lourd pour ne pas avoir à se sentir forcé de le faire. Encore plus dans son cas compliqué où il s'agissait de ses parents adoptifs. En plus de sa crainte d'être rejetée, elle voulait peut-être apprendre un peu plus sur qui et ce qu'elle était avant, ou trouver des réponses aux questions qu'elle se posait avant d'affronter justement leurs potentielles questions à eux... Sa situation était assez délicate et emplie de sensibilité pour ne pas lui forcer la main à un moment où elle ne se sentait visiblement pas prête.

- Si tu ne sais pas à qui te fier, alors reste méfiante. Il n'y a rien de mal à rester sur le qui vive. Surtout au début. Parce que oui, il y aura des gens pour essayer de profiter de toi et d'autres qui voudront au contraire t'aider sincèrement, entre sorciers, on se serre les coudes. Mais tu as raison de ne pas accorder trop vite ta confiance. Par contre tu apprendras à te fier à ton instinct. Et l'instinct d'une sorcière, ou d'une créature magique en général, c'est quelque chose de fiable quand on sait l'écouter correctement. Un peu comme l'instinct des animaux, tu vois?

Je voulais de nouveau la rassurer sans pour autant lui mentir. A quoi bon? Elle allait le découvrir au fur et à mesure, que dans notre monde la notion de bien et de mal avait un sens bien plus fort que pour le monde des humains. Alors non, notre monde était loin d'être utopique ou idéal, il pouvait même être effrayant parfois et elle devait s'y préparer. Mais si elle en avait conscience et qu'elle apprenait à se fier à son instinct, ça pourrait être un bon début pour arriver à naviguer dans les eaux profondes de la magie sans se noyer.
code by exordium.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


 (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna Empty
Re: (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna 
⚝   (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna EmptyVen 19 Juin - 8:50


Jemima semblait vraiment vouloir l'aider, elle semblait être une personne sincère et ça Jenna pouvait le ressentir même si elle doutait toujours de sa véritable motivation. Ce qu'elle savait de ce monde la laisser perplexe et lui faisait peur aussi parce qu'il était facile de se laisser entrainer du mauvais côté sans même s'en rendre compte et elle ne voulait pas passer du mauvais coté. C'était sa plus grande peur comme celle de perdre ceux qu'elle aime plus que tout. Et l'ignorance de ce qu'elle était réellement lui faisait peur aussi, apprendre qu'elle était l'enfant d'un démon ou d'une sorcière maléfique était quelque chose qu'elle ne se sentait pas prête à accepter, à intégrer dans sa vie. Savoir qu'elle avait un mauvais fond l'empêcherait surement de rester droite dans ses baskets.

Elle l'écoutait lui expliquer que tout ceci était naturel, Jenna comprenait mais c'était difficile d'expliquer ça aux personnes qui ne voient pas les choses de la même manière. L'inconnu fait peur et ça ne date pas d'hier.

"- Je comprend mais je sais aussi que tout ce qu'on ne connait pas fait peur, et forcément quelqu'un qui a le pouvoir de faire des choses inhabituelle ça fait forcément peur et je ne veux pas que mes parents aient peur de moi ou de ce que je suis capable de faire. Je ne veux pas non plus leur faire de mal sans le vouloir, c'est pour ça que ce pouvoir le fait peur et que j'ai autant de mal à le maitriser. C'est difficile à expliquer mais c'est comme ça."

Jenna n'a pas baigné dans la magie, elle est tombé dessus par hasard et forcément c'est plus dur à comprendre, à maitriser, elle n'a pas reçu d'aide et encore moins de mode d'emploi.

"- Oui, je vois ce que vous voulez dire mais ce n'est pas si facile à faire. Mon instinct me dit de me méfier de vous malgré le fait que je sois heureuse de pouvoir discuter de ça avec quelqu'un qui comprenne. Vous voyez je ne sais pas encore comment je dois réagir, à qui je peux faire confiance. J'ai l'impression que tout me tombe dessus d'un coup."
Revenir en haut Aller en bas

Jemima Donovan
Jemima Donovan

Métier : Ex inspectrice de police, désormais sorcière à temps plein
Coté coeur : Mariée
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : télékinésie (parfaitement maîtrisé, niv.9), ressentir le danger (parfaitement maîtrisé, niv.9), prémonitions (maîtrisé, niv.7), empathie (non maîtrisé, niv.1), télépathie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : indisponible (0/5)
Autres comptes : Lagertha Gale & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Lily James
Copyright : Ghani
Notes : JudithAmayaOxanaIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.
Messages : 2481
Points : 3911
Date d'inscription : 10/02/2020

 (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna Empty
Re: (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna 
⚝   (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna EmptyLun 29 Juin - 11:02

Un peu d'aide ne peut
pas faire de mal.
J'avais bien conscience que lui dire que ce n'était normal se serait pas accepté comme une idée immédiate. J'avais grandi dans une famille de soricers et pourtant cette idée m'avait paru étrange aussi au début. Mais cela avait été dit et cela ferait son chemin dans son esprit peut être par la suite. Parfois il fallait laisser le temps se faire quand il s'agissait d'acceptation. Encore plus dans ce genre de cas où pour la jeune femme, il s'agissait carrément d'une sorte de nouvelle identité. Elle devait passer de l'identité d'une humaine, à celle d'une sorcière.

- Je ne peux pas pas t'aider pour tes parents, mais je peux t'aider avec tes pouvoirs.

Je me voyais mal lui dire ce qui était le mieux ou non à faire avec ses parents quand moi même, je n'étais pas des plus douée avec les miens. Parler avec des parents, c'était tout sauf mon domaine d'expertise. Mais si je pouvais l'aider au moins à mieux maîtriser ses pouvoirs, ce serait toujours ça de pris pour elle. Ce serait une angoisse de moins dans sa vie. Une étape à la fois, en somme.

- Si tu le veux, bien sûr.

Je ne voulais pas m'imposer. Je pouvais l'aider, mais pour le faire correctement, il fallait que Jenna soit prête à recevoir cette aide. Et parfois, cette acceptation ne pouvait pas forcément se faire immédiatement. Je lui proposais mon aide, mais je lui laissais également le temps de réfléchir à cette idée. Découvrir sa nature amenait toujours une bonne dose de chaos interne. Elle sans doute plus que d'autres car elle avait grandi hors de ce monde magique auquel elle appartenait pourtant.

- C'est normal. Mais rien ne t'empêche de te méfier de moi, même si je t'aide. Ce n'est pas forcément ton instinct de sorcière qui te dit de te méfier, mais ta logique et ton instinct de survie. Et il n'y a rien de mal à ça. Dans un sens, il vaut mieux que tu te méfie de moi, plutôt que de faire trop vite confiance.

En fait, l'inverse aurait été davantage inquiétant. Si elle m'avait fait de suite confiance, sans me connaître et alors qu'elle ne maîtrisait ses pouvoirs, elle pourrait être doublement vulnérable. Mais là, sa méfiance à mon égard me laissait entrevoir qu'elle était capable de se protéger de certaines influences, à défaut d'arriver à contrôler ses capacités. Je ne prenais pas sa réponse pour quelque chose de négatif à mon encontre, je le prenais au contraire pour le signe qu'elle avait l'intelligence de ne pas laisser sa peur de ce qu'elle pouvait faire, l'amener à trop vite se reposer sur quelqu'un d'autre. Et cela pouvait paraître étrange que je l'encourage à ne pas trop vite me faire confiance, mais c'était pour son bien. Parce que si mes intentions étaient bonnes, ce ne serait pas le cas d'autres qui pourraient ultérieurement croiser sa route. Et la conforter dans l'idée qu'elle devait écouter son instinct, même quand il lui disait de se méfier de moi, ce n'était pas me présenter en menace, c'était juste rappeler qu'elle était déjà assez perdue pour devoir apprendre en plus de suite à analyser quand son instinct étaitfiable ou non.
code by exordium.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


 (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna Empty
Re: (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna 
⚝   (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna EmptyDim 6 Sep - 11:28


C'est difficile pour Jenna, tout est nouveau et elle ne sait pas à qui se fier. Elle n'ose parler de ce qu'elle est à personne même pas à son meilleur ami alors forcément c'est compliqué parce qu'elle est seule. Et la peur de perdre ceux qu'elle aime est forte et même si elle sait que ses parents ne sont pas ses vrais parents elle n'a qu'eux et ne veut pas les perdre. Donc tout est compliqué et ça n'aide pas à maitriser ses pouvoirs c'est vraiment difficile. Cette femme semble sincère mais de là à lui faire entièrement confiance c'est aussi difficile pour Jenna.

"- Je pourrais prendre votre numéro de téléphone et vous appelez quand je me sentirai prête à accepter votre aide, qu'en pensez-vous ?"

Et de cette façon Jenna pourra voir si elle insiste ou pas, parce que si elle insiste elle devra s'en méfier, du moins c'est ce qu'elle pense. C'est vraiment compliqué tout est vraiment compliqué. Connaitre son nom de lui donnera que peu d'information mais vu qu'elle aime enquêter elle va faire des recherches sur cette femme et peu être qu'elle en apprendra plus et qu'elle pourra enfin se décider si lui fait confiance ou pas.
Elle ne va pas se confier à elle, pas pour l'instant en tout cas et lui raconter que ses parents en sont pas ses parents et que c'est pour cela qu'elle ne veut rien leur dire mais dans le fond elle doit déjà s'en douter si vraiment elle est sorcière, elle sait comment les choses fonctionnent et qu'on ne devient pas magique par hasard.

"- Je dois rentrer, merci pour votre aide."

Bien qu'elle n'ait fait que lui parler Jenna ne peut pas nier qu'elle l'a aidé d'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas

Jemima Donovan
Jemima Donovan

Métier : Ex inspectrice de police, désormais sorcière à temps plein
Coté coeur : Mariée
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : télékinésie (parfaitement maîtrisé, niv.9), ressentir le danger (parfaitement maîtrisé, niv.9), prémonitions (maîtrisé, niv.7), empathie (non maîtrisé, niv.1), télépathie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : indisponible (0/5)
Autres comptes : Lagertha Gale & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Lily James
Copyright : Ghani
Notes : JudithAmayaOxanaIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.
Messages : 2481
Points : 3911
Date d'inscription : 10/02/2020

 (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna Empty
Re: (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna 
⚝   (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna EmptyJeu 10 Sep - 5:11

Un peu d'aide ne peut
pas faire de mal.
Plus nous parlions, plus je réalisais que cela devait faire beaucoup à emmagasiner et à digérer pour la jeune blonde. Je voulais lui éviter de se mettre en danger, car ça aurait pu l'être si ce n'avait pas été moi qui avait découvert aujourd'hui son manque de contrôle de son pouvoir, mais en même temps, je ne voulais pas l'effrayer. Les débuts magiques étaient souvent les moments les plus effrayants car on n'avait l'impression que ça sortait de partout et que ça serait sans fin. Et c'était ce que cette jeune Jenna devait être en train de vivre. Alors j'essayais d'allier prévention et tentative de rassurer. Mais sans m'en rendre compte, le temps avait filé trop vite et nous devions toutes deux repartir vers nos responsabilités respectives. Je ne savais pas quel était les siennes, mais pour ma part, j'allais devoir repartir au travail. Je voulais malgré tout pouvoir rester en contact avec elle pour qu'elle ne soit pas seule face à sa propre magie.

- Bien sûr. Attends...

J'ouvris mon sac, fouillais dedans et en sortit une carte de visite et un stylo. Sur la carte de visite avec mon nom et mon numéro de téléphone de poste au commissariat, j'y rajoutais mon numéro de portable, avant de tendre la carte à la jeune femme.

- Tiens. Je suis plus souvent disponible sur mon portable que sur le fixe au commissariat, vu que je suis souvent en extérieur. Mais n'hésites pas à appeler si tu as besoin et quand tu te sentiras prête.

Je sentais la jeune femme encore mal à l'aise et si je voulais l'aider, il fallait cependant qu'elle soit prête à me le demander. Car on ne pouvait pas aider quelqu'un qui n'était pas encore prêt à l'être. Mais le fait qu'elle me demande mes coordonnées me rassurait un peu et me laissait espérer que c'était sur la bonne voie.

- De rien. Et fais attention à toi.

Je lui offris un dernier sourire rassurant avant que nous nous séparions chacune de notre côté.
code by exordium.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


 (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna Empty
Re: (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna 
⚝   (Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ⚝ Jenna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que ça peut servir...
» Jenna
» Jenna Lane
» (Abandonné) Qui s'y frotte, s'y pique (Cameron&Jenna)
» Présence réduite de Jenna et Gabriel jusqu'à nouvel ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEWITCHED :: Après la lutte :: Archives-
Sauter vers: