Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur prd
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

  (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith

Aller en bas 
Auteur
Message

Jemima Donovan
Jemima Donovan

Métier : Ex inspectrice de police, désormais sorcière à temps plein
Coté coeur : Mariée
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : télékinésie (parfaitement maîtrisé, niv.9), ressentir le danger (parfaitement maîtrisé, niv.9), prémonitions (maîtrisé, niv.7), empathie (non maîtrisé, niv.1), télépathie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : indisponible (0/5)
Autres comptes : Lagertha Gale & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Lily James
Copyright : Ghani
Notes : JudithAmayaOxanaIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.
Messages : 2481
Points : 3911
Date d'inscription : 10/02/2020

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith Empty
(Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith 
⚝   (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith EmptyLun 24 Fév - 1:47

Petites discussions fraternelles
Un dernier regard dans la glace, comme pour me rassurer que non, je n'avais pas une tête à faire peur à la The Walking Dead, et j'allais pouvoir entamer la journée de repos bien méritée. Il fallait dire que j'avais peu dormi cette nuit. Une enquête avait mené à une arrestation tardive et l'interrogatoire avec le suspect avait été prolongé jusqu'au milieu de la nuit. Alors à peine rentrée chez moi, j'avais pris une douche et m'étais couchée sans même manger un morceau. Et le réveil ce matin, au moment où mon mari était parti travailler, avait été un peu compliqué à encaisser. L'idée de me rendormir avait été plus que tentante, mais les jours de congés étaient trop rares pour que je les gaspille à dormir toute la journée durant... Au diable la fatigue et les baillements en continu, je tricherais à coup de maquillage pour ressembler à un être vivant et le Dieu Café ferait le reste. Fallait juste prier que les démons soient eux aussi de congés après une sale nuit...

La sonnette de la porte retentissant, je jetais un oeil à ma montre, me demandant si j'avais pu oublier une éventuelle livraison de prévue. Mais rien ne me venait en tête. Tasse fumante encore à la main, je me décidais à aller ouvrir. Et je fus rassurée de voir apparaître à l'ouverture, une tête plus que connue plus qu'il s'agissait de celle de Judith. Grand sourire aux lèvres, j'ouvrais davantage la porte et une main sur la poignée, ce fut la main prise par la tasse que j'utilisais pour inciter ma soeur à entrer.

- Hey Judith, entre!

Depuis le temps, avec ma soeur, il n'y avait plus vraiment à s'encombrer des politesses d'usage. Enfin c'était mon cas, pour ma part. Je devais déjà au quotidien, apprendre à peser mes mots de façon à ne pas provoquer des crises diplomatiques et/ou d'obtenir des informations dans mon métier alors quand il s'agissait de mes proches, je pouvais enfin être 100% moi dans ma façon d'être et de parler. Certains de mes proches pouvaient regretter cette entièreté avec eux, mais ce n'était pas forcément le cas avec ma soeur Judith. L'ayant vue me soutenir en toutes circonstances et défendre mes choix face à nos parents sans jamais me juger, j'avais la sensation qu'être entière avec elle n'était pas un problème. A dire vrai, si elle devait aujourd'hui encore sonner pour entrer et ne pas utiliser le double des clés que je lui avais donné, c'était uniquement parce que j'étais mariée et que je n'étais pas la seule habitante de cette maison.

- Je te sers un café?

J'étais curieuse de savoir le motif de la venue de Judith. Pas qu'elle eut vraiment besoin d'une raison pour venir d'ailleurs, nous étions proches depuis l'enfance, aussi il était fréquent même encore aujourd'hui, que l'une aille voir l'autre parfois plus par envie que par réelle nécessité.
code by exordium.


Dernière édition par Jemima Rojas le Sam 7 Nov - 3:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Judith Donovan
Judith Donovan

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith WUQ3
Age : 34 ans (19/07/1987)
Métier : bibliothécaire
Coté coeur : célibataire
Espèce : sorcière, mais qui se croit humaine depuis toujours
Mes pouvoirs : la télékinésie (non découvert, niv. 0), ressentir le danger avant qu'il n'arrive (non découvert, niv. 0) et l'antékinésie (non découvert, niv. 0), mais Judith ne connaît encore aucun de ses pouvoirs, ils sont tous encore inactifs et donc elle est plus que débutante.
Disponibilités rp : disponible (Cameron ⚝ Jemima ⚝ Intrigue n°2, vie antérieure ⚝ Intrigue n°2, vie présente ⚝ Valentina ⚝ Amaya ⚝ ...)
Autres comptes : Jaylee Reyes et Oswin Barker
Pseudo : halay
Avatar : jenna coleman
Copyright : sweet poison (avatar) & benterps (gif)
Messages : 1354
Points : 1104
Date d'inscription : 29/12/2019

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith Empty
Re: (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith 
⚝   (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith EmptySam 29 Fév - 3:09

La journée commençait à peine que déjà Judith la trouvait ennuyante à mourir. Quelle banalité humaine de se lever, prendre son déjeuner, passer par la salle de bain ! Judith était lassée de cette routine, lassée de vivre chaque jour, encore et encore, la même chose. Elle qui rêvait de grandes choses, de chasses aux démons, de sauver des innocents et d'être une sorte de super sorcière alors qu'elle n'en était même pas une tout simple. Pas même une toute petite sorcière. Elle n'était que la faible humaine de la famille Donovan, quelle rage pour elle depuis plus de trente ans désormais.

De mauvaise humeur, Judith se décida à aller rendre visite à sa petite soeur. C'était encore l'un des seuls moyens de lui redonner le sourire. Elle vivrait peut-être quelques aventures merveilleuses et magiques à travers les récits de Jem. Elle les enviait tous tellement. Elle aurait aimé être comme eux. Leur vie devait être si passionnante, pleine de rebondissements et d'aventures. Judith connaissait pourtant les mauvais côtés de cette vie : le danger, l'impossibilité presque d'avoir une vie normale et posée, le risque, les attaques... Elle avait elle-même été en danger à de nombreuses reprises, ne pouvant se défendre avec aucun pouvoir. Sauf que tout ça, elle s'en fichait. Elle, elle voulait être quelqu'un. Elle n'aimait pas la petite bibliothécaire à la vie tranquille et banale qu'elle était.

Alors, la bibliothécaire s'était rendue chez sa soeur. Elle avait sonné, plus par respect pour l'époux qu'autre chose puisqu'elle ignorait s'il était là, et avait attendu l'arrivée de la sorcière. Sans plus attendre et se faire prier, Judith entra, se retenant de se jeter sur sa soeur, uniquement pour ne pas finir ébouillantée. « Oh, non ! » Elle était déjà bien trop sur les nerfs, agacée de sa vie tranquille et de son ennui, pour en plus boire du café. « Tu n'aurais pas un bon chocolat chaud, plutôt ? » Judith en raffolait tellement. Elle aimait s'installer confortablement dans le canapé, une tasse de chocolat dans les mains pour écouter les aventures magiques de sa petite soeur. Elle avait l'impression d'être une enfant et de pouvoir rêver à cette vie si différente. « Dis moi que tu as été attaquée par au moins une horde d'affreux démons ? » Qu'elle ait quelque chose à raconter, au moins. Pas qu'elle souhaite que sa soeur se soit retrouvée en danger, ça non, mais ce n'était pas quelques démons qui lui feraient peur. « En plus, j'ai apporté les croissants ! » Si Jemima n'avait pas encore compris, il était désormais clair que judith était là pour discuter magie et démons, installées sur le canapé, comme elles le faisaient toujours.
Revenir en haut Aller en bas

Jemima Donovan
Jemima Donovan

Métier : Ex inspectrice de police, désormais sorcière à temps plein
Coté coeur : Mariée
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : télékinésie (parfaitement maîtrisé, niv.9), ressentir le danger (parfaitement maîtrisé, niv.9), prémonitions (maîtrisé, niv.7), empathie (non maîtrisé, niv.1), télépathie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : indisponible (0/5)
Autres comptes : Lagertha Gale & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Lily James
Copyright : Ghani
Notes : JudithAmayaOxanaIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.
Messages : 2481
Points : 3911
Date d'inscription : 10/02/2020

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith Empty
Re: (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith 
⚝   (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith EmptyDim 8 Mar - 1:59

Petites discussions fraternelles
J'avais accueillie ma soeur café en main,aussi je posais la tasse sur la table basse pourprendre ma soeur dans mes bras et luisouhaiter la bienvenue comme il se le devait. j'étais déjà du genre tactile au naturel, mais encore plus quand j'étais avec mes proches et notemment ma famille. Judith refusa ensuite mon offre de caféine et préféra medemander si je n'avais pas plutôt un bon chocolat chaud. J'acquiessais positivement de la tête.

- Si j'ai. Tu veux le chocolat simple classique ou la totale chocolat chaud/chantilly/marshmallows? Tu sais qu'il y a toujours les 2 options à la maison.

Et si il y en avait,c'était surtout pour moi, car mon mari était plus adepte du café que chocolat chaud. Et comme ce n'était pas la première visite fraternelle à domicile que je recevais, j'en profitais également pour m'en servir comme d'alibi à ma gourmandise.

- Tu as perdu tes codes Netflix?

J'avais bien évidemment dit ça sur le ton de la blague. C'était un peu une "running joke"que je disais régulièrement à ma soeur quand elle venait pour entendre mes histoires de chasse au démon. Je n'avais pas de problèmes pour lui raconter, loin de là, puisqu'elle avait grandie à mes côtés et qu'elle savait ce que c'était vraiment. Mais j'étais toujours amusée par cette fascination qu'elle semblait avoir pour tout ce qui touchait à la magie, elle qui avait pourtant grandie parmi une famille de sorciers. Est-ce parce qu'elle n'avait pas développé de pouvoirs qu'elle semblait si curieuse d'aventures démoniaques? Possible. Pour ma part, bien des fois j'avais pu lui envier son humanité. J'étais fière d'être sorcière et je ne prévoyais pas de renoncer à mes pouvoirs ou de renier mon héritage, mais il m'arrivait de lui envier cette "normalité" humaine, cette absence de responsabilité face à la menace démoniaque. A croire qu'on était toujours bien plus intrigué par ce qui nous manquait que parce qu'on pouvait avoir. Lorsque Judith mentionna les croissants, j'eus un rire naturel,signeque j'avais bien compris que ma soeur comptait bien avoir sa session d'aventures démoniaques par procuration.

- Si tu me prends par les sentiments...

Si j'avais déjà du mal à résister à une discussion entre soeurs, me rajouter des croissants dans l'équation, c'était le moyen le plus certain de me faire céder. C'était vil,mais ma soeur avait gagné. Elle me connaissait trop bien.Je me dirigeais donc vers la cuisine pour nous faire un chocolat chaud tandis que la laissait aller s'installer sur le canapé où trainaient déjà des plaids.
code by exordium.


Dernière édition par Jemima Rojas le Sam 23 Mai - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Judith Donovan
Judith Donovan

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith WUQ3
Age : 34 ans (19/07/1987)
Métier : bibliothécaire
Coté coeur : célibataire
Espèce : sorcière, mais qui se croit humaine depuis toujours
Mes pouvoirs : la télékinésie (non découvert, niv. 0), ressentir le danger avant qu'il n'arrive (non découvert, niv. 0) et l'antékinésie (non découvert, niv. 0), mais Judith ne connaît encore aucun de ses pouvoirs, ils sont tous encore inactifs et donc elle est plus que débutante.
Disponibilités rp : disponible (Cameron ⚝ Jemima ⚝ Intrigue n°2, vie antérieure ⚝ Intrigue n°2, vie présente ⚝ Valentina ⚝ Amaya ⚝ ...)
Autres comptes : Jaylee Reyes et Oswin Barker
Pseudo : halay
Avatar : jenna coleman
Copyright : sweet poison (avatar) & benterps (gif)
Messages : 1354
Points : 1104
Date d'inscription : 29/12/2019

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith Empty
Re: (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith 
⚝   (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith EmptyDim 22 Mar - 14:44

Jemima venait de déposer son café brûlant sur la table basse pour prendre Judith dans ses bras, qui comme une enfant et comme à chaque fois, s'amusa à serrer un peu trop fort. Cette femme était pire qu'une gamine. Par la suite, Jemima proposa un café, ce que Judith refusait aussitôt, préférant, et de loin, un bon chocolat chaud. « Tu me demandes vraiment ce que je préfère ? » demanda Judith, un grand sourire aux lèvres. « La totale ! » précisa-t-elle, sans attendre de réponse de la part de sa petite soeur. Si Judith avait bien un défaut, et en réalité elle en avait tellement qu'elle ne les comptait pas, c'était la gourmandise. Il n'y avait, selon elle, rien de mieux au monde que ce chocolat gourmand à partager avec sa petite soeur. « Oh tu sais que tu es bien plus intéressante que toutes les séries Netflix que je peux regarder ? » précisa-t-elle pour s'amuser. C'était une blague récurrente pour les soeurs Donovan. Peut-être que Judith passait vraiment trop de temps à ennuyer Jemima pour qu'elle lui raconte ses aventures magiques ?

Pour appuyer ses propos et finir de convaincre sa soeur, qui n'avait, en réalité, aucunement besoin d'être convaincue, Judith avait amené des croissants et le précisa à Jem. « Je te connais si bien, tu vois quelle parfaite grande soeur je suis ! » Parfaite en ramenant des croissants pour écouter des histoires, vraiment ? Non, elle-même n'y croyait pas. Tandis que Jemima partait à la cuisine préparer les chocolat, Judith se débarrassa de son manteau et de ses bottes pour aller se glisser sous un plaid sur le canapé. Elle n'attendit même pas le retour de sa soeur avant d'entamer un premier croissant. « Vite Jemima ! » cria la jeune femme, impatiente, mais pour s'amuser surtout. « J'ai hâte d'entendre ce que tu as à me raconter ! » précisa-t-elle, toujours en criant. « Tu crois qu'un jour, tu pourrais me laisser venir avec toi ? » Sous-entendu clair, un jour où elle chasserait un démon, pouvait-elle l'accompagner. Elle préférait le demander lorsque Jemima était loin parce que c'était plus facile à assumer que lorsqu'elle était face à elle. Mais aussi et surtout parce qu'elle se doutait clairement de la réponse ! Personne ne voulait jamais l'emmener ! C'était certainement trop embêtant de la protéger tout en s'occupant d'un démon. « Pour te protéger, bien sûr ! » tient-elle à préciser, inutilement.
Revenir en haut Aller en bas

Jemima Donovan
Jemima Donovan

Métier : Ex inspectrice de police, désormais sorcière à temps plein
Coté coeur : Mariée
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : télékinésie (parfaitement maîtrisé, niv.9), ressentir le danger (parfaitement maîtrisé, niv.9), prémonitions (maîtrisé, niv.7), empathie (non maîtrisé, niv.1), télépathie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : indisponible (0/5)
Autres comptes : Lagertha Gale & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Lily James
Copyright : Ghani
Notes : JudithAmayaOxanaIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.
Messages : 2481
Points : 3911
Date d'inscription : 10/02/2020

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith Empty
Re: (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith 
⚝   (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith EmptySam 4 Avr - 5:16

Petites discussions fraternelles
Relâchant mon étreinte fraternelle, j'eus un petit rire à la réponse de Judith. Pourquoi avais-je proposé les deux choix. Avec ma soeur, lui demander si elle voulait la totale relevait quasiment de la question purement rhétorique.

- Là, je reconnais ma soeur. Alors 2 totales, ce sera. Je te laisse mettre les croissants sur la table basse, j'apporte le reste.

Je me dirigeais dans la cuisine, mettait la tasse vide de café dans le lave-vaisselle et mis le lait à bouillir à la casserole. J'y rajoutais le chocolat en poudre et de la cannelle ainsi qu'une pointe de noix de muscade et un peu de miel pour sucrer. Battant le tout au fouet dans la casserole, j'écoutais ma soeur répliquer à ma blague par une fausse flatterie selon laquelle je battais Netflix en matière d'intérêt.

- Pas faux. Et mon abonnement coûte seulement le prix des croissants. Je devrais augmenter mes tarifs.

Genre passer aux muffins ou carrément aux gâteaux fait maison. Et encore,je faisaisun prix d'ami parce que c'était la famille. j'aurais pu carrément demander une farandole de desserts vu mes aventures démoniaques. J'entendis ma soeur et son appel impatient. Heureusement pour elle le chocolat était enfin chaud et je le versais dans deux jar mugs.

- J'arrive Speedy...

Je secouais la tête en riant, même si de là où elle se trouvait, Judith ne pouvait pas le voir. Je me retenais de lancer, amusée, que j'avais le temps vu que les démons étaient déjà morts...mais cela aurait été vil de ma part à "torturer" l'impatience de mon aînée. Tentant, mais vil. Je terminais donc les deux chocolats en ajoutant la chantilly puis en soupoudrant de copeaux de chocolat et en agrémentant de mini marshmallows. Je rajoutais dans chaque mug une mini paille et les apportait dans le salon, les posant à proximité des croissants. J'avais entendu la question de ma soeur si l'idée de m'accompagner et heureusement la distance m'avait évité d'avoir à y répondre. Ce n'était pas que je ne voulais pas que ma soeur soit présente,c'était plus que je craignais pour sa sécurité. Et puis si j'acceptais,je savais d'office que je serais bonne pour me faire engueuler par notre frère et nos parents si ça leur remontait aux oreilles. Et depuis mon mariage et mes choix de carrière, je n'étais pas vraiment en odeur de sainteté parnos parents,alors je ne voulais pas risquer d'en rajouter. Heureusement,la remarque de Judith sur le fait qu'elle souhaitait m'accompagner pour me protéger m'arracha un sourire et m'offrit une porte de sortie.

- Bien évidemment...quelle chance j'ai d'avoir une telle grande soeur qui ne veut que ma protection.

Je lui avais lancé un moue moqueuse. Même si elle n'était pas sorcière, Judith avait toujours été très protectrice à mon encontre. Un peu trop parfois. Toujours bienveillant, mais parfois étouffant. C'était là ce qui faisait tout le charme de notre relation. J'avais beau être plus armée pour me défendre qu'elle, je restaisà ses yeux simplement sa petite soeur. Et ça faisait du bien un peu de normalité dans ce monde empli de menaces surnaturelles. Mais ma soeur ne partageait pas ma soif de normalité, pour preuve elle était là pour avoir sa dose d'histoires surnaturelles. Otant mes chaussures, je me laissais tomber sur le canapé à côté de ma soeur, avantde glisser mes jambes sur le plaid commun. Achaque fois, j'avais l'impression de redevenir une petite fille qui allait partager des secrets avec son aînée, loin des oreilles indiscrètes.
code by exordium.


Dernière édition par Jemima Rojas le Sam 23 Mai - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Judith Donovan
Judith Donovan

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith WUQ3
Age : 34 ans (19/07/1987)
Métier : bibliothécaire
Coté coeur : célibataire
Espèce : sorcière, mais qui se croit humaine depuis toujours
Mes pouvoirs : la télékinésie (non découvert, niv. 0), ressentir le danger avant qu'il n'arrive (non découvert, niv. 0) et l'antékinésie (non découvert, niv. 0), mais Judith ne connaît encore aucun de ses pouvoirs, ils sont tous encore inactifs et donc elle est plus que débutante.
Disponibilités rp : disponible (Cameron ⚝ Jemima ⚝ Intrigue n°2, vie antérieure ⚝ Intrigue n°2, vie présente ⚝ Valentina ⚝ Amaya ⚝ ...)
Autres comptes : Jaylee Reyes et Oswin Barker
Pseudo : halay
Avatar : jenna coleman
Copyright : sweet poison (avatar) & benterps (gif)
Messages : 1354
Points : 1104
Date d'inscription : 29/12/2019

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith Empty
Re: (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith 
⚝   (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith EmptyJeu 23 Avr - 0:10

Il était vrai que Judith était gourmande et lui poser la question n'avait pas grand intérêt, tant la réponse était évidente. A la demande de sa petite soeur, Judith était allée s'installer sur le canapé, attrapant un plaid au passage pour se glisser dessous. Les croissants sur la table lui donnaient tellement envie qu'elle en entama même un avant même que sa soeur ne soit de retour. La gourmandise était plus forte que tout. Tout en croquant dans le croissant, Judith se mit à sourire à la réflexion de sa soeur, lui expliquant que Netflix était bien moins intéressant que les histoires vraies de sa petite soeur. « Si tu augmentes tes tarifs, je vais chez la concurrence Jem'. » s'amusa Judith. « Tu sais que j'connais suffisamment de sorciers pour ça ! » menaçait-elle pour s'amuser. Jamais elle ne se passerait de ces moments entre soeurs qu'elle affectionnait tant. « Promis, la prochaine fois, en plus des croissants, je ramène des pâtisseries ! » Judith aussi savait y faire et la gourmandise des deux soeurs n'étaient un secret pour personne.

Judith essayait de presser sa soeur, tant elle avait hâte d'entendre ces aventures. « La prochaine fois je t'appelle avant de venir pour que tu prépares tout avant. » s'amusa l'aînée, impatiente comme d'habitude. Avant qu'elle ne revienne, Judith tenta la question de l'accompagner un jour lors de l'une de ses chasses. Après tout, elle avait déjà assisté bien des fois à une lutte entre démons et sorciers, alors qu'est-ce que cela pouvait bien changer ? A la réponse de Jemima, Judith leva les yeux au ciel. « Jem, arrête de te moquer ! » protesta l'humaine, avant de reprendre. « Pourquoi personne ne veut jamais que je l'accompagne ? Je peux être utile ! » insista-t-elle. Elle détestait l'idée d'être humaine parmi une famille de sorciers, elle se sentait inutile.

La plus jeune vint alors s'installer sous le plaid, prête à raconter ces aventures magiques. Judith avait tellement hâte. Avant de l'embêter, elle but d'abord une gorgée à la paille de ce délicieux chocolat et ne put s'empêcher d'y aller de sa remarque. « Personne ne fait ça aussi bien que toi, tes chocolats sont toujours délicieux ! » et c'était vrai, il ne s'agissait pas uniquement de flatterie pour la convaincre de la laisser l'accompagner. « Alors, tu me racontes quoi d'abord ? Une attaque ? Une chasse ? » Tout à coup le visage de la bibliothécaire s'illumina, attendant patiemment les histoires magiques de Jemima.
Revenir en haut Aller en bas

Jemima Donovan
Jemima Donovan

Métier : Ex inspectrice de police, désormais sorcière à temps plein
Coté coeur : Mariée
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : télékinésie (parfaitement maîtrisé, niv.9), ressentir le danger (parfaitement maîtrisé, niv.9), prémonitions (maîtrisé, niv.7), empathie (non maîtrisé, niv.1), télépathie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : indisponible (0/5)
Autres comptes : Lagertha Gale & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Lily James
Copyright : Ghani
Notes : JudithAmayaOxanaIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.
Messages : 2481
Points : 3911
Date d'inscription : 10/02/2020

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith Empty
Re: (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith 
⚝   (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith EmptyLun 4 Mai - 2:05

Petites discussions fraternelles
Ma fausse menace d'augmenter le tarif fit mouche et la récation de Judith ne se fit pas attendre. Je la connaissais tellement bien...

- Même pas peur!

Comme si ma soeur était capable de demander à un autre sorcier. En plus du fait que c'était nos moments entre soeurs, il y avait peu de chances que nos parents ou notre aîné acceptent de lui raconter quoi que ce soit. Les Cooper peut-être..même pas certaine. J'étais définitivement sa seule source d'histoires magiques à disposition. Mais j'eus un petit sourire vainqueur sur le visage en l'entendant me promettre que la prochaine fois, ça serait les patisseries.

- Ah dis comme ça, c'est vendu alors.

Ces espèces de négociations taquines faisaient aussi partie de nos jeux entre soeurs. Et il était vrai que ce n'était pas équitable, mais je partais souvent avantagée avec comme cartes en main mes histoires de sorcières. J'eus un petit rire en l'entendant me dire que la prochaine fois, elle m'anoncerait sa venue en avance par téléphone. Il y avait un côté "réservation de plat à emporter" où on commande au resto pour aller le chercher et l'avoir plus vite sans attendre. Judith était une incorrigible impatiente quand il s'agissait de mes histoires. Ce qui était amusant, car j'avais l'impression que dans son métier, elle était des plus patientes avec les clients de la bibliothèque. Mais ça y est, j'étais installée sous les couvertures, assise face à ma soeur qui leva les yeux au ciel face à ma moquerie taquine.

- Je n'en doute pas. Et je serais ravie que tu m'accompagnes. Mais comme pour une sortie scolaire, je veux une autorisation signée des parents avant...parce que je tiens pas à les avoir sur le dos parce que je t'ai emmenée avec moi...eux ou le frangin.

Et j'étais sincère. Certes Judith n'avait pas de pouvoirs, mais les policiers avec qui je travaillais et qui étaient humains pour la plupart, n'en avaient pas non plus et savaient parfaitement se défendre. Judith pourrait en être capable tout autant si on lui laissait l'occasion de s'entraîner. Mais nos parents devaient penser que la laisser nous accompagner était un risque dans le sens où on devrait être doublement sur le qui vive entre le démon à chasser et le fait qu'il faudrait veiller sur elle qui ne pourrait pas nous couvrir comme le ferait un autre sorcier. Mais moi, mon refus était lié au fait que j'avais déjà assez de reproches des parents pour avoir en plus celui d'avoir "mis en danger" ma soeur. Si j'avais la certitude qu'ils ne me reprocheraient rien, je pourrais tout à fait apprendre à ma soeur à se défendre avec les armes à sa disposition pout qu'elle puisse elle aussi vivre les histoires qui semblaient tellement lui faire envie. Je ne voyais pas en quoi chasser les démons pouvait être si fascinant, mais il était vrai que c'était mon quotidien. Ca devenait d'un coup moins exotique à mon esprit.

- L'histoire d'une attaque qui a mené à une chasse, ça te plairait? Parce que justement la semaine dernière...

Je laissais la suite en suspens, sadiquement, attendant de voir si Judith allait encore me râler dessus de m'être arrêtée en cours d'histoire.
code by exordium.


Dernière édition par Jemima Rojas le Sam 23 Mai - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Judith Donovan
Judith Donovan

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith WUQ3
Age : 34 ans (19/07/1987)
Métier : bibliothécaire
Coté coeur : célibataire
Espèce : sorcière, mais qui se croit humaine depuis toujours
Mes pouvoirs : la télékinésie (non découvert, niv. 0), ressentir le danger avant qu'il n'arrive (non découvert, niv. 0) et l'antékinésie (non découvert, niv. 0), mais Judith ne connaît encore aucun de ses pouvoirs, ils sont tous encore inactifs et donc elle est plus que débutante.
Disponibilités rp : disponible (Cameron ⚝ Jemima ⚝ Intrigue n°2, vie antérieure ⚝ Intrigue n°2, vie présente ⚝ Valentina ⚝ Amaya ⚝ ...)
Autres comptes : Jaylee Reyes et Oswin Barker
Pseudo : halay
Avatar : jenna coleman
Copyright : sweet poison (avatar) & benterps (gif)
Messages : 1354
Points : 1104
Date d'inscription : 29/12/2019

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith Empty
Re: (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith 
⚝   (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith EmptyMar 12 Mai - 14:28

« Tu devrais te méfier, Jem. » Judith essayait de la convaincre qu'elle pouvait bien avoir le droit à sa dose d'aventure magique auprès d'autres sorciers. Elle en connaissait peut-être beaucoup, mais personne ne lui parlait de toutes ces aventures avec autant de détails que Jemima. Elle avait rarement le droit à plus qu'une brève explication, principalement, elle le supposait, pour qu'elle leur fiche la paix. Et puis, et surtout, elle aimait bien trop ce moment partagé avec sa soeur, ce moment où elles n'étaient que toutes les deux, à discuter. Alors, non, elle ne s'en passerait pour rien au monde. Pour finir de la convaincre, Judith promit alors que la prochaine fois elle ne ramènerait pas de croissants, mais des pâtisseries. Personne ne résisterait à ça, et elle était certaine d'avoir Jemima avec cette promesse. Même si elle savait bien que Jemima plaisantait. Elle aimait entrer dans son jeu.

Trouvant le temps bien long, Judith annonça que la prochaine fois, elle préviendrait de son arrivée pour que tout soit prêt. Elle avait cette mauvaise habitude de débarquer chez tout le monde à n'importe quelle heure, convaincue que les gens étaient chez eux et n'avaient rien d'important à faire. Alors forcément, Judith l'impatiente devait souvent attendre un peu. Si elle avait prévenu de son arrivée, les chocolats auraient sans doute été prêts et Judith aurait eu le droit à ses aventures magiques presque immédiatement. Mais enfin, les chocolats et Jemima arrivèrent. La soeur s'installa et Judith l'ennuya. Elle voulait l'accompagner lors d'une chasse au démon. Elle en avait vu depuis qu'elle était jeune et puis, elle était convaincue qu'elle pouvait aider, être utile. Il fallait seulement lui laisser sa chance et lui permettre un peu d'entraînement. Sans entraînement, elle ne ferait jamais le poids face à n'importe qui, ça c'était certain. Judith soupira à la réponse de sa soeur. « Jemima, ils n'ont rien à dire, je suis adulte et capable de prendre mes propres décisions toute seule. » C'était insupportable d'être humaine dans cette famille. Ses parents craignaient pour elle, la traitant souvent comme une enfant, alors qu'elle avait passé la trentaine. « Et puis, ils ne sont pas obligés de le savoir ! » Pourquoi mettre au courant leurs parents ou leur frère ? Elles pouvaient le faire en toute discrétion, sans rien leur dire et ainsi Jem n'aurait aucun problème avec eux. « Je te jure que je ne te gênerai pas, je ne ferai rien de stupide ! »souffla-t-elle, accompagnant ses mots de son regard le plus convainquant. « apprends moi à me défendre et personne ne pourra plus rien dire ! » Conclut finalement la bibliothécaire, voulant en arriver au plus vite à la raison de sa venue.

Jemima reprit alors la parole, Judith se concentra tout à coup, prête à tout écouter. Impatiente même. Mais Jemima se coupa en plein milieu. Judith voulut attendre une seconde, au cas où sa soeur était en train de réfléchir, mais elle comprit bien vite qu'elle était en train de se moquer d'elle, tout simplement. « Jemima ! » ragea-t-elle. « Personne ne s'arrête comme ça en plein milieu d'une histoire... » C'était inhumain de la faire attendre comme ça. « Tu veux me rendre folle, c'est ça ? Tu es monstrueuse ! » exagéra-t-elle, à peine. « Tu sais bien que tout me plaît toujours... Allez, s'il te plaît ! » Supplia-t-elle, lui lançant son regard le plus suppliant, celui qu'elle utilisait sans cesse pour obtenir ce qu'elle voulait des autres.
Revenir en haut Aller en bas

Jemima Donovan
Jemima Donovan

Métier : Ex inspectrice de police, désormais sorcière à temps plein
Coté coeur : Mariée
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : télékinésie (parfaitement maîtrisé, niv.9), ressentir le danger (parfaitement maîtrisé, niv.9), prémonitions (maîtrisé, niv.7), empathie (non maîtrisé, niv.1), télépathie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : indisponible (0/5)
Autres comptes : Lagertha Gale & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Lily James
Copyright : Ghani
Notes : JudithAmayaOxanaIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.
Messages : 2481
Points : 3911
Date d'inscription : 10/02/2020

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith Empty
Re: (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith 
⚝   (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith EmptyJeu 14 Mai - 3:23

Petites discussions fraternelles
J'eus un petit rire, taquine. Je n'avais pas peur des fausses menaces de mon aînée. Ma réponse à sa demande de m'accompagner donna lieu à une des répliques habituelles que pouvait avoir ma soeur. Encore une fois, elle réagissait par rapport à elle, sans vouloir comprendre pourquoi nous tous nous agissions ainsi. Et j'avais beau me dire que je serais ravie qu'elle m'accompagne au moins une fois, le faire dans leur dos ne serait pas la manière la plus optimale de le faire. Sans  compter qu'elle avait beau dire qu'elle était adulte et capable de décider seule, ce ne serait pas elle qui se ferait engueuler si on se faisait prendre. Ca serait moi. Car à leur yeux, Judith avait beau être leur fille, sa nature humaine -qu'elle le veuille ou non- faisait d'elle une innocente à protéger. Et protéger les innocents c'était la mission de tout sorcier. Et sachant ça, il était clair que les parents me reprochait d'avoir failli à la mission en la mettant en danger inutilement et serait bien capable de me dire que je suis une mauvaise sorcière. Ils pensaient déja que j'étais une déception, ça n'aiderait pas.

- Je sais Judith...

Je soupirais avec un petit sourire. Ce genre de réponses venant de ma soeur, j'en avais entendu tellement de fois que je ne pourrais plus les compter.

- Mais tu ne crois pas que je n'ai déjà pas assez de problèmes avec eux? Comme si on pouvait cacher quoi que ce soit à papa et maman...

J'avais levé les yeux au ciel en souriant. C'était bien mon problème avec eux. Il y avait foule de choses que j'aurais aimé leur cacher et qu'ils avaient découvert. Et c'était pourtant pas faute d'avoir tout mis en oeuvre pour qu'il ne sachent. Et vu comment j'étais déjà pour le moment, un peu le mouton noir de la famille à cause de mes choix de vie -choix que je ne regrettais pas une seconde- je ne tenais pas à en rajouter en devenant en plus celle qui emmenait en douce Judith dans un combat face à des démons...

- Ce n'est pas une question de faire quelque chose de stupide, Judith. Je sais bien que tu n'es pas de celles à agir stupidement. Mais si les parents refusent, ce n'est peut-être pas juste pour ta sécurité, mais aussi pour la nôtre. Je t'aime Judith, je comprends ta frustration et il faut que tu comprennes qu'ils essaient te préserver de plein d'autres choses que simplement du danger. Je veux dire, si je te laissais m'accompagner à une chasse au démon, et que je me faisais tuer, tu te sentirais comment? Tu te sentirais responsable, même si ce n'était pas le cas, mais tu passerais le reste de ta vie à te dire que si tu n'étais pas venue, je serais toujours vivante. Et peut-être même que nos parents ou notre frère te le reprocherait également. Au même titre que l'on me le reprocherait si quelque chose t'arrivait. C'est de ça qu'on te préserve aussi, Judith. De la culpabilité. Et ne me dis pas que tu saurais gérer. Parce que moi je peux t'assurer qu'aucune de nous deux ne saurait affronter la mort de sa soeur. Encore moins si c'est de notre faute.

Je frissonnais rien que d'imaginer perdre Judith. J'avais vu comment les Cooper avaient été brisé par la mort d'Anaya. C'était un drame que je ne voulais pas vivre et je ne voulais pas que Judith le vive non plus. Je voyais bien comment elle  détestait être préservée, comme si elle était une petite chose fragile qu'on couvait. Mais ce n'était ça le problème et elle ne semblait pas vouloir le réaliser. Elle rêvait tellement de vivre nos "aventures" comme si c'était des choses excitantes dont on l'a privait. Mais la réalité c'était que mes histoires qui faisaient briller ses yeux, c'était des moments où j'avais plus ou moins mis ma vie en jeu. Ce n'était pas un roman, c'était ma vie. Et si je n'avais aucun problème pour lui raconter, je voulais qu'elle réalise davantage tout ce que cela impliquait. J'avais de nouveaux points de désaccord avec mes parents, mais je partageais avec eux l'envie de garder ma soeur en vie. Et si mes parents étaient totalement opposés à ce que Judith nous accompagne, j'étais plus modérée. Je n'avais pas d'opposition à ce qu'elle vienne, mais je craignais de devoir faire les frais de nos parents. Surtout que pour le moment, Judith ne semblait pas tant que ça comprendre toute la menace qu'une chasse au démon impliquait. Pas juste l'adrénaline et l'aventure digne de ses romans. Et qu'elle saurait

- Parce que chasser un démon, ce n'est pas juste une histoire à écouter, c'est une guerre. A chacune des histoires que je te raconte, tu sembles oublier que je te raconte comment j'ai risqué de mourir.

En disant cela, je lui montrais mon ventre et l'un de mes bras, qui portaient plusieuses cicatrices consécutives à des attaques de démons. J'étais en vie, ce n'était que des cicatrices comme celles que j'avais eu également en faisant mon métier de flic. Mais c'était là pour rappeler que j'avais été blessée et que parfois j'avais même cru que j'allais y passer. Nos parents et notre frère portaient le même genre de cicatrices. Mais on ne se les montraient pas les uns les autres. On savait qu'elles étaient là et c'était tout. C'est pour ça que je ne les montrais jamais à Judith, pas même pour illustrer une de mes histoires. Jusqu'à aujourd'hui. Mon but n'était pas de lui faire peur. Juste de lui montrer pourquoi notre famille ne voulait pas qu'elle nous accompagne.Pas parce qu'on la considérait comme faible. Juste parce que c'était dangereux. Pour tout le monde, nous inclus.

- Je peux t'apprendre à te battre si tu veux. Je peux t'apprendre à manier les armes blanches ou même à tirer avec une arme à feu. Mais je ne suis pas certaine que ça suffira aux yeux de nos parents. Parce que ce n'est jamais assez pour eux. Mais si tu veux que je t'apprennes, ça je peux le faire sans leur accord.

Parce que ce ne serait pas la sorcière qui lui apprendrait, mais la policière. Et s'ils venaient à me faire des reproches, je lui rétorquerais juste que c'est quelque chose qu'un humain pourrait lui enseigner de toute façon. Et si elle voulait, oui je le ferais. Mais partir sur le terrain face à un démon, je campais sur ma position, je voulais l'accord des parents avant.
Mais déjà venait l'histoire que je lui teasais sans commencer vraiment. Et face à la frustration de Judith et à sa remarque selon laquelle j'étais monstrueuse je lui tirais la langue, signe que nous revenions à un sujet plus "léger" même si comme je lui avais dit avant, ce que je racontais était un moment qui m'avait mis en danger.

- Alors la semaine dernière, j'étais vers la boutique de magie où je vais m'approvisionner. Et j'ai reçu comme un coup d'électricité. Pas comme un coup de jus d'électricité, hein. Genre je me suis mangé comme un petit éclair qui m'a frôlée là.

Je lui montrais mon bras gauche et pour illustrer le tout, je remontais ma manche et sur mon avant bras gauche, il y avait un bandage. Je le soulevais et on pouvait voir un peu de peau brûlée par l'éclair. Heureusement c'était une brûlure au premier degré. De la crème à base de plantes et autres ingrédients, crée à partir d'une recette dans le grimoire familial, de la gaze et un bandage propre que je changeais tout les jours et d'ici la semaine prochaine, ça serait déjà en phase finale de cicatrisation et ça ne laisserait pas de traces. C'était l'avantage d'être une sorcière. Dans certains cas, nos remèdes étaient meilleurs que la médecine traditionnelle. Je rabaissais ensuite ma manche et reprit le fil de l'histoire.

- Je ne savais pas si j'étais ciblée ou si c'était accidentel, genre un sorcier novice en manque de contrôle. Du coup, j'ai décidé d'enquêter. Parce que si c'était volontaire, forcément, j'allais devoir trouver le responsable et régler le problème.

Je m'arrêtais le temps de boire une gorgée de chocolat chaud et de me recaler confortablement dans le canapé.
code by exordium.


Dernière édition par Jemima Rojas le Sam 23 Mai - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Judith Donovan
Judith Donovan

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith WUQ3
Age : 34 ans (19/07/1987)
Métier : bibliothécaire
Coté coeur : célibataire
Espèce : sorcière, mais qui se croit humaine depuis toujours
Mes pouvoirs : la télékinésie (non découvert, niv. 0), ressentir le danger avant qu'il n'arrive (non découvert, niv. 0) et l'antékinésie (non découvert, niv. 0), mais Judith ne connaît encore aucun de ses pouvoirs, ils sont tous encore inactifs et donc elle est plus que débutante.
Disponibilités rp : disponible (Cameron ⚝ Jemima ⚝ Intrigue n°2, vie antérieure ⚝ Intrigue n°2, vie présente ⚝ Valentina ⚝ Amaya ⚝ ...)
Autres comptes : Jaylee Reyes et Oswin Barker
Pseudo : halay
Avatar : jenna coleman
Copyright : sweet poison (avatar) & benterps (gif)
Messages : 1354
Points : 1104
Date d'inscription : 29/12/2019

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith Empty
Re: (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith 
⚝   (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith EmptyMar 19 Mai - 14:50

Judith sentait que jamais elle n’aurait dû lancer cette conversation. Ce n’était pas la première fois qu’elle le faisait. Ce n’était pas la première fois qu’elle demandait à sa famille de l’emmener lors d’une chasse aux démons. Ses parents étaient catégoriques : non. Si bien qu’elle avait abandonné, depuis des années, l’idée de leur demander. Son frère ressemblait davantage à ses parents. Seule Jemima ne semblait pas complètement contre l’idée, même si elle ne voulait pas l’emmener pour autant. Elle voulait l’autorisation de leurs parents, comme si Judith n’était encore qu’une enfant qui avait besoin de l’avis de ses parents. Elle avait pourtant assisté à bien des attaques lorsqu’elle était jeune et qu’elle vivait encore chez ses parents, alors en quoi cela serait-il différent aujourd’hui ? Pourquoi ne jamais avoir voulu lui apprendre à se défendre, à maîtriser certaines techniques qu’elle pouvait connaître en tant qu’humaine ? Alors oui, elle se lassait d’entendre toujours les mêmes réponses. Elle se lassait de voir les autres décider pour elle. Elle était adulte, elle pouvait être responsable et elle avait le droit de faire ses propres choix. Sa nature humaine ne la rendait pas plus stupide ou incapable de prendre des décisions. Et même si ses décisions n’étaient sans doute pas les meilleures, il s’agissait de ses décisions à elle et elle apprendrait sans doute bien plus de ses erreurs que des interdits qu’on lui imposait.

Évidemment, Judith ne voulait pas que sa sœur ait de problèmes avec leurs parents. Elle savait à quel point leur relation était compliquée, elle savait comme les choses pouvaient dégénérer en un rien de temps. Tout ça, elle le savait et elle ne voulait pas empirer les choses, elle ne voulait pas être responsable de nouveaux reproches de la part des parents. Jemima avait fait des choix elle-aussi, des choix qui n’avaient pas plu à sa famille, mais elle les avait fait, elle les avait assumé et les parents avaient fini par les accepter, plus ou moins. Pourquoi Jemima avait le droit de faire ses propres choix quand Judith ne le pouvait pas ? Même s’il s’agissait de choix totalement différents, sans aucun rapport entre eux, Judith ne voyait que la liberté de choisir qu’elle avait eu, allant au-delà des choix, des envies et des réflexions de leurs parents. Et puis pourquoi fallait-il tout leur dire ? Pourquoi devaient-ils toujours tout savoir ? Ils étaient leurs parents, mais Jemima et Judith étaient adultes et en âge de faire ce qu’elles voulaient sans en informer leurs parents et ce, depuis longtemps.  « Je sais… Et je ne veux pas que tu aies de nouveaux problèmes avec eux. » soupira la bibliothécaire. Les parents Donovan avaient cette capacité incroyable de toujours tout savoir et c’en était agaçant la plupart du temps. Alors elle avait sans doute raison, il était idiot de croire que les deux sœurs pourraient leur cacher ça. Jemima était toujours là pour elle, alors elle ne pouvait pas lui laisser avoir des problèmes à cause d’elle.

Judith promettait pourtant d’être sérieuse, de ne rien faire de stupide ou d’irréfléchie. Elle pouvait observer de loin, sans vouloir jouer l’héroïne. Mais il était illusoire de croire que ces simples promesses suffiraient à la convaincre que les parents accepteraient sans problème. Judith écoutait chacun des mots de sa sœur, levant parfois les yeux au ciel. Elle comprenait ce qu’elle disait, elle comprenait les craintes et les raisons. Tout ça, elle le savait et elle en avait même conscience. Judith ressemblait souvent à une enfant, se fichant des responsabilités  et des dangers, mais au fond d’elle, elle savait et pouvait être responsable, elle connaissait les dangers. Elle trouvait juste ça trop ennuyeux de s’en soucier et de ne vivre que comme ça, sérieuse et responsable en toute circonstance. Ce n’était pas elle, tout simplement. Mais ça ne l’empêchait pas de comprendre. Dans un soupir, Judith reprit aussitôt que sa sœur eut terminé. « Et tu crois que je ne sais pas tout ça ? Tu crois que je ne sais pas que je peux représenter un danger pour vous parce que je suis incapable de me protéger ou de vous protéger ? » Elle avait conscience de son inutilité au sein de cette famille, elle l’avait compris depuis longtemps. Elle, il fallait la protéger, mais elle ne pouvait protéger personne, elle mettait juste les siens en danger, en leur donnant deux fois de travail. «  Bien sûr, si un jour je devais t’accompagner, et s’il devait t’arriver quelque chose, ça me détruirait et je sais que je serais responsable. Mais s’il t’arrive quelque chose alors que je ne suis pas là, je m’en voudrais tout autant de ne pas avoir été là pour te protéger comme une sœur aurait dû le faire. C’est à moi de te protéger normalement, Jem, pas le contraire. » C’était elle la plus âgée, elle qui devait préserver et protéger sa petite sœur. Judith comprenait et était même d’accord avec sa sœur. Bien sûr que si elle était présente et qu’il arrivait quelque chose à Jemima, elle se sentirait responsable et s’en voudrait, mais ce serait également le cas si elle n’était pas là pour la protéger. Alors était-ce une raison suffisante ? Judith n’en était pas convaincue. Ou alors, elle ne voulait pas l’être, parce qu’il était vrai que si Jemima perdait la vie en protégeant Judith, sa culpabilité et sa peine seraient si fortes qu’elle ne s’en reléverait sans doute pas. « pourquoi ce n’est pas à moi de choisir de quoi je veux me préserver, me protéger ? Tu trouves ça juste toi ? Vous combattez ensemble, si tu perdais notre frère ou l’un de nos parents, tu t’en voudrais tout autant que si c’était moi et pourtant vous acceptez de prendre ces risques les uns pour les autres. Vous n’imaginez pas ce que je ressens lorsque je vous vois partager quelque chose tous ensemble. Vous luttez ensemble, vous faîtes le bien ensemble. J’ai toujours été obligée de vous regarder de loin, d’accepter que je n’étais pas comme vous et que je n’aurais jamais cette chose qui vous lie tous et pour toujours, cette chose qui m’exclue et qui me rend différente. » Elle s’exprimait sans doute maladroitement, gênée d’être aussi sérieuse, elle qui était venue pour plaisanter et passer un bon moment avec sa sœur. Alors oui, elle culpabiliserait et elle serait infiniment malheureuse s’il arrivait malheur à sa sœur, mais ce serait également le cas si elle n’était pas présente. Et ce qui l’empêchait de partager ces liens forts qui les unissaient, c’était uniquement le fait d’être humaine.

Jemima reprit, découvrant son ventre et son bras lorsqu’elle eut terminé, pour appuyer ses propos. Judith n’avait jamais vu ses blessures, et elle n’aimait pas les voir. Elle avait beau aimer les moments où sa sœur lui racontait ses histoires, elle n’aimait pas la savoir en danger ou blessée. Alors elle n’aimait pas voir les blessures que les luttes avaient laissé sur son corps. « Je sais tout ça Jemima. Tu crois que la petite fille que j’étais a oublié ces longues minutes cachée dans un coin de sa chambre pendant que vous combattiez ? Tu crois que j’ai oublié comme j’avais peur pour vous et pour moi ? Tu crois que j’ai oublié comme à chaque fois l’idée de ne pas tous vous voir en redescendant me hantait ? Je sais que ce n’est pas un jeu, que ce n’est pas qu’une histoire et que pour vous c’est réel, que vous mettez vos vies en danger pour en sauver d’autres. Ce n’est pas parce que j’aime entendre vos histoires, que je semble immature ou inconsciente du danger ou que je préfère oublier les risques que vous prenez que c’est réellement le cas. Je veux juste avoir le droit de partager ça avec vous. »Parce qu’elle trouvait ça beau d’être prêt à se sacrifier pour faire le bien, parce qu’elle aimait ce lien si fort qui les unissait. Elle se justifiait, essayant d’expliquer à Jemima qu’elle n’était pas qu’une gamine inconsciente à la recherche du danger et de l’aventure, même si, oui, tout cela faisait aussi partie d’elle, mais elle avait conscience de bien plus de choses qu’elle ne laissait paraître. Elle pouvait même apprendre à se défendre et à se battre si cela pouvait les rassurer. Elle n’aimait pas être faible, elle aurait tout donné pour ne pas être elle, alors oui, elle rêvait d’autre chose, elle rêvait d’être utile, tout simplement. « Ravie de savoir que je n’ai pas besoin d’une autorisation écrite de mes parents pour tout ce que je veux faire. » préférait sourire la bibliothécaire lorsque sa sœur assura être d’accord pour lui apprendre à se défendre.
         
Et pour détendre l’atmosphère devenue peut-être un peu trop lourde, Jemima se lança dans son histoire. Judith restait impatiente, bien qu’elle n’avait plus cette même excitation qu’en arrivant. Ce que lui avait dit Jemima et ce qu’elle lui avait montré restait là, dans un coin de sa tête. Elle essayait d’être l’habituelle Judith, impatiente et chiante, faisant une remarque à sa sœur lorsque celle-ci s’arrêta en pleine histoire. Lorsque sa sœur tira la langue, Judith lui fit les gros yeux pour s’amuser à son tour, essayant de totalement se détendre. Judith ne lâchait plus sa sœur des yeux, écoutant chaque mot avec attention. Elle accompagna ses mots par les gestes, lui montrant la brûlure. Judith n’eut comme seule réaction que de tirer la langue de dégoût. Ce n’était pas rien. Celui-là ne l’avait pas loupé, mais elle savait que sa sœur allait vite guérir et qu’il ne s’agirait plus que d’un mauvais souvenir. Jem s’arrêta, laissant son histoire en attente le temps de boire un peu du chocolat chaud qu’elle avait entre les mains. Judith l’imita, patientant sagement un instant, avant de reprendre avant sa sœur : « et alors ? C’était un sorcier ou un démon ? C’était forcément l’un ou l’autre sinon tu n’aurais jamais parlé de chasse, si ? » Elle essayait de déduire les choses par elle-même puisque la suite de l’histoire se faisait attendre.
Revenir en haut Aller en bas

Jemima Donovan
Jemima Donovan

Métier : Ex inspectrice de police, désormais sorcière à temps plein
Coté coeur : Mariée
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : télékinésie (parfaitement maîtrisé, niv.9), ressentir le danger (parfaitement maîtrisé, niv.9), prémonitions (maîtrisé, niv.7), empathie (non maîtrisé, niv.1), télépathie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : indisponible (0/5)
Autres comptes : Lagertha Gale & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Lily James
Copyright : Ghani
Notes : JudithAmayaOxanaIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.
Messages : 2481
Points : 3911
Date d'inscription : 10/02/2020

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith Empty
Re: (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith 
⚝   (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith EmptyJeu 4 Juin - 5:12

Petites discussions fraternelles
De nouveau, c'était le sujet de nous accompagner qui avait assombri l'atmosphère au départ festive. Et j'étais celle qui était le plus en accord à l'idée de lui apprendre à se défendre. C'était dire que si elle avait eu cette conversation avec nos parents ou notre aîné, elle n'aurait même pas eu la possibilité d'avoir la conversation que nous avions maintenant. Avec le reste de la famille, ça aurait été juste un "non" en point final. Et c'était justement parce qu'ils avaient cette mentalité relativement autoritaire, que je préférais couvrir nos arrières à Judith et moi en demandant d'avoir leur accord. Parce que si je pouvais amener un jour Judith avec moi, je voulais que ça se fasse le mieux du monde. Et ça impliquait de partir en étant au moins sereines par rapport à nos parents. Parce que chasser les démons étaient déjà une responsabilité, le faire en cachette amenerait un stress supplémentaire qui n'était pas nécessaire et pouvait même devenir dangereux.

- C'est là que tu as tord. Ce n'est pas parce que tu ne peux pas te protéger ou que tu ne peux pas te défendre. C'est juste que les sorciers ont pour mission de protéger les innocents du mal. C'est le propre de notre nature. Que cet innocent soit médecin, policier ou un soldat entraîné...c'est notre mission. Et tu fais partie des innocents à protéger, Judith. Et c'est doublement compliqué pour nous, car tu es une innocente ET une Donovan. Ce qui veut dire que parmi tous les innocents du monde, tu es pour nous la plus importante. Parce que tu es notre famille.

Au sein de notre famille, Judith était importante. Et nous ne voulions pas la perdre. Je ne voulais pas la perdre.

- Et tu me protèges déjà Judith. Autrement, mais tu le fais. Il y a tellement de manières de protéger quelqu'un, pourquoi sembles tu autant focalisée sur ce pan là, alors que tu as les compétences pour le faire autrement. Pas mal de mes collègues n'ont pas de pouvoirs et ils me couvrent sur le terrain. Tu as déjà tes propres armes Judith. Et les tiennes ce sont ton intelligence, ta capacité à être là pour les autres, ta culture. Tu n'as pas besoin de pouvoirs pour me protéger.

Si nos parents me parlaient toujours malgré mes choix de vie qu'ils désapprouvaient, c'était parce que Judith m'avait protégée, m'avait défendue. Elle avait réussie, là où malgré mes pouvoirs j'avais échouée à me défendre. Comment ne pouvait-elle pas voir ça? Comment ne pouvait-il pas voir à quel point elle veillait sur nous sans avoir besoin de se battre face à des démons. Elle était un élément redoutable au sein de notre famille. C'était juste que ses talents étaient différents des nôtres. Et cela ne la rendait pas différente. Cela la rendait complémentaire.

- Je comprends que tu veuilles qu'on respecte ton choix de venir. Mais pourquoi ne veux tu pas, toi, respecter leur choix de ne pas vouloir que tu viennes? Je ne dis pas que la décision de nos parents est la bonne. Mais en soi, c'est aussi leur choix. Et honnêtement, ça me fait mal de voir que tu te sens différente, juste à cause de pouvoirs. Parce que moi, j'aurais tellement aimé être simplement humaine sans pouvoirs. Je suis fière de ce que je suis et des pouvoirs que j'ai et j'ai appris à aimer ma nature de sorcière. Mais j'aurais aimé être humaine comme toi. Avoir cette liberté que tu as de ne pas avoir la responsabilité de protéger les autres, de devoir obéir à des règles magiques, de faire passer la vie des autres avant les nôtres. Tu as cette chance, Judith, cette liberté. Et je trouve ça tellement dommage que tu la gâches à nous envier. Alors que tu n'es pas exclue Judith. Tu es juste plus libre que nous et tu n'en profites même pas. Parce moi, si j'avais eu le choix, c'est ta place que j'aurais voulu. Moi le jour où j'aurais des enfants - si j'en ai - il faudra que leur apprenne que leur vie sera dédiée aux autres. Il faudra que je surveille si ils ont des pouvoirs, faire attention autant à leur sécurité qu'à celle des autres autour d'eux car ils pourront être autant en danger qu'être le danger. Je devrais leur apprendre à cacher une part d'eux même à tout le monde, car pour la société, tu es la normalité Judith quand nous, nous sommes la différence qui fait peur. Et tu ne t'en rends même pas compte, du privilège que tu as de ne pas avoir à penser à tout ça pour ton avenir, de pouvoir vivre au quotidien sans devoir penser à faire attention à ce que tu es... Et ce qui nous lie tous, ce n'est pas d'être sorciers, c'est d'être une famille. Et tu en es une part plus qu'intégrante.

Lui expliquer tout cela me faisait mal, parce que ça montrait à quel point mon aînée n'avait pas la sensation d'être vraiment de la famille. Et ça me faisait mal également, car je lui révélais ainsi des failles de ma vie qui étaient douloureuses. J'aimais ma nature et j'en étais fière, mais c'était parce que j'avais appris à aimer tout ça, car je savais que je n'avais pas vraiment eu d'autres choix. Oh si, j'aurais pu brider mes pouvoirs ou effectuer un sort de renoncement de pouvoirs, mais comme le nom l'indiquait, ça aurait été un renoncement. Ca n'aurait jamais été vraiment moi. Mais si j'avais eu le choix, j'aurais choisi d'être humaine comme Judith. Je l'enviais de pouvoir être tellement plus libre que nous l'étions. Elle parlait du fait que nous acceptions de prendre les risques pour les autres, mais c'était là le problème de sa vision des choses. Nous n'avions pas vraiment accepté pour le plaisir. Nous l'avions fait parce que nous n'avions pas vraiment le choix, c'était ce que nous étions. Elle parlait de choses que nous partagions, comme si c'était positif à ses yeux. Mais chasser le démon "en famille" c'était rarement un moment de partage familial. Oui il y avait de l'adrénalinedurant la chasse et la satisfaction d'avoir réglé un problème en éliminant une menace après coup. Mais de là à voir ça comme quelque chose que nous partagions...non pas vraiment...Mais comment le faire réaliser à Judith qui se sentait exclue. Je voulais tellement qu'elle réalise qu'elle était partie intégrante de la famille, et en même temps j'aimerais pouvoir lui faire réaliser sans avoir à partir dans une chasse au démon ensemble...

- Je sais bien...

Je soupirais de nouveau. C'était tellement frustrant. Je comprenais le point de vue de Judith, mais j'avais du mal à lui faire comprendre le nôtre. Et que même si je savais qu'elle était responsable et avait conscience du danger, c'était parfois ses réactions qui elles étaient immatures et donnant la sensation qu'à ses yeux, l'histoire primait sur le reste. J'avais bien conscience qu'elle avait envie de partager ça avec nous, mais le problème n'était pas ce qu'elle faisait, mais plutôt comment elle le faisait. Elle était frustrée de se sentir exclue, alors qu'elle n'était pas, et dès lors sa frustration la rendait hermétique à ce que nous essayions de lui faire comprendre. Elle était tellement butée. Mais comment lui reprocher, être buté c'était un trait commun à l'ensemble des Donovan.
Heureusement, nous étions passée à l'histoire qui dès lors allait permettre de détendre un peu l'atmosphère, même si l'histoire en elle-même était plus du domaine du thriller que de la comédie. J'avais donc commencé à lui raconter, mais ma coupure chocolat chaud avait amené ma soeur à vouloir déjà devenir la suite, bien trop impatiente de connaître la suite.

- Tu ne pourrais vraiment pas être flic, Judith. Tu es bien trop pressée de connaître le coupable quand le plaisir de l'enquête c'est aussi te trouver le mobile du crime...

J'avais dit ça en riant, même si c'était un peu vrai. Elle mettait la charrue avant les boeufs à vouloir connaître déjà la fin de l'histoire. Pourtant en tant que bibliothécaire, elle devrait savoir qu'un bon polar est celui qui se fait durer et donc on tourne les pages pour comprendre ce qui va mener au twist final. Et en tant que policière, je pouvais direque même si les enquêtes résolues rapidement étaient les plus satisfaisantes car cela signifiait que le criminel était vite arrêté, les enquêtes les plus mémorables et les plus prenantes étaient celles qui se faisaient durer, car cela signifiait que l'on allait devoir travailler dur pour la résoudre et donc pouvoir faire vraiment nos preuves.

- Du coup, je reprends là où on en étais. L'enquête pour savoir si c'était un accident ou si j'étais ciblée. Parce que selon le cas, le responsable diffère. Et je suis donc aller analyser la scène du crime. Soit l'arrière de la boutique de magie. Et vu la l'angle d'où venait l'attaque, c'était ciblé.

Je ne rentrais pas dans les détails techniques d'analyse de scène de crimes, car je n'étais pas certaine que cela pourrait intéresser ma soeur qui semblait déjà pressé de savoir qui l'avait fait...pourtant c'était d'avoir pris le temps d'analyser les lieux qui m'avait permis de découvrir tout ce que avais découvert ce jour là et qui étaient des points importants de l'histoire. Sans tout ça, j'aurais pris bien plus de temps pour réaliser des pans importants de l'affaire.

- Mais est ce que j'étais la cible ou est ce que cet éclair était un erreur de destinataire...là c'était une autre question. Et devines quoi? En analysant encore la scène, tout indiquait que...tadam...c'était une erreur de destinaire. Je ne savais pas encore qui était le responsable, mais ce crétin - homme ou femme - avait merdé en ce plantant de cible et en tombant sur moi. Parce que du coup, c'est là que j'ai décidé que j'allais le ou la traquer.

Parce que même si à ce moment de l'histoire, je n'avais encore ni le mobile, ni le responsable, ni la véritable cible, le simple fait que ce n'était pas accidentel mais bien intentionnel, m'avait fait comprendre en tant qu'inspectrice et en tant que sorcière, que je ne pouvais pas faire comme si je ne savais pas qu'il y avait là une menace.
code by exordium.
Revenir en haut Aller en bas

Judith Donovan
Judith Donovan

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith WUQ3
Age : 34 ans (19/07/1987)
Métier : bibliothécaire
Coté coeur : célibataire
Espèce : sorcière, mais qui se croit humaine depuis toujours
Mes pouvoirs : la télékinésie (non découvert, niv. 0), ressentir le danger avant qu'il n'arrive (non découvert, niv. 0) et l'antékinésie (non découvert, niv. 0), mais Judith ne connaît encore aucun de ses pouvoirs, ils sont tous encore inactifs et donc elle est plus que débutante.
Disponibilités rp : disponible (Cameron ⚝ Jemima ⚝ Intrigue n°2, vie antérieure ⚝ Intrigue n°2, vie présente ⚝ Valentina ⚝ Amaya ⚝ ...)
Autres comptes : Jaylee Reyes et Oswin Barker
Pseudo : halay
Avatar : jenna coleman
Copyright : sweet poison (avatar) & benterps (gif)
Messages : 1354
Points : 1104
Date d'inscription : 29/12/2019

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith Empty
Re: (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith 
⚝   (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith EmptySam 13 Juin - 1:19

Judith était têtue et persuadée de ce qu'elle disait. Pour elle, elle n'était qu'un poids pour cette famille, un danger supplémentaire à protéger. Incapable de défendre, incapable de se défendre. Elle aurait pourtant tant aimé être capable de se débrouiller elle-aussi. Elle aurait tant aimé être capable de se défendre et de faire de grandes choses. Peut-être qu'ils n'avaient pas choisi d'être des sorciers, mais ils avaient choisi de le rester. Et puis, peut-être qu'ils mettaient leur vie en danger à chaque fois qu'ils protégeaient un innocent ou qu'ils s'attaquaient à un démon, mais la cause était si noble qu'ils en retiraient sans doute beaucoup. Ils étaient des gens bons, des gens prêts à tout pour aider les autres. Elle, elle était quoi ? Une petite emmerdeuse qui ennuyait sa famille pour rechercher l'aventure ou pour servir à quelque chose ? Même si Jemima essayait de la persuader du contraire. « Et si justement, je ne voulais pas juste être une innocente ? Si je voulais servir à quelque chose même en étant juste humaine, même sans pouvoir ? Et si moi aussi je voulais participer à cette lutte, lutter contre ce mal ? » Elle était têtue et déterminée à faire comprendre son point de vue à sa famille, peu importe qu'il soit correct ou non. Elle avait passé sa vie à assister à cette lutte, à l'observer de bien trop près pour une humaine, à envier ce bien qu'ils faisaient et qui les rendait si bons aux yeux de Judith. Malgré tout, elle comprenait aussi leur point de vue. Elle n'avait pas de pouvoirs, elle était humaine, elle était une innocente et ils l'aimaient alors ils ne voulaient pas la mettre en danger. Ça, elle en avait conscience et elle le comprenait. Maintenant, elle voulait juste aussi qu'on comprenne son point de vue à elle. Et qu'on l'accepte.

Judith ne voyait pas les choses de la même façon que Jemima. Elle était incapable de protéger sa soeur, pas comme elle aimerait en tout cas. Elle était incapable de la défendre si un jour elle se faisait attaquer, et c'était le pire aux yeux de Judith. « Pourquoi ? Parce que votre vie c'est ça Jem. Votre vie, c'est protéger les innocents, vous protéger les uns les autres. Tes collègues sont capables de te protéger aussi d'une certaine façon parce que c'est leur métier. Un métier que vous avez choisi. Vous avez choisi de vivre cette vie malgré le danger, ces humains avec qui tu travailles se mettent en danger pour sauver des vies, pour aider. Parce qu'ils ont le choix eux. Et je suis certaine que s'ils connaissaient cette facette du mal, ils lutteraient à vos côtés et vous les laisseriez faire. Alors oui, j'aimerai être capable de vous protéger de cette façon, j'aimerai être capable d'agir et de faire le bien autour de moi. » souffla la jeune femme, incapable d'exprimer clairement son ressentie parce qu'elle n'était pas toujours à l'aise avec l'idée d'avouer ses sentiments et ses craintes les plus profondes. « Et en quoi tout ça fait que je puisse vous protéger ? » demanda la bibliothécaire, parce qu'elle ne comprenait pas. Judith avait intégré depuis bien longtemps l'idée que pour protéger efficacement, il fallait avoir des pouvoirs ou une force de caractère et une volonté qu'elle n'avait pas. Selon Judith, aider les autres ou protéger Jem des problèmes avec leurs parents, ce n'était pas la protéger parce que selon elle, elle se serait débrouillée aussi bien, même sans l'intervention de Judith.

« Alors si je respecte leur choix, je dois renoncer au mien. » c'était juste une réponse logique. Elle devait renoncer à ses envies pour satisfaire les choix de ses parents. Et si ses parents acceptaient, c'était eux qui renonçaient à leur choix. Il n'y avait pas de solutions idéales à ce problème. Judith en avait conscience. « Je suis différente Jemima, quoi que tu te dises. Vos pouvoirs, ce n'est pas un simple plus dans votre vie. Vos pouvoirs, c'est vous, c'est votre personnalité, c'est qui vous êtes. » Les pouvoirs n'étaient pas un simple bonus qu'ils avaient obtenu. Ils avaient grandi avec, ils faisaient entièrement partie d'eux. « Tu aurais aimé être humaine ? Faible, sans intérêt, incapable de faire le bien comme vous en protégeant les innocents ? Tu aurais aimé être si vulnérable ? Tu aurais aimé ne pas faire tout ce bien autour de toi ? Tu te rends compte du bien que vous faîtes autour de vous ? Que chaque jour vous vous efforcez de rendre le monde plus sûr et meilleur ? Vous vous rendez compte de l'importance que vous avez dans ce monde ? Imagine ce monde sans vous ! Sans vous, le monde ne serait pas le même. Sans moi, rien ne changerait. Etre humaine, ce n'est pas juste avoir cette liberté dont tu parles... surtout en ayant conscience du monde qui nous entoure, de cette magie, de ces démons... Etre humaine dans ce monde, c'est uniquement comprendre à quel point on ne peut rien contre le mal, contre le danger qui nous entoure. C'est se sentir vulnérable en permanence. C'est comprendre à quel point nous ne ferons jamais assez par rapport à vous. Tu vis des choses extraordinaires Jem, des choses qui te rendent forte, qui te forge, des choses qui te rendent bonne, tu protèges des vies et tu sauves des innocents, tu combats le mal. En tant qu'humaine et en tant que sorcière. Tu rends le monde plus sûr alors que rien ne t'y oblige. Et moi, je fais quoi ? Je prête des livres et je rentre chez moi, seule, sans personne pour m'attendre. » Encore une fois, elle ignorait si elle s'exprimait comme il le fallait, trop perturbée à l'idée de se livrer autant. Mais elle voulait lui faire comprendre que sa vie d'humaine n'avait rien d'enviable non plus. En tout cas, pas lorsque l'on connaissait le monde de la magie. Si Judith enviait la sorcière, la sorcière enviait l'humaine. « Et tu as une liberté que je n'aurais jamais. Celle de choisir. Tu as le droit de choisir entre ta vie de sorcière et ta vie d'humaine. Tu as le droit de choisir de renoncer à tes pouvoirs, d'effacer cette partie de toi. Moi, je n'ai aucun choix. Quoi que je fasse, je resterai toujours humaine. » elle, elle était condamnée à rester humaine jusqu'à la fin de ses jours. Et Jemima, contrairement à ce qu'elle disait, elle avait ce choix. « Mais je sais que votre vie n'est pas simple, je vis avec vous depuis toujours. Je sais quel risque cela représente d'avoir des enfants, de les obliger à se cacher, à cacher qui ils sont. Je ne dis que votre vie est parfaite ou meilleure en tout point. Je sais la difficulté et le danger. Et je sais comme c'est injuste que vous n'ayez pas le droit de partager tout ce que vous faîtes, ce que vous êtes... » Elle fait une pause, repose ses yeux sur sa soeur. Peut-être qu'elles ne se comprendraient jamais sur ce point. Parce que la sorcière ne pouvait comprendre l'envie de l'humaine. Et l'humaine ne pouvait pas comprendre l'envie de la sorcière. Parce qu'elles enviaient toutes les deux la vie de l'autre, sans comprendre réellement. Elle préférait ne rien répondre au reste. Elle était humaine dans une famille de sorciers, compliqué d'imaginer qu'elle était aussi importante que tous les autres, mais elle ne voulait pas faire de mal à sa soeur en lui disant encore à quel point elle se sentait exclue parfois.

Le sujet changea alors pour laisser place aux histoires magiques que Judith était venue chercher, même si elle regrettait désormais presque de le faire. Elle se demandait si ce n'était pas égoïste finalement de faire revivre sans cesse ses attaques à sa soeur. Si elle, elle rêvait de cette vie, elle ne semblait pas satisfaire autant Jem. Alors peut-être ne devrait-elle plus autant l'ennuyer avec tout ça ? Peut-être devait-elle enfin accepter cette vie qu'elle haïssait tant pour laisser sa famille tranquille ? Là n'était pas la question pour le moment. Alors, elle essayait d'être la Judith de d'habitude, excitée à l'idée d'entendre ces histoires, impatiente et qui voulait entendre la fin trop vite, brûlant toutes les étapes. « Tu imagines mon impatience lorsque je commence un livre ? » lui répondit-elle, un sourire en coin. En effet, elle serait une très mauvaise flic, c'était certain. Son impatience lui vaudrait bien des tours. Cette impatience, c'était d'ailleurs ce qui la poussait à lire toujours très vite ses livres pour connaître très vite la fin.

Judith oubliait presque leur première conversation, s'intéressant de plus en plus lorsque sa soeur affirma que l'attaque n'était pas accidentelle. La tasse au bord des lèvres, elle ne buvait plus, les yeux grands ouverts, trop absorbée par ce qu'elle entendait. Jem n'était alors pas la cible ? Qui alors ? Et pourquoi ? Judith voulait tout savoir et maintenant. « Il aurait pu tomber sur n'importe qui, mais il est tombé sur la meilleure sorcière et la meilleure enquêtrice. » Une petite flatterie, sincère, au passage. Le pauvre, il ne savait pas sur qui il venait de tomber et il allait sans doute très vite le regretter. « Et après ? Dis-moi que tu l'as eu et qu'il a regretté de s'être trompé de cible ? » Impatiente, vraiment trop, comme toujours. « C'était un démon ? Ou non, un mauvais sorcier peut-être ? » des questions, elle en avait des tas, alors elle préférait se stopper là pour ne pas noyer sa soeur de toutes ses interrogations.
Revenir en haut Aller en bas

Jemima Donovan
Jemima Donovan

Métier : Ex inspectrice de police, désormais sorcière à temps plein
Coté coeur : Mariée
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : télékinésie (parfaitement maîtrisé, niv.9), ressentir le danger (parfaitement maîtrisé, niv.9), prémonitions (maîtrisé, niv.7), empathie (non maîtrisé, niv.1), télépathie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : indisponible (0/5)
Autres comptes : Lagertha Gale & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Lily James
Copyright : Ghani
Notes : JudithAmayaOxanaIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.
Messages : 2481
Points : 3911
Date d'inscription : 10/02/2020

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith Empty
Re: (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith 
⚝   (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith EmptyDim 28 Juin - 5:01

Petites discussions fraternelles
Je soupirais intérieurement face à la complainte de Judith qui résidait encore et toujours sur la même pas du problème. Nous avions des pouvoirs et pas elle. Et ne pas vouloir d'elle pour chasser les démons voulaient forcément dire que c'était parce qu'elle était inutile. C'était bien plus complexe que ça, mais Judith réduisait tout ça à ça, car elle ne pouvait pas avoir ce qu'elle voulait. Elle venait de le dire. Si elle respectait leur choix, elle renonçait au sien. Et elle était bien trop butée pour ne pas être prête à le faire. Alors une fois de plus, elle revenait sur le sujet de nous protéger, comme si c'était le moyen le plus certain de justifier son envie.

- Tu crois que tu ne nous protèges pas parce que tu limites tout à l'action Judith. Tu considères que pour servir à quelque chose, il faut aller affronter les démons, comme si il n'y avait que ça d' important, comme si être une sorcière se limitait à ça... Alors que le danger ne se limite pas aux démons. Le danger, c'est aussi nous même. Nos démons intérieurs. Et tu ne t'en rends pas compte, mais tu nous protèges de nous même.

Mais là encore c'était un problème de perception. Croire qu'il n'existait qu'une seule façon de protéger quelqu'un et que si on avait de la magie, c'était tout de suite la seule chose de fiable. Alors que bien souvent le vrai danger naissait de la magieet de l'usage qu'on pouvait en faire.

- Faible? Sans intérêt?

J'eus un hoquet de surprise. C'est ainsi qu'elle considérait les humains? Qu'elle se considérait? J'étais d'un coup tellement triste qu'elle voit le monde de manière aussi limitée et réductrice?

- C'est comme ça que tu considères les humains?Que tu te considères? Alors tu veux aller voir demain mes collègues qui se battent pour arrêter les criminels et leur dire qu'ils sont faibles et sans intérêt? Ou va à l'hôpital le dire aux infirmières et aux médecins...ou aux gardes côtes, aux sauveteurs en mer, aux nourrices, aux sages femmes, aux pompiers, aux secouristes, à tout ces gens qui au quotidien font de grandes choses sans pouvoirs. Va les voir et leur dire que visiblement tout comme toi, ils ne sont que des petits choses sans intérêt, faibles et sans importance parce que eux ne sont pas des sorciers. Tu te rends compte qu'ils pourraient se sentir insultés? A juste titre, Judith... Et moi si je suis devenue flic, c'est justement pour pouvoir comme les humains, aider et protéger sans avoir besoin de pouvoirs. Ce qui te rend utile, ce ne sont pas tes pouvoirs, c'est ta façon de te comporter et de comment tu te comportes vis à vis du monde. Tu connais l'adage "Le mal triomphe par l'inaction des hommes de bien."? Ca ne parle pas de sorciers, ça parle juste de personnes qui se comportent bien. Et tous ces humains que je viens de mentionner, ces médecins, ces pompiers etc. Eux ils combattent le mal sans connaître la magie. Sans aller combattre des démons. Ils combattent le mal en se comportant comme des hommes de bien.

Il n'y avait pas de colère dans ma voix. Juste de la lassitude et une pointe de déception. Parce que cette insulte qu'elle faisait aux humains, elle se la faisait aussi à elle-même. Et je me sentais impuissante à lui faire réaliser à quel point sa vision d'elle même était faussée par cette envie qu'elle éprouvait par rapport à nous et nos pouvoirs. Tout comme je me sentais impuissante quand elle ne comprenait pas -ou ne voulait pas comprendre- à quel point être sorcier pouvait être parfois un avantage mais qu'être humain l'était tout autant. Judith était la parfaite incarnation de ce que la magie pouvait faire naître comme convoitise dans le coeur d'un être humain.Mais qu'elle me déclara que moi j'avais le choix parce que je pouvais renoncer à mes pouvoirs pour devenir humaine, je ne pus m'empêcher de répondre à cette idée plus que fausse qu'elle pouvait avoir.

- C'est ce que tu crois Judith. Mais je n'ai pas le choix. Comme tu l'as mentionné tout à l'heure, mes pouvoirs font partie de moi. Si j'y renonce, je ne serais pas humaine, je serais une sorcière sans pouvoirs. Et tu sais en quoi c'est différent. Je vais te montrer.

Je retirais mon bras gauche de mon pull, pour y laisser une manche vide de bras et l'autre avec le bras dedans. Puis de ma main droite, je pointais la manche vide.

- Imagine que le bras manquant l'est parce que j'ai été amputée. Un être humain qu'on ampute, il peut vivre sans son bras, il apprendra à se débrouiller sans, à s'adapter pour ne pas être handicapé dans les gestes du quotidien. Mais il se rappellera toujours qu'il est né avec deux bras. Et parfois il aura même l'impression de sentir son bras encore là. Il souffrira du membre manquant, ça lui fera même mal parfois là où ça a été amputé. Et bien une sorcière qui renonce à ses pouvoirs, c'est ça. Une sorcière elle est complète avec ses pouvoirs comme l'humain avec tous ses membres. Mais en renonçant à ses pouvoirs, elle s'auto amputera. Elle pourra vivre sans comme on peut vivre avec un membre en moins. Mais même en sachant ça, tu te couperais un bras volontairement toi? Et perdre ses pouvoirs, c'est encore plsu complexe que de juste perdre un membre. Alors non, même si je renonçais à mes pouvoirs, je ne serais jamais humaine. Et non, moi non plus je n'ai pas le choix. Quoi que je fasse, je resterai toujours une sorcière.

Ce n'était pas pour rien que les sorciers pour leurs enfants, optaient souvent pour la bride de pouvoir et pas pour le renoncement total. Parce qu'en tant que sorcier, nous savions ce qu'un tel renoncement impliquait au coeur de notre être et nousne voulions pas faire subir ça à nos enfants. Je remis mon bras gauche dans la manche avec un sourire triste. Expliquer tout ça à Judith était si compliqué. Pas parce que les explications ne pouvaient pas être simple, mais parce que Judith était trop butée et envieuse de nos pouvoirs pour arriver objectivement à analyser tout ce que cela impliquait. Elle avait une vision si négative de sa condition d'humaine qu'elle n'arriverait pas à voir autrement que son besoin de se sentir puissante plus que véritablement utile. Car là était le noeud du problème. Ellle se sentait impuissante à nous protéger, par parce qu'elle ne pouvait pas le faire, mais plutôt parce qu'elle n'avait pas la magie pour le faire de la manière qu'elle l'avait décidé. Ce que Judith nous enviait véritablement ce n'était pas les pouvoirs. C'était le sentiment de puissance que ça pouvait lui fournir. Alors que justement pour nous, sorciers, si nous apprenions à maîtriser nos pouvoirs, c'était parce que nous savions que pour protéger, on devait éviter d'être trop puissant car sinon cela se retournerait contre nous, nous transformant en menace et non plus en protecteur. Et si j'étais heureuse que Judith soit ma soeur et qur nos parents l'ait adoptée, la faisant entrer dans nos vies, je me demandais si elle n'aurais pas été plus heureuse si mes parents ne l'avaient pas adoptée. Peut être qque si elle avait été adoptée par une famille 100% humaine, ignorante de la magie, elle n'aurait jamais su que tout ça existait et elle aurait pu se voir de manière plus positive, sans vouloir constamment comparer ce qui ne pouvait être comparable...Mais je baissais les yeux pour chasser cette idée de mon esprit. Car l'idée que Judih ne serait ainsi pas ma soeur m'était trop impensable.

Mais heureusement le sujet changea pour revenir à une atmosphère moins lourde. Le sujet étant évidemment mes histoires. Et quand Judith mentionna son impatience quand elle lisait desl ivres, je haussais les yeux au ciel, bien trop au fait de ça. Je me souvenais lorsque nous étions enfants, que c'était compliqué de lire un livre ensemble. Elle tournait toujours les pages bien trop vite au lieu de savourer l'intrigue. Même si pour nos livres d'enfants, la notion d'intrigue était bien sûre plus que limitée.

- C'est assez amusant venant d'une bibliothécaire. De ne pas savoir prendre le temps de savourer correctement une histoire...

Je me mis à rire  avant de lui tirer de nouveau la langue. L'impatience de Judith était l'un de ses défauts aussi connu au sein de la famille que pouvait l'être mon côté rebelle. C'était parfois agaçant, mais également attendrissant.C'était aussi pour ça qu'on l'aimait. J'aimais la taquiner souvent sur ça, même si ça pouvait la faire parfois râler. Mais ne dit-on pas que les petites soeurs sont là pour rendre leurs aînés chèvres...je remplissais juste parfaitement mon rôle de petite dernière. Je fis un petit sourire à sa légère flatterie sur mes compétences et continuait l'histoire.

- Bien sûr que je l'ai eu. Et après avoir découvert son mobile, en effet, il a regretté de s'être trompé de cible.

Parce que son mobile était détestable. Et à la question de sa nature, je pouvais répondre. Appartenait-il au camp du mal? Aucune idée, il pouvait tout aussi bien être neutre, mais ses actes et motivations, elles étaient mauvaises, c'était certain.

- Un hybride. Mi sorcier, mi être des ténèbres. Et sa cible, c'était une sorcière.

Parce que oui, être sorcière et blonde avait été suffisant de dos pour qu'il se trompe. Pour avoir vu ensuite la vraie cible, de face nous ne nous ressemblions pas du tout. Et nous n'avions pas non plus vraiment la même carrure. La visualisant de nouveau dans ma mémoire, j'en arrivais encore à me demander comment même de dos, il avait pu confondre...

- C'était sa demi-soeur qu'il voulait tuer. Parce que leur mère l'avait eu lui avec un être des ténèbres et en découvrant qui était son géniteur, leur mère l'avait rejeté. Il avait déjà tué leur mère une fois adulte, mais là il voulait aussi tuer sa demi-soeur. Juste parce que c'était la fille de leur mère et que elle,elle l'avait élevée. Il respirait l'amour familial...

Il était la preuve que la jalousie ne menait définitivement à rien d'autre qu'à se faire tuer ou finir en prison. Et même si le rejet pouvait faire mal, qu'il en vienne à tuer sa propre mère et tenter de tuer sa demi-soeur juste pour se venger, laissait à penser que sa mère avait peut-être su entrevoir ça en lui et que c'était ce qui l'avait amenée à le rejeter. Même si pour le coup, je considérais la mère en partie responsable également, car on ne saurait jamais si il était devenu ainsi à cause de sa filiation ou à cause d'elle...
code by exordium.
Revenir en haut Aller en bas

Judith Donovan
Judith Donovan

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith WUQ3
Age : 34 ans (19/07/1987)
Métier : bibliothécaire
Coté coeur : célibataire
Espèce : sorcière, mais qui se croit humaine depuis toujours
Mes pouvoirs : la télékinésie (non découvert, niv. 0), ressentir le danger avant qu'il n'arrive (non découvert, niv. 0) et l'antékinésie (non découvert, niv. 0), mais Judith ne connaît encore aucun de ses pouvoirs, ils sont tous encore inactifs et donc elle est plus que débutante.
Disponibilités rp : disponible (Cameron ⚝ Jemima ⚝ Intrigue n°2, vie antérieure ⚝ Intrigue n°2, vie présente ⚝ Valentina ⚝ Amaya ⚝ ...)
Autres comptes : Jaylee Reyes et Oswin Barker
Pseudo : halay
Avatar : jenna coleman
Copyright : sweet poison (avatar) & benterps (gif)
Messages : 1354
Points : 1104
Date d'inscription : 29/12/2019

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith Empty
Re: (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith 
⚝   (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith EmptyLun 17 Aoû - 2:56

Les deux soeurs ne se comprenaient pas. Aucune n'acceptait d'entendre l'autre. De l'écouter. De la comprendre. Judith estimait qu'elle était inutile à cette famille. Si elle avait grandi dans une autre famille, au milieu d'êtres humains, sa vision serait sans doute différente. Certainement même. Elle aurait pu trouver sa place, au milieu d'une fratrie normale. Elle aurait pu même se sentir utile. Faire quelque chose de sa vie. Mais là, comment réussir à se sentir utile face à de puissants sorciers ? Comment trouver sa place au milieu de gens qui sauvaient des innocents ? Bien sûr, à son niveau, elle pouvait faire des choses, mais jamais elle ne pourrait les égaler ou les approcher. Quoi qu'elle faisait, elle avait toujours en tête ce que sa famille faisait. Ce n'était pas de la jalousie, plutôt de l'envie. De l'envie et cette incapacité à ne pas se comparer à eux et à leurs actes. Parce qu'elle en était si fière. A tel point qu'elle aurait aimé pouvoir ressembler à ses modèles qui agissaient dans l'ombre. La situation avait toujours été compliqué pour l'humaine et elle peinait toujours à faire comprendre son mal-être au reste de la famille. Parce que si elle, elle leur enviait leurs pouvoirs et leurs vies surnaturelles, eux, ils lui enviaient sa normalité et sa soi-disante tranquillité. Sauf qu'elle n'était pas tranquille, ou chanceuse, ou en sécurité. Elle était simplement une humaine au milieu d'un combat surnaturel. Elle voyait, elle savait, mais elle ne pouvait pas intervenir. Et c'était en ça qu'elle se sentait inutile. Savoir et ne pouvoir rien faire. Et pourtant, c'était cette lutte qu'elle aurait aimé mener. Cette lutte contre le mal. Judith poussa alors un long soupir, fatiguée de cette conversation qui tournait en rond. Elle qui se trouvait désormais bien égoïste à réclamer toutes ces aventures magiques à Jemima qui ne rêvait que d'une vie paisible et ennuyante.

Alors non, jamais Judith ne pourrait se convaincre d'être utile à sa famille ou d'être capable de les protéger. Qu'elle soit présente ou non, leur vie serait la même. Elle en était persuadée. La bibliothécaire était tellement admirative de sa famille, de tous ces sorciers qui oubliaient parfois leur vie pour en sauver d'autres. Elle aurait aimé être capable de grandes choses, mais elle en était incapable en tant qu'humaine. Et en tant que sorcière... Encore aurait-il fallu qu'elle ait la chance de posséder le moindre petit pouvoir. Alors, encore et encore, Judith essayait de faire comprendre son point de vue. Elle expliquait la place qu'elle jugeait avoir dans cette famille et dans le monde. Elle expliquait l'importance que certains humains pouvaient avoir face à l'insignifiance qu'elle, elle représentait. Elle partageait tout. Et Jemima ne put s'empêcher de réagir à certains mots. Non, Judith ne considérait pas tous les humains comme faibles et sans intérêts, bien qu'ils étaient sans doute généralement plus faibles qu'un être surnaturel possédant un quelconque pouvoir, mais elle, elle se considérait comme ça. Comme ce poids que la famille Donovan avait toujours dû porter et protéger. Si Judith était fascinée par la magie et son monde, elle comprenait sans difficulté pourquoi il était préférable que les humains ne connaissent rien de ce monde. Il était bien trop grand pour eux.

Judith écouta attentivement sa soeur, s'impatientant devant ses mots. Elle attendait que sa soeur termine, voulant répondre et répliquer. « Non Jemima, ce n'est pas comme ça que je considère tous les êtres humains. Je te l'ai dit moi-même, certains humains combattent à leurs façons le mal. Ils se donnent et luttent avec acharnement. Eux, ils sont utiles. Évidemment. Eux, ils n'ont pas besoin de pouvoirs pour être admirables, pour s'occuper des autres, pour avoir la force et le courage de le faire. Eux, ils ont choisi d'être ces gens biens qu'ils sont devenus. Alors non, je ne te dis pas que ces gens là sont sans intérêt ou inutiles. Malgré tout, ils restent plus faibles que n'importe quel être surnaturel ! Tu connais beaucoup d'humains capable de résister ou survivre à l'une de vos attaques, à l'un de vos pouvoirs ou de vous battre ? Nous serons toujours plus faibles, quoi que tu veuilles bien dire... » Judith soupira une nouvelle fois, préférant baisser les yeux pour continuer. La conversation prenait une tournure qui ne lui plaisait pas. Elle n'aimait pas ces conversations qu'elle pouvait avoir avec sa famille, elle préférait rester insouciante et ne pas devoir être sérieuse. Il était plus facile de cacher ses doutes et son mal-être dans cette situation. « Essaye de me comprendre Jem. Essaye de comprendre mon point de vue. Le monde dans lequel ces humains vivent ce n'est pas le seul monde qui existe. Ils font le bien dans leur monde, vous vous faîtes le bien dans ces deux mondes. La plupart du temps, ils agissent sans connaître ce deuxième monde. J'ai conscience, moi, de cet univers magique et je suis impuissante face à cet univers que je côtoie depuis toujours. Je sais ce qui se passe et je ne peux rien faire, à part vous regarder agir. Vous agissez dans un monde que vous n'avez pas choisi. Vous n'avez pas choisi cette vie, vous êtes nés avec vos pouvoirs et vous faîtes le job quand même. » soupira-t-elle, argumentant ensuite que, malgré tout, s'ils naissaient avec, ils avaient la possibilité de s'en débarrasser. Ils pouvaient brider leurs pouvoirs et mener une vie normale. Ils pouvaient supprimer cette partie d'eux lorsqu'ils le voulaient. Jemima ne semblait, encore une fois, pas d'accord avec sa soeur. Elle lui démontra alors, tant par les gestes que par la parole, à quel point les mots de Judith étaient faux. Jem utilisa alors une comparaison, cachant l'un de ses bras, pour expliquer la situation. Judith comprenait l'idée de sa soeur, mais elle n'était pas tout à fait d'accord. Encore une fois. « Peut-être que ce serait supprimer une partie de toi... mais ça reste un choix que tu peux faire. Que tu as le droit de faire. Je ne dis pas que le choix est facile, qu'il est sans conséquence, je dis juste que tu as la possibilité d'être cette sorcière sans pouvoir ou d'arrêter de lutter contre le mal. Alors que moi, jamais je n'aurais la possibilité d'obtenir ce que je désire tant. » se justifia-t-elle de nouveau. Jem avait le choix, celui de brider ses pouvoirs ou de les supprimer. Même si un choix était difficile à faire, il restait un choix. C'était simplement ce que Judith essayait de démontrer à Jemima.

Finalement, après une longue discussion, le sujet était de nouveau plus léger. Enfin, maintenant Judith se demandait vraiment si le sujet était si agréable pour Jemima. Elle ne s'était jamais vraiment plainte des demandes incessantes de sa grande soeur, mais peut-être n'appréciait-elle pas, en réalité, ces longues conversations sur les aventures magiques des Donovan ? Bref, Judith essayait de chasser toutes ces mauvaises choses de son esprit, voulant profiter un peu du moment passé entre soeurs. Alors les deux soeurs parlèrent de l'impatience de la plus âgée, incapable d'attendre deux minutes pour connaître le dénouement d'une intrigue, incapable d'avoir la patience d'attendre, comme toujours. « Je peux savourer une histoire et avoir l'impatience de la lire. » tenta-t-elle de se justifier tandis que la blonde riait et tirait la langue. Langue que Judith lui tira à son tour, la mine boudeuse pour s'amuser. Alors fidèle à sa réputation d'impatiente, Judith posa mille questions sur le comment et le pourquoi. Elle n'avait nullement la patience d'attendre et Jem mettait cette patience inexistante à rude épreuve en faisant exprès de faire de longues pauses. Enfin longues aux yeux de Judith en tout cas. Un sourire s'afficha alors lorsque la blonde affirma qu'elle l'avait eu. Forcément qu'elle l'avait eu. La plus jeune de la famille ne ratait pas souvent son coup. Elle était bien trop douée pour ça. L'histoire continua et Judith n'en ratait plus une miette. Un hybride. Encore une chose qui fascinait la bibliothécaire. Ce mélange qui donnait parfois des êtres d'une puissance rare la fascinait. Les yeux de la jeune femme brillait d'entendre les explications de sa soeur, elle s'imaginait la scène. Sa soeur était bien sûr au milieu de tout ça, héroïne et victorieuse de l'histoire, comme à chaque fois. « Pourquoi l'avoir abandonné ? Je veux dire, il était vraiment destiné à devenir mauvais ? » Bien sûr Jem n'avait pas les réponses à ses questions, mais Judith voulait son avis. La différence n'excusait pas l'abandon, si ? Judith aussi avait été abandonnée par ses parents biologiques et elle n'en avait jamais connu la raison, alors elle faisait forcément des comparaisons, même si ça n'avait rien à voir. Judith était-elle une déception pour ses parents ? Un regret ? Avait-elle été trop différente ? Ou pas assez quelque chose ? Elle s'était toujours posée ces questions, sans jamais les dire à voix haute, ne voulant pas blesser sa véritable famille, celle avec laquelle elle avait grandi. « Et tu n'as pas eu trop de mal à t'en débarrasser ? » demanda-t-elle, s'inquiétant soudainement des difficultés que pouvaient représenter un tel combat. A quel point cet hybride était-il puissant ? Comment avait-elle lutté contre lui ? Toutes ces questions dont elle attendait encore une réponse. Elle se retenait pourtant de toutes les poser à sa soeur. « Tu vois, tu as réussi à sauver une vie. Ce n'est pas le hasard s'il s'en est pris à toi. C'était pour que tu puisses l'empêcher d'attaquer et tuer sa demi-soeur. » complimenta-t-elle, ne voulant plus trop en dire pour éviter d'en revenir au sujet précédent.
Revenir en haut Aller en bas

Jemima Donovan
Jemima Donovan

Métier : Ex inspectrice de police, désormais sorcière à temps plein
Coté coeur : Mariée
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : télékinésie (parfaitement maîtrisé, niv.9), ressentir le danger (parfaitement maîtrisé, niv.9), prémonitions (maîtrisé, niv.7), empathie (non maîtrisé, niv.1), télépathie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : indisponible (0/5)
Autres comptes : Lagertha Gale & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Lily James
Copyright : Ghani
Notes : JudithAmayaOxanaIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.
Messages : 2481
Points : 3911
Date d'inscription : 10/02/2020

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith Empty
Re: (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith 
⚝   (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith EmptyVen 4 Sep - 5:35

Petites discussions fraternelles
Judith niait considérer les humains comme inutiles, pourtant c'était bel et bien ce qu'elle faisait. Elle pensait de parler que pour elle, mais à chaque fois qu'elle tentait de me montrer que sans magie elle était inutile, chacune de ses raisons englobaient les autres humains. J'éprouvais delapeine à voir à quel point l'envie de Judith pouvait l'empêcher de voir objectivement son potentiel. Ca semblait être à la limite de l'obsession chez elle par moment que ça me faisait même un peu peur. Est ce que c'était pour ça que nos parents refusaient de l'emmener,en vérité? Avaient-ils perçu avant moi à quel point Judith souffrait de ne pas être une sorcière au point de se mettre en danger elle même?

- C'est parce que tu réduis la force et la puissance à l'aspect physique de la chose. Mais oui certains humains peuvent se révéler plus efficace à résister à la magie qu'une autre créature magique. Tant d'un point mental que même physiquement parfois lors d'un combat. Parce qu'émotionnellement ou psychologiquement, ils ont une force de caractère ou se maîtrisent mieux émotionnellement que la créature en face. Mais une fois encore, c'est ta vision idéalisé de la magie et ta frustration de ne pas être ce que tu voudrais être qui fait que tu n'arrives pas à le voir.

Tout comme la magie avait une multitude d'aspects, la force et la résistance en avait tout autant. Et même si Judith avait grandi dans une famille de sorciers, elle pouvait parfois une vision de tout ça bien plus limitée que des novices débarquant dans le monde magique. Mais oui, il y avait des humains plus résistants que certains sorciers. Plus résistant que moi sans doute.

- Et toi essaies de comprendre mon point de vue. Ecoutes quand une sorcière dont tu envies la puissance te dit que tu es utile. Parce que si ma magie me rend plus compétente à tes yeux, pourquoi mon avis le serait moins? Tu n'es pas inutile. Mais si tu veux le croire... Dans ce cas, il faudrait que tu te poses la bonne question. Qu'est ce qui fait que toi tu serais une humaine plus inutile qu'un autre humain, plus "utile"? La réponse est peut être que si, et je dis bien si, tu es vraiment inutile comme tu le prétends, c'est parce que tu as choisi de l'être. Il y a les humains qui stagnent à regarder autour d'eux ce qu'ils n'ont pas en souffrant du manque et il y a ceux qui l'accepte et avance pour trouver comment avoir autre chose, de différent mais tout aussi bien.

C'était comme une dernière tentative de lui faire réaliser que sa soit-disant inutilité n'était pas lié à son absence de pouvoirs et sans doute davantage à sa façon de se comporter face à ce manque de magie en elle. Et une fois encore dans le but de lui faire comprendre tout en tentant de lui offrir une aide, je continuais sur ma lancée.

- Au lieu d'attendre que nos parents acceptent enfin de t'emmener sur le terrain, pourquoi tu n'essaies pas de développer d'autres compétences "utiles" sur d'autres terrains. Je ne suis pas d'accord avec eux sur le fait de te tenir éloignée. Mais en même temps, tu as toujours attendu qu'ils changent juste d'avis sans jamais tenter de leur montrer qu'ils auraient tord de ne pas le faire. Et peut-être, je dis bien peut-être car je ne suis pas eux, que depuis des années ils refusent car ils attendent que tu leur prouve qu'ils ont tord et que c'est ton inaction et juste ton attente qui les conforte dans leur refus. Tu ne te l'es jamais demandé? Que si par exemple au lieu de juste dire que tu n'as pas de pouvoirs, tu avais utilisé tes connaissances bibliothécaires pour tenter de trouver des reliques littétaires comme de vieux grimoires ou que tu t'es entraîné à inventer des recettes de potions ou de nouvelles formules par exemple, tu leur aurais peut-être montré que sans pouvoirs, tu étais malgré tout une sorcière au fond de ton âme?

Ce n'était une critique à son encontre, juste une tentative de trouver une issue à cette problèmatique qui revenait sans cesse. Celle de Judith se plaignant de ne pouvoir nous accompagner. Et ma voix le traduisait. Ma voix n'était pas teintée de reproches, elle était plutôt de ces voix fatiguées et lasses de ne pas voir d'issue à un problème redondant.

- Si tu crois que ça reste un choix, alors...je pense que ça restera une discussion sans fin...

Je connaissais ma soeur, elle était têtue, limite butée parfois. Et j'étais moi même parfois têtue. Ca devait être un trait Donovan. Mais là, j'avais bien conscience que Judith n'arriverait pas à comprendre ce que j'esssayais de lui dire. Parce qu'elle ne voulait pas comprendre. Elle était tellement bloquée sur le fait de ne pas avoir de pouvoirs que tenter de lui expliquer en quoi je n'aurais pas le choix, ça ne servirait à rien. Elle était trop focalisée sur ce qu'elle n'avait pas et qu'elle aurait voulu avoir que ça l'empêchait d'entendre ce que je tentais de lui faire comprendre. Alors puisqu'il fallait bien que l'une de nous deux lâche prise pour ne pas que cette discussion sans fin ne tourne négativement, je décidais de le faire. De lâcher prise et d'utiliser une variante du "oui tu as raison" qui ne voulait rien dire mais qui servait à contenter l'autre pour éviter les tensions. Et si j'étais capable de le faire, c'était grâce à Gabriel. A côtoyer mon mari, il arrivait avec le temps à m'influencer positivement sur certains traits de mon caractère.

Nous étions donc désormais au coeur de l'histoire et Judith m'écoutait tout en restant incapable de ne pas me couper avec des questions. Elle était pire qu'une gosse. Mais cette fois ci le fait que celui que j'avais combattu ait été abandonné, ça semblait l'interpeler.

- Peut-être. Peut-être pas. Je ne crois pas que la nature de quelqu'un détermine s'il sera bon ou mauvais, mais est-ce qu'à la découverte du géniteur, sa mère l'a abandonné par peur de lui et de ce qu'il pourrait devenir ou par peur du père qui lui était déjà une menace concrète? Sans compter qu'on ignore si sa conception avait été consentie ou non...sa mère étant morte, on n'aura jamais les réponses. Le constat est que lui est devenu mauvais. Après à qui revient la faute...dans mon métier j'ai appris que tout n'était jamais totalement blanc ou totalement noir...

A travers mon métier mais aussi de mes différentes chasses aux démons. Et puis chaque histoire avait plusieurs versions selon là où on se positionnait. Et dans le cadre de cette chasse, je n'avais pas trop fouillé le pourquoi du comment de l'abandon. Surtout que la mère n'était plus là pour raconter sa partie à elle. Peut-être qu'elle l'avait abandonnée par lâcheté, ou peut être qu'il y avait des motifs bien plus compliqués. Et puis, çane changeait pas vraiment le fait qu'il avait voulu tuer sa demi-soeur.

- Il était costaud. Et doué avec ses éclairs.

Je lui remontrais ma main bandée, pour rappeler que ses éclairs m'avait brûlé. Alors j'avais réussi à levaincre, c'était un fait, mais ça avait été compliqué et plus long qu'avec certains. Il avait été coriace et peut-être qu'en d'autres circonstances, je n'aurais peut être pas réussi. J'avais du prendre du temps pour le retrouver et au final, c'était ma télékinésie, couplée à la présence de sa demi-soeur détournant son attention, qui m'avait permis d'avoir raison de lui. C'était donc autant le fruit de la chance que de l'entraînement.

- J'étais à la sortie de la boutique de magie la première fois. Y'a rien de destiné, c'était juste statistique quand au fait que dans tout les cas, il allait attaquer une créature magique. Et quand au fait que c'est tombé sur moi, c'est juste que lui c'était un débile profond qui pensait que sa soeur était la seule sorcière blonde existante...

J'étais touchée de la confiance que ma soeur me portait et du compliment derrière sa remarque. Mais si je croyais au destin pour certaines choses, pour cette partie là, j'étais réaliste. Si cela n'avait pas été moi, ça aurait été une autre. Mais ce n'était qu'une question de temps pour lui. Il était trop coincé dans sa vengeance et avait été trop loin pour qu'il ne croise pas la route d'un sorcier qui l'aurait vaincu. C'est juste que ce jour là, c'était moi.
code by exordium.
Revenir en haut Aller en bas

Judith Donovan
Judith Donovan

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith WUQ3
Age : 34 ans (19/07/1987)
Métier : bibliothécaire
Coté coeur : célibataire
Espèce : sorcière, mais qui se croit humaine depuis toujours
Mes pouvoirs : la télékinésie (non découvert, niv. 0), ressentir le danger avant qu'il n'arrive (non découvert, niv. 0) et l'antékinésie (non découvert, niv. 0), mais Judith ne connaît encore aucun de ses pouvoirs, ils sont tous encore inactifs et donc elle est plus que débutante.
Disponibilités rp : disponible (Cameron ⚝ Jemima ⚝ Intrigue n°2, vie antérieure ⚝ Intrigue n°2, vie présente ⚝ Valentina ⚝ Amaya ⚝ ...)
Autres comptes : Jaylee Reyes et Oswin Barker
Pseudo : halay
Avatar : jenna coleman
Copyright : sweet poison (avatar) & benterps (gif)
Messages : 1354
Points : 1104
Date d'inscription : 29/12/2019

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith Empty
Re: (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith 
⚝   (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith EmptyJeu 17 Sep - 3:47

Jemima semblait vouloir faire une généralité des moindres mots que Judith prononçait, ce qui avait tendance à agacer cette dernière qui jugeait qu'elle ne réussissait pas à se faire comprendre. Non, elle ne jugeait pas que chaque être humain était inutile. Jamais elle ne pourrait penser une telle chose. Mais elle, elle se sentait inutile. Elle. Juste elle. Inutile au milieu de cette famille surpuissante, à côté d'elle. Inutile à côté de ces sorciers qui trouvaient la force tous les jours de lutter contre le mal, en plus d'avoir un métier et une famille à gérer. Judith avait été obligée de grandir à côté d'enfants plus puissants qu'elle parce qu'ils possédaient une chose qui leur avait été offerte à la naissance. Et grandir à côté d'enfants destinés à faire de grandes choses, ça n'aidait pas à développer une grande confiance en ses capacités. Elle le savait, mais elle n'arrivait pas à changer ça. Elle n'arrivait pas à être quelqu'un d'autre. D'utile. De meilleur.

Les Humains étaient utiles. Certains, en tout cas. Certaines personnes étaient capables de dédier leur vie entière à faire le bien, avec ou sans pouvoir ou de lutter, à leur façon, pour que le mal n'envahisse pas le monde. Mais même ce genre de choix, Judith avait été incapable de les faire. Parce qu'elle ne pouvait s'empêcher de se comparer à son frère, à sa soeur, à certains de ses amis. A côté d'eux, elle serait toujours plus faible, moins utile. Alors à quoi bon ? Humaine, elle serait toujours moins puissante que n'importe quelle créature magique ! Et peu importe les bonnes choses qu'elle pouvait réaliser ou qu'elle aurait pu réaliser, elle était incapable d'arrêter de se comparer aux autres parce qu'elle savait les bonnes choses qu'ils faisaient. « Ce sont des exceptions Jemima ! On ne peut pas résister face à vos pouvoirs bien longtemps ! Sans parler de force mentale ou physique, utilisez vos pouvoirs contre moi ou n'importe quel être humain, laisse un démon m'attaquer et on verra si je survis malgré toute la force mentale que j'y mettrais. » Elle commençait à s'agacer, légèrement. Elle ne perdait pas son calme, mais elle n'aimait pas ce qu'elle entendait. Un humain pouvait résister à une attaque, pouvait survivre même, mais ce n'était souvent que de la chance. Un miracle. Toute la force mentale du monde ne changeait rien au fait qu'un humain restait impuissant face à une attaque démoniaque ou magique. Par conséquent, cela rendait un humain moins utile dans la lutte du bien et du mal. « Nous n'avons pas les moyens de nous défendre réellement face à vous et vos pouvoirs, et ça, ça nous rend faibles, quoi que tu dises. Et ça nous rend presque tous inutiles dans cette lutte. » insista-t-elle bien sur le presque et le cette. Certains humains se révélaient utile dans cette lutte malgré tout. Et tous les humains n'étaient pas inutiles, une fois encore, ils étaient utiles à leurs façons, dans d'autres domaines, simplement. Sauf que Judith s'en moquait complètement des autres luttes, elle, elle ne parlait que de ce combat magique. Et de rien d'autre.

« Tu es ma soeur, tu essayes de me rassurer... Voilà pourquoi tu me trouves utile ! Voilà pourquoi ton avis n'est pas objectif, puissante sorcière ou non... » Pour cette fois, être une puissante sorcière ne changeait rien. Elle restait, avant tout, la petite soeur de Judith et elle voulait simplement la rassurer comme on rassure un membre de sa famille qui en a besoin. « Parce que tu crois que c'est facile de trouver sa place au milieu d'une famille de sorcier ? De se rendre utile alors que vous vous débrouillez si bien sans moi ? » souffla-t-elle, bien plus bas que le reste de la conversation, n'assumant qu'à moitié de dévoiler ça. Trouver sa place au milieu d'une famille magique, se démarquer, trouver une place lorsque son grand frère et sa petite soeur développent leur magie et s'entraînent... ce n'était pas simple. Alors Judith avait essayé de trouver sa place d'une autre façon, essayant toujours de surprotéger bêtement sa famille, comme si elle en avait besoin. Si Judith adorait entendre les aventures magiques de sa soeur, elle avait toujours été la grande soeur chiante pour tous les aspects humains de la vie de Jemima, à toujours essayer de protéger sans juger, d'être envahissante parfois même, juste pour avoir l'impression d'exister et de jouer un rôle quelconque au sein de la famille.

Pourtant, elle aurait aimé plus. Ou autre chose, en tout cas. Judith ne voulait pas se rendre utile d'une autre façon, comme le disait si bien Jem. Elle, elle voulait et avait toujours voulu posséder une quelconque magie. Elle désirait tant pouvoir utiliser la magie, faire le bien de cette façon. Pas d'une autre. Alors oui, elle restait bloquée sur une envie qu'elle ne pourrait jamais satisfaire, mais elle n'y pouvait rien. Cette envie de pouvoirs avait toujours été plus forte qu'elle. Et jamais elle n'avait été capable de lutter contre elle. Peut-être parce qu'elle n'en avait pas vraiment envie, en réalité ?

Judith continuait d'écouter sa soeur et si elle avait pu, sans doute aurait-elle joué à la gamine vexée qui court se réfugier dans sa chambre, tant elle n'aimait pas la tournure que la conversation prenait. Parce qu'en plus de ses nombreux défauts, Judith était aussi susceptible, pour ne rien arranger. Alors après avoir déposé son chocolat chaud sur la table basse, Judith poussa un nouveau soupire. Cette conversation était sans fin, comme à chaque fois. Les deux filles restaient campées sur leurs positions et butées, elles refusaient d'admettre que l'une ou l'autre pouvait avoir raison. « Tu es injuste Jem... » souffla Judith, sans reproche, juste comme une constatation. Elle comprenait bien que sa soeur ne voulait pas la vexée, qu'elle était, comme elle, lassée de cette situation, mais Judith n'avait pu retenir ces quelques mots. « Je vous ai déjà aidé... » même si Jemima n'avait, sans doute, jamais voulu dire le contraire, mais Judith l'avait pris comme ça. Il était vrai qu'elle n'avait jamais écrit la moindre formule ou concocté la moindre potion, si ce n'était mélanger bêtement des ingrédients lorsqu'elle était une enfant à la recherche d'attention, parce qu'avec autant de sorciers, elle jugeait que personne ne la prendrait au sérieux. Mais depuis toute petite elle avait lu des dizaines et des dizaines d'ouvrages de magie, et il était déjà arrivé qu'elle partage ses connaissances pour aider. Sans doute pas assez pour que ce soit remarqué. « Vous me prendriez au sérieux si je commençais à vouloir vous rédiger une formule ou vous préparer une potion ? Vous prendriez le temps de m'écouter, de me faire confiance et de risquer de tout foirer ? » parce que ça aussi, elle en avait peur. Peur de ne pas être prise au sérieux, peur qu'on l'envoie balader parce qu'elle se mettait au milieu d'un combat qui ne la concernait pas. Peur de tout louper, tout simplement et de décevoir.

Si les deux soeurs étaient plutôt proches, il suffisait de les écouter discuter pour se rendre compte de toutes ces choses qui les séparaient. Concernant la magie, elles n'étaient pas d'accord sur beaucoup de choses. Judith restait persuadée que la magie pour eux restait un choix. Il pouvait en user ou la supprimer de leur vie. Pour elle, ce n'était pas un choix. Sans magie, elle n'avait nullement la possibilité d'en user ou non. Elle ne pouvait juste pas. Alors ce n'était pas comparable. Jem semblait avoir compris qu'elles ne se mettraient jamais d'accord, Judith se contenta de hausser les épaules pour mettre fin à cette conversation. Les deux resteraient sur leurs choix de toutes façons, alors à quoi bon continuer à discuter éternellement ? Et comme Judith avait la sale habitude de vouloir avoir le dernier mot, Jemima avait été cette fois-ci la plus raisonnable.

Finalement, Jem, comme prévu à l'origine, avait commencé à parler d'une attaque magique. Une attaque où elle avait combattu un être des ténèbres après avoir été sa cible. Judith posait donc ses questions, comme toujours. La créature avait été abandonnée, et si Judith ne devait rien partager d'autre avec l'être magique, ça elle le partageait. Elle aussi avait été abandonnée, sans en connaître les raisons. Alors elle se questionnait forcément, interrogeant Jem sur des choses qu'elle ne connaissait sans doute pas, des détails qu'elle n'avait pas dû apprendre. Aux explications de sa soeur, Judith ne répondit rien, se perdant dans ses pensées un instant. Elle avait déjà pensé de nombreuses fois à sa famille biologique, aux raisons qui avaient poussé ses parents à l'abandonner et à la réaction qu'elle aurait si elle les avait retrouvés... Judith avait eu énormément de chance de tomber sur une famille comme la sienne, une famille qui l'aimait vraiment. Ce démon n'avait sans doute pas eu cette chance et cela avait forcément dû avoir un impact sur celui qu'il était devenu. S'il avait été recueilli par une famille comme celle de Judith, peut-être aurait-il pu refouler ce côté démoniaque ? « Il est peut-être devenu comme ça parce qu'il n'a jamais trouvé quelqu'un pour l'aimer... Une famille pour l'élever... » dit-elle plus pour elle-même tant elle l'avait dit à voix basse. Elle ne pouvait s'empêcher de s'imaginer à sa place, d'imaginer ce qu'elle aurait pu devenir si elle n'avait été élevée par les Donovan.

Finalement, la bibliothécaire se reconcentra sur l'histoire, écoutant la suite et y allant de ses commentaires comme toujours. Un coup d'oeil sur la main blessée de sa soeur lui rappelait à quel point elle mettait sa vie en danger à chaque fois, et à quel point cela faisait d'elle quelqu'un d'exceptionnel. Quoi qu'elle en dise. Et Judith restait persuadée que ce n'était pas le hasard. Le destin l'avait mis sur la route de cet être maléfique pour que Jemima puisse protéger la demi-soeur. Le hasard n'avait rien à faire là-dedans. « Et alors ? Tu ne crois pas que le destin t'a mis sur sa route pour l'aider ? » se questionna la jeune femme qui restait persuadée que le destin n'y était pas pour rien dans tous ces événements. « et Gabriel dit quoi de te voir revenir blessée comme ça ? » ça n'avait plus grand chose à voir avec l'histoire, mais Judith se posait souvent la question, et posait souvent la question à sa soeur. Elle n'aimerait pas que la personne qui partage sa vie lui revienne sans cesse en mauvaise état. Elle savait ce que c'était de s'inquiéter pour ses proches et ce n'était jamais une chose facile à supporter. Peut-être préférerait-il une vie posée, plus tranquille, sans attaque, ni démon... Ce n'était jamais facile de faire partie de la vie de quelqu'un qui possédait des pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas

Jemima Donovan
Jemima Donovan

Métier : Ex inspectrice de police, désormais sorcière à temps plein
Coté coeur : Mariée
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : télékinésie (parfaitement maîtrisé, niv.9), ressentir le danger (parfaitement maîtrisé, niv.9), prémonitions (maîtrisé, niv.7), empathie (non maîtrisé, niv.1), télépathie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : indisponible (0/5)
Autres comptes : Lagertha Gale & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Lily James
Copyright : Ghani
Notes : JudithAmayaOxanaIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.
Messages : 2481
Points : 3911
Date d'inscription : 10/02/2020

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith Empty
Re: (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith 
⚝   (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith EmptySam 19 Sep - 20:30

Petites discussions fraternelles
Plus j'écoutais Judith et plus je comprenais qu'elle ne voulait pas entendre ce que je lui disais. Elle voulait juste que  je lui dise "oui je vais t'emmener sur le terrain avec moi". Mais elle ne semblait pas intéressée par mon avis de sorcière. Et elle ne réalisait même pas qu'en se plaignant de ne pas avoir de pouvoirs, elle était en train quasiment de me reprocher d'en avoir. Ou de reprocher indirectement à nos parents de l'avoir adopté et de lui avoir mis sous le nez ce qu'elle ne pouvait pas avoir. Et à chaque fois que je lui montrais qu'il n'y avait pas de choix optimal et qu'avoir des pouvoirs ne faisait pas la force d'une personne, elle contrait comme si elle voulait absolument avoir raison. Mais il était vrai que ma soeur depuis l'enfance voulait toujours avoir le dernier mot. Et qu'elle était dans une situation où elle ne pouvait pas l'avoir. Et je la voyais se braquer.

- Et toi, mets moi face à un chasseur de sorciers humain ayant un talisman bloquant mes pouvoirs et tu vas voir si son arme à feu ne me tuera pas. Les pouvoirs ne font pas tout Judith.

Je me préparais déjà mentalement à ce que Judith trouve encore de quoi essayer de me prouver qu'elle avait raison et que j'avais tord. Pour preuve, elle avait déjà utilisé la carte du "Tu es ma soeur, ton avis est pas objectif donc pas valide."

- Oui on se débrouille bien sans toi. Mais on aurait peut-être pu se débrouiller bien mieux avec toi. Et tu nous aurais ainsi prouvé que tu méritais de venir avec nous sur le terrain.

Ca c'était ma carte du "arrête de quémander qu'on t'emmène avec nous, vu que tu n'écoutes pas ce qu'on te dit et préfères te plaindre." Ok, c'était pas cool, mais j'étais fatiguée de tenter d'expliquer quelque chose à ma soeur qui ne semblait vouloir entendre que ce qui l'arrangeait. Dans ces moments là, elle était aussi butée que nos parents. Je commençais à comprendre pourquoi Judith avait tenté de m'amener à céder. Parce que je connaissais assez mes parents pour savoir que ce genre de réaction butée et ne voulant pas entendre qu'avait parfois ma soeur, ça ne faisait qu'envenimer les choses et que eux face à ça, ils répondent d'un "non" aussi fermé et buté. C'était comme essayer de faire signer un accord de paix entre Israël et la Palestine. Mais si moi, je ne me braquais pas, j'étais vite plus lasse. Et Judith le savait assez pour sans doute tenter de me convaincre comme ça. C'était vil. Et surtout, j'étais plus vite lasse car j'aimais pas me prendre la tête avec ma soeur, mais ilrestait que malgré tout, j'avais moi aussi le caractère d'une Donovan.

C'est ce que je me tue à essayer de te dire depuis le début Judith!

Je levais les yeux au ciel. C'était tellement frustrant d'avoir cette conversation qui semblait tourner en rond. Je disais quelque chose, Judith ne voulait pas l'entendre et quand je commençais à dire quelque chose, d'autre, elle finissait pas vouloir le contrer en disant ce que je lui avait dit au début. Un cercle vicieux et sans fin.

- Je n'ai pas cessé de te dire que tu as aidé et que donc tu es utile. Mais tu n'arrêtes pas de rabâcher encore et encore que tu ne l'es pas, juste parce que que tu es envieuse des pouvoirs que tu n'as pas et que tu aurais voulu avoir. Et c'est moi qui suis injuste Judith? Quant à foirer, tu crois que notre frère et moi, on a pas foiré à nos premières tentatives? On prend au sérieux, ceux qui agissent en montrant qu'ils sont sérieux. Donc oui, on l'aurait fait.

J'avais ensuite soupiré de lassitude. Une fois encore Judith agissait en enfant qui n'avait pas eu le cadeau qu'elle voulait à Noël. Et dans ces situations là, j'avais l'impression d' être l'aînée et pas la plus jeune. Que croyait-elle? Qu'un sorcier ne connaissait pas l'impuissance ou ne foirait pas à ses débuts? C'était pas magique, c'était de l'apprentissage. Mais si je m'étais comporté comme ma soeur, face à un démon qui a un pouvoir mental, j'aurais dit "oh je ne suis pas utile parce que j'ai pas son pouvoir, j'ai que le mien"... On se battait avec ce qu'on avait même si parfois on aurait aimé avoir d'autres atouts. Mais Judith ne voulait pas se battre avec ses armes, elle voulait se battre avec nos armes et comme elle ne les avait pas, elle préfèrait ne pas se battre et se plaindre qu' elle était juste inutile. Mais j'avais décidé d'arrêter de parler de ce sujet pour éviter que ça s'envenime, donc je m'étais arrêtée là.

Et l'histoire de celui qui m'avait attaquée avait permi de clairement passer à autre chose et avait ramené une atmosphère moins lourde. Et aux questions de Judith, j'avais l'impression que le passé du demi-sorcier semblait lui parler. Mais c'était des questions donc je n'avais pas forcément la réponse, sans compter que je ne savais pas si c'était des questions rhétoriques qu'elle me posait ou c'étaient de vraies interrogations.

- Peut-être. Ou peut-être qu'il en avait trouvé et qu'il a juste rejeté cet amour. Parfois certains n'ont pas la chance d'être aimé et accepté. Mais parfois, il existe aussi des cas où ils ont cette chance, mais ils n'en veulent pas. Et tout comme on ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas l'être, si quelqu'un ne veut pas être aimé, l'amour qu'on pourra lui offrir, ça ne l'atteindra pas. Mais de toute façon, il est mort maintenant, alors la question n'est plus à se poser.

Et puis, quoiqu'il avait pu vivre avant, la finalité était qu'il avait essayé de tuer un membre de sa propre famille. Alors quelque fut son passé, même si ça avait expliqué sa colère, ça n'aurait jamais pu justifier son acte. Ce qu'il avait pu vivre, d'autres l'avaient vécu aussi sans pour autant avoir fait les mêmes mauvais choix que lui. Et je l'avais vaincu, alors il était trop tard pour l'excuser ou le blâmer. Dans les deux cas, on ne pouvait plus rien changer.

- Je ne crois pas non. L'ange du Destin a déjà suffisamment de boulot pour ne pas gérer ce genre de cas. Et le Bien et le Mal s'affrontent depuis des millénaires, alors maintenant ce n'est plus le Destin qui agit, c'est juste mathématiquement de la probabilité. A un moment un élément du Mal affrontera un élément du Bien. Là c'était lui et moi. Mais ça aurait pu être lui et un autre représentant du Bien. Le Destin existe, mais le hasard aussi. Sinon le libre arbitre n'existerait pas.

C'était ce que j'avais fini par réaliser depuis le temps que j'appartenais à ce monde. Oui il y avait une part de destinée. Mais il y avait aussi une part de hasard pour qu'on ait vraiment le choix. Et parce que c'était aussi ainsi que la notion d'équilibre fonctionnait. Si il y avait le Bien, il y avait le Mal. Pour que l'on puisse voir la lumière, il fallait que les ténèbres existent.Et pour que le Destin puisse fonctionner, il fallait une part de hasard pour que chacun atteigne sa destinée de lui même, pour qu'il puisse en quelque sorte la mériter.

- Gabriel n'a pas de pouvoirs mais sa famille est une famille de sorciers, donc il a grandi dans cet environnement magique. Je crois qu'il est rôdé. Il s'inquiète comme quand je vais bosser, car en tant que flic c'est tout aussi risqué, mais il est habitué.

Et c'est répondant à Judith, que je réalisais que je n'avais pas vraiment évoqué la famille de Gabriel à ma propre famille et que Judith n'était peut-être pas au courant que mon mari avait grandi avec des sorciers. Il était vrai que ma famille n'avait pas vraiment bien réagi à ma liaison avec Gabriel à l'époque où j'étais encore son étudiante. Ils n'avaient pas mieux réagi quand je l'avais épousé alors qu'il était mon aîné de 16 ans. Et que si maintenant, ils semblaient agir avec Gabriel comme si ils le toléraient, ils n'avaient jamais cherché à réellement le connaître. Il n'avait pas de pouvoirs, donc pour eux, il était un humain. C'était assez ironique pour une famille de sorciers qu'ils n'aient pas cherché plus, mais dès le moment où il n'était pas une menace - autre que pour la réputation de la famille- ils n'avaient pas essayé de le connaître plus. Judith depuis le début restait l'exception familiale, postivement parlant. Elle avait accepté ma relation, faisait tampon avec les parents et elle semblait bien aimé Gabriel. Mais elle ne lui avait jamais posé de questions sur son passé, sans doute par respect et attendant qu'il lui en parle de lui-même. Et du coup, je n'étais pas certaine qu'elle sache qu'il avait grandi parmi la magie et que l'existence des sorcières n'avait pas fait son entrée dans sa vie avec notre mariage. Et bien si c'était le cas, ça allait être une surprise pour elle. Elle ne serait plus la seule sans pouvoirs dans une famille de sorciers.
code by exordium.
Revenir en haut Aller en bas

Judith Donovan
Judith Donovan

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith WUQ3
Age : 34 ans (19/07/1987)
Métier : bibliothécaire
Coté coeur : célibataire
Espèce : sorcière, mais qui se croit humaine depuis toujours
Mes pouvoirs : la télékinésie (non découvert, niv. 0), ressentir le danger avant qu'il n'arrive (non découvert, niv. 0) et l'antékinésie (non découvert, niv. 0), mais Judith ne connaît encore aucun de ses pouvoirs, ils sont tous encore inactifs et donc elle est plus que débutante.
Disponibilités rp : disponible (Cameron ⚝ Jemima ⚝ Intrigue n°2, vie antérieure ⚝ Intrigue n°2, vie présente ⚝ Valentina ⚝ Amaya ⚝ ...)
Autres comptes : Jaylee Reyes et Oswin Barker
Pseudo : halay
Avatar : jenna coleman
Copyright : sweet poison (avatar) & benterps (gif)
Messages : 1354
Points : 1104
Date d'inscription : 29/12/2019

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith Empty
Re: (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith 
⚝   (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith EmptySam 10 Oct - 19:30

S'il ne s'agissait pas de Jemima en face d'elle, Judith aurait sans doute déjà crié ou haussé le ton. Peut-être même serait-elle devenue plus désagréable encore. Elle n'aimait pas avoir tort, même si là elle jugeait ne pas avoir tort de toute façon, et surtout elle n'aimait pas que quelqu'un d'autre ait le dernier mot. Il était toujours pour elle. Et elle pouvait continuer des heures jusqu'à lasser l'autre personne pour l'obtenir ce dernier mot. C'était peut-être ça son super pouvoir à elle, être si chiante et obstinée. Sauf qu'elle avait sa soeur face à elle et que Jemima était une très bonne adversaire. Aussi têtue et obstinée. Si elles ne partageaient pas le même sang, elles partageaient bien le même caractère, aucun doute là-dessus. A la réflexion de sa soeur, Judith leva une nouvelle fois les yeux au ciel. Leur petit jeu allait durer vraiment très longtemps. « Je n'ai jamais dit que les pouvoirs faisaient tout ! Ne déforme pas mes paroles Jemima, mais les pouvoirs font beaucoup ! Il te restera toujours l'expérience et l'intelligence. Tes pouvoirs ne font pas tout, mais même sans eux, tu restes une sorcière avec de l'expérience. Et puis, c'est stupide parce que tu te mets dans une situation où tu n'as pas de pouvoirs, et donc dans laquelle je peux me retrouver ici et c'est bien la preuve que sans pouvoir, aucune chance. » Même sans pouvoir, Jem trouverait une parade. Parce qu'elle avait de l'entraînement. Parce qu'elle pouvait réagir vite. Judith avait l'impression de se contredire elle-même, mais elle ne réfléchissait plus très logiquement lorsqu'elle était agacée. Elle n'y pouvait rien.

Judith regrettait d'être passée ce jour-là. Ça l'apprendra elle et ses envies d'histoires magiques. La prochaine fois, elle se contenterait d'un bon livre pour rêver et imaginer. Au moins, avec un livre, elle ne pouvait pas se prendre la tête. « Je trouve ça fou de devoir vous prouver quelque chose, de devoir le mériter juste parce que je ne suis pas comme vous... Vos pouvoirs, vous les avez eu sans devoir prouver quoi que ce soit... Alors de quel droit vous me demandez de vous prouver quelque chose ? Mais ne t'en fais pas, je trouverai un autre moyen que vous, que vous n'ayez pas besoin de m'offrir ce précieux privilège... » Elle n'en pouvait plus de réclamer ainsi, de se justifier ou de devoir mériter quelque chose. Elle voulait y aller. Point. Il n'y avait rien d'autre à dire et à aucun moment ils ne devraient avoir le choix pour elle. C'était sa vie. Elle prenait les décisions et les risques qu'elle voulait. Ils n'avaient pas besoin d'elle ? Très bien ! Elle n'aurait pas besoin d'eux ! Et puis, surtout, cette simple idée convaincrait peut-être Jemima. Si Judith menaçait d'aller sur le terrain avec n'importe qui, cela lui ferait peut-être suffisamment peur ? Peur qu'elle se mette en danger avec une personne qui n'était pas de confiance ? Elle utilisait le chantage et la menace, à peine dissimulée, mais elle s'en moquait bien désormais.

Elle avait déjà aidé, bien sûr, à si petite échelle que ça n'avait sans doute pas servi à grand chose. Et puis, surtout, ce n'était pas cette aide là qu'elle voulait fournir. « Je ne suis pas utile comme j'aimerai l'être ! Ce que je fais, n'importe qui peut le faire ! » Elle voulait être quelqu'un, quelqu'un que tout le monde ne pouvait pas être. Elle voulait avoir de l'importance aux yeux de sa famille, une utilité, une vraie. Elle voulait être un soutien dans ce combat, une aide indispensable parce qu'elle voulait avoir une vraie place dans la famille. Parce qu'elle les enviait bien trop et qu'elle n'en pouvait plus de vivre ça à distance, par procuration uniquement. De se sentir si peu utile dans une lutte si essentielle. Et peu importe si Jemima la jugeait de vouloir quelque chose qu'elle n'avait pas. Elle en avait parfaitement le droit. Judith avait le droit d'envier sa famille, de rêver être quelqu'un d'autre. « Si vous vous plantez, vous pouvez rebondir ! Si je me plante... Je fais quoi ? Je vous regarde mourir parce que j'ai été stupide ? Si je fais une bêtise, c'est vous qui en payez le prix ! Tu parlais de culpabilités tout à l'heure, tu l'imagines un peu celle-là ? Si je me plante, je ne peux pas rattraper le coup... » C'était prendre une grande responsabilité. Eux ils la prenaient pour eux-mêmes, c'était différent. Alors non, elle était persuadée qu'ils ne l'auraient jamais écouté, pas s'ils étaient prudents et qu'ils pensaient à se protéger.

La discussion tendue se stoppa là, laissant place à l'histoire de Jemima. A la seule histoire qu'il y aurait dû avoir aujourd'hui, en réalité. L'atmosphère s'était détendue presque instantanément, l'avantage d'être en famille et d'être habituée à se disputer depuis toujours. On savait redescendre aussi vite du moment où rien de trop fâcheux n'avait été dit. Bien que, malgré ce qu'elle montrait, Judith restait blessée par tout ce qui avait été dit. Et en colère, aussi. Un tout petit peu. Judith posait énormément de questions, comme toujours. Et elle avait toujours ces questions auxquelles il n'y avait pas réellement de réponses. D'autant plus cette fois-ci que l'histoire la touchait particulièrement. Les justifications de sa soeur lui paraissait justes. Possibles en tout cas. Alors Judith haussa la tête de haut en bas, en ajoutant juste un : « Tu as sans doute raison... » Il fallait être capable d'être aimée. Et ce n'était pas toujours simple d'accepter l'amour de quelqu'un, sans doute plus encore avec un côté maléfique en soi. Alors, c'était possible.

Judith préférait finalement vanter les mérites de sa soeur, assurer que tout n'était pas un hasard. Il n'était pas tombé sur n'importe qui, il était tombé sur Jemima. Une sorcière qui savait ce qu'elle faisait. Une sorcière qui avait été capable de le tuer. Forcément la réponse de la sorcière était d'un ennui. Toujours trop réaliste. Pourquoi Judith ne pouvait pas avoir raison pour une fois ? « Tu es tellement ennuyante parfois Jemima quand tu veux avoir raison ! » préféra-t-elle s'amuser, en souriant.

Et elle changea ensuite de sujet de conversation. Elle en venait à parler de Gabriel. L'autre humain de la famille qui devait aussi supporter de voir les siens se mettre en danger aussi souvent. Judith savait que ce n'était pas simple et quelle angoisse cela pouvait provoquer. « J'avais oublié... » parce que cette confidence, elle y avait déjà eu le droit, il y a longtemps et elles n'en avaient jamais reparlé jusqu'à présent. « Il est comme moi alors... » souffla-t-elle, se demandant s'il réagissait comme elle et se ravisant aussitôt. Gabriel semblait bien plus sage qu'elle et ne devait pas être aussi têtu. « Et ça ne lui fait rien de te voir utiliser la magie quand lui n'a pas eu la chance d'hériter des dons de sa famille ? » Elle ne voulait pas relancer un nouveau débat, elle s'intéressait juste un peu à la vie de sa soeur et elle n'y pouvait rien si le sujet rappelait étrangement ce qui préoccupait tant, pour ne pas dire obsédait, Judith.
Revenir en haut Aller en bas

Jemima Donovan
Jemima Donovan

Métier : Ex inspectrice de police, désormais sorcière à temps plein
Coté coeur : Mariée
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : télékinésie (parfaitement maîtrisé, niv.9), ressentir le danger (parfaitement maîtrisé, niv.9), prémonitions (maîtrisé, niv.7), empathie (non maîtrisé, niv.1), télépathie (non maîtrisé, niv.1)

Disponibilités rp : indisponible (0/5)
Autres comptes : Lagertha Gale & Elsie Heywood
Pseudo : Ghani
Avatar : Lily James
Copyright : Ghani
Notes : JudithAmayaOxanaIntrigue, vie anté.Intrigue, vie act.
Messages : 2481
Points : 3911
Date d'inscription : 10/02/2020

 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith Empty
Re: (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith 
⚝   (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith EmptySam 7 Nov - 3:30

Petites discussions fraternelles
Je parlais à un mur. Alors que là, actuellement, j'avais surtout envie de me cogner la tête contre un mur, justement.

- Tu as raison. Je vais te dire qu'une sorcière avec le pouvoir de prémonition ne peut rien face à une arme à feu. Le résultat sera le même, mais je te donne un exemple avec des pouvoirs.

J'avais été sarcastique, mais j'en étais arrivée au point où j'étais blasée par le besoin constant de Judith de n'être pointilleuse que quand ça l'arrangeait.

- Oh Judith arrêtes de tout ramener au fait que tu n'as pas de pouvoirs! Tu es la seule de notre famille à considérer que tu es différente. Et ça fait mal. Parce que tu es la fille de nos parents, tu es ma soeur, tu es une Donovan. Mais à chaque fois que que tu reviens sur ce sujet, toi tu ne vois que l'absence de pouvoirs, mais nous on t'entends nous dire que tu ne te considères pas comme de notre famille. Tu te rends compte qu'à chaque fois que tu te plains, tu nous blesses et nous brise le coeur parce que tu nous dis que tu ne te considères pas comme de notre famille?

Judith était atrocement butée. Mais quand il s'agissait du sujet des pouvoirs, elle devenait pire. Et je ne mentais pas. A chacune de ses plaintes, elle me brisait le coeur. Et avec le temps, je finissais même par en avoir assez de l'entendre regretter ce qu'elle n'avait pas au lieu de profiter de ce qu'elle avait. Parce qu'elle ne gâchait pas juste son temps, elle gâchait aussi le mien à rendre l'atmosphère tendue au lieu de juste être bien, entre soeurs.Non seulement, ça me faisait de la peine, mais j'étais impuissante face à sa situation, et impuissante à lui faire entendre raison. Mais quand elle se plaignit une dernière fois que nos parents puissent lui demander éventuellement de le mériter, je grognais avant de répondre.

Et oui tu dois prouver que tu le mérites. Pas parce que tu n'as pas de pouvoirs comme tu te plais à le dire encore et encore. Mais parce que tout se mérite, moi aussi, j'ai du prouver que je le méritais. J'ai du prouver qu'on pouvait compter sur moi, parce que j'étais indépendante et que je n'attendais pas qu'on me l'accorde juste parce que je le demandais. Mais si tu ne te limitais pas à ce que toi tu as envie, tu t'en serais rendu compte.Tu aurais vu que notre frère, que moi, on a du faire nos preuves. Alors pourquoi nous on a du faire nos preuves et que toi tu devrais avoir un traitement de faveur en n'ayant pas à le faire? Tu quémandes un traitement de faveur au lieu de juste prouver que tu le mérites. Je ne suis pas dans la team de nos parents, loin de là et tu le sais bien, je ne sais pas ce qu'ils ont en tête et je ne peux pas dire pourquoi ils refusent. Mais peut-être qu'ils te voient comme quelqu'un qui passe son temps à quémander et à taper du pied comme une enfant quand on lui refuse. Le genre de mentalité qui inspire pas confiance pour confier sa vie. Et sur le terrain, la confiance c'est une question de survie. Et puis pose la question à nos parents vraiment. Pas juste "est ce que je peux venir?" mais "pourquoi vous refusez concrètement et que dois-je faire pour faire mes preuves?" Parce que je ne suis loin d'être nos parents, je ne suis pas télépathe non plus. Je ne connais pas leurs vraies motivations et je ne peux que spéculer. Vas leur faire à eux tes réclamations! Parce que tu me les fais à moi, en sachant très bien que je suis la dernière de la famille qu'ils écoutent... Je ne te servirais à rien.

Je soupirais une dernière fois. Pour moi, ça clôturait le sujet. Je ne pouvais pas faire plus pour elle. Vu les relations que j'avais avec nos parents depuis des années, c'était ironique qu'elle me demande à moi pour qu'elle puisse aller sur le terrain. Ou peut-être avait-elle espéré que parce que les rapports entre papa et maman étaient ce qu'ils étaient pour moi, j'accepterais là ou eux refusaient et que de toute façon, ça ne changerait pas le fait qu'ils avaient déjà une mauvaise image de moi. Si c'était cette idée là qu'elle avait eu en tête, et je ne l'espérais pas, c'était pire, car c'était de la manipulation et c'était mesquin. Mais le sujet était désormais clos alors je préférais juste ne plus y penser et la laisser parler avec eux, d'elle même.

Nous étions donc passées à l'histoire pour laquelle était venue au départ. Et elle semblait se reconnaître dans cette histoire. Alors qu'elle était bien différente de celui que j'avais vaincu. Chaque passé était différent et les choix que lui avait fait ne pouvait pas être comparé à celle qu'était Judith. Mais je ne m'attardais pas sur ce point, pour ne pas faire remonter chez Judith des émotions négatives. Elle en ressentait déjà assez comme ça. Et quand elle me reprocha affectueusement de vouloir avoir raison, j'avais haussé les épaules en riant.

- J'y peux rien si la réalité est ennuyeuse.

C'était décevant pour l'adepte d'histoires qu'était ma soeur, mais la vie n'était pas forcément aussi surprenante qu'elle pourrait le rêver. Elle était surprenante, oui, mais parfois elle était aussi juste prévisible et banale. J'étais pas rabat-joie, j'étais juste réaliste là où Judith était terriblement fantasque. Et puis je ne voulais pas avoir raison, je voulais juste qu'elle arrête de m'idéaliser dans les histoires que je racontais. Plus elle le faisait, plus renforçait son obsession de ne pas avoir de pouvoirs.

Je lui avais donc bien parlé de la famille de mon mari. Je n'étais plus certaine. Il faut dire que je me confiais tellement souvent à Judith que je finissais par oublier ce que j'avais pu lui dire ou non.

- Il ne m'en a jamais fait la remarque donc je ne pense pas,non. Mais tu devrais lui poser la question directement. C'est lui le concerné.

Après tout, me poser la question à moi, ça ne lui apporterait pas vraiment la réponse puisque même si j'étais mariée avec Gabriel et qu'au quotidien, il ne semblait pas perturbé par son absence de pouvoirs, je ne pouvais pas parler en son nom et le certifier réellement. Et puis, elle était tellement obsédée par ça qu'en parler à Gabriel ne lui ferait pas de mal. Peut être que le fait qu'il soit "comme elle" comme elle disait, ferait qu'elle écouterait son opinion. Vu que la mienne, en tant que sorcière à pouvoirs, ne semblait pas réellement l'intéresser. Qui sait, peut-être que mon mari réussirait à lui faire réaliser ce que moi j'avais visiblement échoué à faire aujourd'hui. Et cette discussion entre soeurs avait été bien plus animée que l'on s'y serait attendu.
code by exordium.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


 (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith Empty
Re: (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith 
⚝   (Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Petites discussions fraternelles ⚝ Judith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] De retour à San Francisco ⚝ Judith
» Les retombées du passé - Judith
» Quelques petites questions
» Petites questions pour potentiel futur dc
» [Archives] Rps Judith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEWITCHED :: Bienvenue à San Francisco :: La ville et ses alentours :: Quartiers résidentiels-
Sauter vers: