Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur prd
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Why so serious - Jaylee

Aller en bas 
Auteur
Message

avatar
Invité


Why so serious - Jaylee Empty
Why so serious - Jaylee 
⚝  Why so serious - Jaylee EmptyVen 2 Oct - 16:59

Why so serious



Est-ce que c’était parce que je me comportais parfois comme un imbécile, que je me retrouvais, là ? C’était une question qu’il me fallait résoudre. Et ce n’était pas tant la paresse, que la non envie d’y réfléchir, qui fit que je n’y pensai finalement pas.
Peu importe. Ce qui était plus important dans cette histoire, c’était que je m’étais décidé à parler. Mais parler seul, dans le vide, n’aurait eu que peu de sens.

Parler à quelqu’un qui me connaît par cœur, qui savait par tout ce que j’étais passé, et que je connaissais aussi bien, changeait drastiquement.
Je semblais si sérieux, que je n’avais même pas pris la peine d’essayer de jouer à un jeu vidéo ce jour-là, pour faire monter mes vues.
Bon, je me rattraperais au pire.
Je n’avais plus pour habitude d’être très sérieux, depuis que je m’étais fait la promesse de m’amuser plus que jamais, le jour où j’avais claqué la porte de l’habitat de mes parents.

Mais entre temps, j’avais perdu un ami, et j’avais fait semblant de rien.
Sauf que faire semblant de rien, c’était accumuler. Et accumuler, c’était laisser la possibilité à tout un tas de pensée de monter, et de ne jamais redescendre. Autrement dit, une vraie plaie que je n’avais guère envie de subir. Vraiment.
Moi je voulais juste être tranquille.

Mais apparemment, les erreurs que l’on pourrait faire dans notre vie étaient à subir, et à appréhender. Pff.
Bref.
Je m’étais donc avachi sur le canapé où Jaylee se trouvait finalement et avait soupiré.
Profondément.

- Faudrait qu’on parle sérieusement. Je n’ai pas franchement envie mais…

J’avais débarqué sans prévenir, près d’elle, comme ça, comme une fleur, mais alors quel type de fleur je ne voyais pas. Probablement de ce genre de fleur qui se fanait trop vite, et qui rendait triste les gens.
Erf.
Le genre de fleur que j’ignorais, parce que déjà que je n’aimais pas les fleurs…

- A ce qui paraît, ça pourrait avoir une utilité. Et puis, tu es celle que je connais le mieux. Alors laisse-moi rentrer dans le lard sans attendre : ça va, toi, depuis mai ?

Je tournais mes yeux noirs vers elle.
Je m’enquérais de sa santé, parce que l’air de rien, on en discutait pas forcément. Je crois que si Jaya n’avait pas perdu ses pouvoirs, on aurait tous fait semblant de rien.
Mais on n’était pas fait pour ça.
S’exprimer.
Enfin en tout cas, moi, ce n’était vraiment pas ma came.
Revenir en haut Aller en bas

Jaylee Reyes
Jaylee Reyes

Why so serious - Jaylee 90b071f587edbd42d53f0581ba7abc89c8b5a312
Métier : styliste
Coté coeur : célibataire
Espèce : mi-sorcière, mi-démone
Mes pouvoirs : . Champ de force (non maîtrisé, niv. 2)
. Capacité de faire ressentir ou d'amplifier les émotions négatives (maîtrisé, niv. 6)
. Hydrokinésie (maîtrisé, niv. 8 )
. Combustion moléculaire (parfaitement maîtrisé, niv. 9)
. Illusion (non maîtrisé, niv. 1)
Disponibilités rp : disponible (lagertha ⚝ intrigue n°2, vie antérieure ⚝ intrigue n°2, vie présente ⚝ intrigue n°2, vie présente (2) ⚝ ...)
Autres comptes : Judith Donovan
Pseudo : halay
Avatar : Shelley Hennig
Copyright : beweaslove (avatar)
Messages : 199
Points : 996
Date d'inscription : 06/06/2020

Why so serious - Jaylee Empty
Re: Why so serious - Jaylee 
⚝  Why so serious - Jaylee EmptyLun 5 Oct - 16:52

Journée plutôt tranquille, Jaylee n'avait prévu ni entraînement, ni travail, ni rien du tout. Elle voulait juste ne rien faire de sa journée, reprendre des forces après des semaines épuisantes, bien qu'elle n'aimait pas ça en général. Elle restait réaliste et savait qu'elle s'entraînait moins bien, qu'elle gérait moins bien ses pouvoirs lorsqu'elle était trop fatiguée et c'était bien la seule chose qui la poussait à rester là aujourd'hui, sur le canapé, son téléphone en main, à naviguer bêtement d'un site à l'autre sans même savoir ce qu'elle regardait ou lisait parce qu'elle ne faisait ça que pour avoir l'impression de s'occuper.

Elle ignorait ce qu'était en train de faire Viorel jusqu'à ce qu'il vienne s'avachir sur le canapé, à ses côtés. Elle l'écouta soupirer et l'accompagna même après avoir tourné les yeux vers lui une seconde. Il avait l'air sérieux. Lui. Viorel. Soit elle était en train de rêver, soit elle avait été transporté dans un monde parallèle, ce n'était pas possible autrement. Et aux premiers mots de son meilleur ami, elle poussa un nouveau soupire, leva les yeux au ciel et se redressa une seconde pour déposer son portable sur la table basse devant eux.

Tout en s'enfonçant de nouveau dans le canapé, elle évita soigneusement de regarder Viorel pendant un long moment. S'il n'avait pas envie d'en parler, pourquoi le faire ? Chacun restait silencieux, chacun continuait sa vie depuis ce tragique événement, alors pourquoi ne pas continuer comme ça ? Finalement, Jaylee tourna la tête vers son ami et croisa son regard. Il était certainement celui qui la connaissait le mieux dans ce monde. Il était aussi celui avec qui elle osait se dévoiler parfois, montrant ses émotions, ses sentiments, tout ce qu'elle jugeait être des faiblesses et qu'elle ne dévoilait pas aux autres. Sauf que ça, elle ne voulait pas en parler. « Pourquoi irais-je mal depuis mai ? » commença-t-elle, jouant l'innocente qui ne comprenait pas sa question. Un nouveau soupire parce qu'elle savait que cette technique ne fonctionnerait pas et elle reprit. « Si t'as pas envie d'en parler, pourquoi tu le fais ? » souffla-t-elle, en voulant le dissuader de continuer. « J'suis pas ta mère Viorel, si t'as besoin de parler et de te confier, compte pas sur moi ! » sauf qu'elle disait ça, mais que pour lui, elle serait toujours la première à être là. Elle l'écouterait s'il parlait, elle le consolerait s'il le fallait. Elle voulait juste jouer l'insensible parce qu'elle était comme ça, mais avec lui, sa carapace disparaissait bien vite. Il lui suffisait juste d'un peu de patience et de quelques mots pour avoir le droit à une autre Jaylee.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


Why so serious - Jaylee Empty
Re: Why so serious - Jaylee 
⚝  Why so serious - Jaylee EmptyVen 9 Oct - 11:46

Why so serious



Oh, à l’entendre soupirer, je me disais bien aussi qu’elle n’appréciait pas trop le sujet tiens. Moi non plus. Mais j’étais déterminé à en causer.
Mais je la connaissais Jaylee. Elle était comme moi, parler de trucs chiants c’était pas son truc. Nous on préférait nous amuser, tiens. Penser à autre chose, faire semblant de rien. Notre spécialité.
Je crois d’ailleurs qu’on n’était pas les seuls. Me semblait que c’était finalement Jaya qui avait été la plus touchée par la mort de notre ami.

Elle fit semblant de rien, et me renvoya même l’ascenseur en me disant que si je voulais pas en parler, je pouvais ne pas en parler.
Et clairement, elle avait pas envie de se confier.
Rah.

Je pouvais la comprendre après. Mais je secouais la tête, tournant ma tête vers elle :

- Fais pas genre toi tu ressens rien. J’te connais Jay’.

Je la fixais peut-être trop sérieusement.
Peut-être qu’elle avait raison, que si j’avais pas envie d’en parler, bah j’en causais pas. Mais même, il le fallait non ?
Ca allait nous rester dessus sinon. Et ça c’est moche.

- On en a jamais parlé, pas un mot, on aide juste Jaya avec ses pouvoirs, mais en vrai soyons franc : Ca a été la merde en mai. Tu vas pas me dire que ça te fais rien !

Est-ce que je m’arrangeais pour ne pas parler de moi, ne pas avouer ce que je ressentais à ce moment précis ?
Oh probablement.
J’étais doué pour ça. Faire semblant de rien.

- Même Lagertha elle en a pas causé. J’suis sûr qu’elle aussi ça l’a touché pourtant.

J’eus un instant de réflexion.

- …Enfin même si c’est Lagertha quoi.

Oh je savais très bien que Jaylee et Lagertha n’étaient certainement pas les meilleures amies du monde.
Mais peu importe !
Revenir en haut Aller en bas

Jaylee Reyes
Jaylee Reyes

Why so serious - Jaylee 90b071f587edbd42d53f0581ba7abc89c8b5a312
Métier : styliste
Coté coeur : célibataire
Espèce : mi-sorcière, mi-démone
Mes pouvoirs : . Champ de force (non maîtrisé, niv. 2)
. Capacité de faire ressentir ou d'amplifier les émotions négatives (maîtrisé, niv. 6)
. Hydrokinésie (maîtrisé, niv. 8 )
. Combustion moléculaire (parfaitement maîtrisé, niv. 9)
. Illusion (non maîtrisé, niv. 1)
Disponibilités rp : disponible (lagertha ⚝ intrigue n°2, vie antérieure ⚝ intrigue n°2, vie présente ⚝ intrigue n°2, vie présente (2) ⚝ ...)
Autres comptes : Judith Donovan
Pseudo : halay
Avatar : Shelley Hennig
Copyright : beweaslove (avatar)
Messages : 199
Points : 996
Date d'inscription : 06/06/2020

Why so serious - Jaylee Empty
Re: Why so serious - Jaylee 
⚝  Why so serious - Jaylee EmptyMar 13 Oct - 2:13

Jaylee sentait la conversation chiante arriver à grands pas. Elle s'imaginait déjà devoir confier ses sentiments les plus profonds, ce qu'elle avait ressenti lorsqu'elle avait vu leur ami s'effondrer et ne plus jamais se relever. Sa première réaction avait été de jouer l'indifférente. De ne voir ça que comme un problème sur leur chemin. Lorsqu'elle s'était retrouvée seule après tous ces événements, elle s'était effondrée. Une fois. Une seule. Et dès le lendemain, elle avait repris sa vie comme si rien ne s'était passé. A quoi bon être triste ? A quoi bon ressasser un événement si douloureux ? Jaylee imaginait qu'il fallait avancer, sans en parler. Elle imaginait qu'il fallait oublier pour ne pas avoir à supporter sa peine. Et c'était si facile pour elle de faire ça. Après tout, elle l'avait déjà fait. Elle avait appris à vivre avec l'absence des gens qu'elle avait aimé. La seule personne qui ne l'avait jamais abandonné, c'était Viorel. Il était là depuis toujours.

Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de l'envoyer balader, cherchant à le faire changer d'avis. S'il ne voulait pas parler, rien ne l'y obligeait et surtout pas Jay. Et s'il voulait tant parler, il avait d'autres personnes à qui se confier. Sauf qu'il n'allait pas abandonner comme ça, lui sortir un ok et repartir comme il était arrivé. Il la connaissait mieux que ça. Elle finissait toujours par lui parler parce que s'il en avait besoin, elle était là. Et elle n'était pas juste le monstre qu'elle prétendait être.

Son regard avait croisé celui de Viorel. Il était si sérieux qu'elle se demandait depuis quand elle ne l'avait pas vu ainsi. Des années, sans aucun doute. L'hybride l'écouta attentivement, sans rien ajouter, se contentant de lever les yeux au ciel ou de soupirer. D'accord, il avait raison ! Il la connaissait et savait qu'elle ressentait des choses, comme tout le monde. Et que la seule chose liée à toute cette histoire qu'ils évoquaient tous était les pouvoirs de Jaya, bridés après la mort de leur ami. Puis il évoqua Lagertha et il eut le droit à un long regard noir, qui en disait long sur cette comparaison.

Finalement après un énième soupir, comprenant que la discussion était plus que nécessaire, surtout s'il avait fait l'effort de faire ce premier pas, l'hybride se retourna vers lui, repliant ses jambes devant elle, sur le canapé pour le regarder. « Parce que tu crois vraiment qu'elle ressent des trucs, elle ? » comme pour tout le reste, Jaylee avait décidé depuis bien longtemps qu'elle ne serait pas sympa avec Lagertha alors elle ne l'était jamais. A l'entendre ou à la voir, on pourrait croire qu'elle ne l'aimait pas et qu'elle n'était pas son amie, mais c'était faux. Leur relation était compliquée, Jay n'avait pas aimé l'arrivée d'une autre démone dans le groupe, se sentant remplaçable et remplacée, mais elle restait son amie malgré tout. « T'as gagné, on va en parler... mais une seule fois, maintenant, et après je veux plus jamais en entendre parler, c'est compris ? » Parce qu'il ne fallait pas déconner non plus, elle n'allait pas se dévoiler toutes les semaines. Elle baissa les yeux, n'assumant pas du tout de parler de tout ça, et reprit « Bien sûr que ça m'a fait quelque chose. Il nous était utile et je m'étais habituée à sa présence auprès de nous... » parce que malgré tout, elle avait besoin de justifier le pourquoi elle avait été blessée par cette mort, même s'il fallait inventer n'importe quoi. Elle ne pouvait pas se contenter d'un "c'était mon ami et j'suis malheureuse", c'était trop lui demander tout de suite... Elle gardait un peu de sa carapace encore, il fallait laisser la discussion suivre son cours pour espérer la voir s'ouvrir davantage. « Et je me suis sentie responsable... on a été cons de jouer comme ça avec la magie noire, sans faire attention aux conséquences... Si ça avait été toi... » Elle se laissait un peu aller, mais il savait bien à quel point il était important pour elle. Il était son meilleur ami, celui qui savait tout d'elle. « Et toi alors ? C'est toi qui veux parler, alors c'est à toi de te confier... » et elle se laisserait sans doute plus aller aux confidences après l'avoir entendu lui.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


Why so serious - Jaylee Empty
Re: Why so serious - Jaylee 
⚝  Why so serious - Jaylee EmptyMer 14 Oct - 10:31

Why so serious



Oh je savais bien que Lagertha et Jaylee ne pouvaient pas se supporter, et je m’attendais bien sûr au petit pique qu’elle fini par balancer. Mais je m’en fichais. Je causais, et peu importe que ce que je dis la blessa. Bon. Je n’aimais pas la blesser. Mais mince, je pouvais parler de Lagertha non ?  J’eus un petit sourire à ce qu’elle me sortit, mais elle sembla finalement capituler par la suite.  Elle acceptait d’en parler, une seule fois, mais elle acceptait.

- Je te promets rien, mais très bien, en parler qu’une fois !

Je la vis sembler soudain bien plus différente, mais moi je connaissais cet air là. Elle l’avait arboré, il y a maintenant longtemps, quand elle avait débarqué chez moi, l’air désespérée.  De comment elle en parlait, c’était avec un certain détachement.  Mais je me doutais que c’était pas que ça.  Après, je pensais la même chose. Je le trouvais sympa, et pas mal utile. Il était doué, le con. C’est dommage qu’il était mort.

Même moi j’admettais qu’on avaient été un peu débiles de jouer comme ça avec une magie remplies de conséquences.  Même moi j’avais été sous le choc, et la seule chose que j’avais su dire, c’était de constater les faits. Je m’en souvenais très bien.  J’entendis Jaylee faire un petit transfert. Oh. Ouais. Si ça avait été moi…J’imagine que ça aurait été différent. D’ailleurs, si ça avait été là, j’aurais été pas mal… Touché.  Plus que là.  Je veux dire…Jaylee était ce que j’avais de plus proche en matière d’amis. Lagertha et Jaya ne pouvaient et ne pourraient sûrement jamais prétendre à ça.
Mais la maligne su me retourner le truc.  Très bien. J’allais arrêter de faire semblant de rien, et un peu parler.  J’eus un soupir, levant les mains en guise de capitulation.

- Okay, je parle de moi… Je…M’attendais pas à ça. Parce que je sais pas…Je crois que je nous pensais tout puissants. Je veux dire, on était cinq, chacun maitrisant des pouvoirs relativement cools…

Je soupirais exaspéré, parce qu’une pensée venait de me traverser. Et qu’elle ne me plaisait pas. Et que je n’avais pas envie d’en causer.

Mais je n’avais pas trop le choix, c’était moi qui avait lancé le sujet :  - Avec ma mère qui m’encourageait tout le temps, j’pensais être le meilleur. Qu’on était les meilleurs. Que rien ne pourrait jamais nous toucher. Mais finalement, on est juste des « gamins » qui jouent avec la magie pour s’améliorer. Même si j’adore ça.
C’est le seul truc qui me motivait depuis que je m’étais barré de chez mes vieux.  Je m’étalais un peu plus sur le canapé, regardant plus le plafond que Jaylee.

- Et des fois, j’me dis que ça pourrait recommencer. Et pareil…Si ça tombais sur toi…. …Bah tu vois.

Elle pouvait comprendre. J’en suis certain. Elle l’avait pas dit, mais elle pensais pareil.

- Et maintenant, Jaya peut même plus jouer avec nous… Et c’est la merde. Sauf qu’on en a jamais parlé. Et que je sais, que tu t’es occupée d’évacuer toute seule, mais moi je l’avais pas encore fait. Je suis con hein ?

Ouais, ça faisait depuis mai que je gardais tout pour moi.  Je me tournais vers ma meilleure amie, avec un petit sourire ironique.

- C’est pour ça que je t’embêtes en t’en parlant.
Revenir en haut Aller en bas

Jaylee Reyes
Jaylee Reyes

Why so serious - Jaylee 90b071f587edbd42d53f0581ba7abc89c8b5a312
Métier : styliste
Coté coeur : célibataire
Espèce : mi-sorcière, mi-démone
Mes pouvoirs : . Champ de force (non maîtrisé, niv. 2)
. Capacité de faire ressentir ou d'amplifier les émotions négatives (maîtrisé, niv. 6)
. Hydrokinésie (maîtrisé, niv. 8 )
. Combustion moléculaire (parfaitement maîtrisé, niv. 9)
. Illusion (non maîtrisé, niv. 1)
Disponibilités rp : disponible (lagertha ⚝ intrigue n°2, vie antérieure ⚝ intrigue n°2, vie présente ⚝ intrigue n°2, vie présente (2) ⚝ ...)
Autres comptes : Judith Donovan
Pseudo : halay
Avatar : Shelley Hennig
Copyright : beweaslove (avatar)
Messages : 199
Points : 996
Date d'inscription : 06/06/2020

Why so serious - Jaylee Empty
Re: Why so serious - Jaylee 
⚝  Why so serious - Jaylee EmptyMar 27 Oct - 0:59

Puisqu'il le fallait, Jaylee acceptait de parler de cet événement qui avait fait basculer leur vie il y a quelques mois de cela. Ils avaient tous continué leur vie, ignorant leurs sentiments et leur peine. Simplement parce que c'était plus simple comme ça. Il était si simple de faire comme s'il ne s'était rien passé. C'était presque comme oublié, sauf que c'était toujours là, enfoui quelque part au fond de chacun d'eux, comme quelque chose qui menaçait d'exploser à chaque seconde.

Alors, Jay accepta à condition qu'ils n'en parlent qu'une fois. Elle était assez mal à l'aise avec l'idée de se dévoiler, de se confier. Elle imaginait qu'elle paraissait faible dans ces moments-là et elle ne supportait pas qu'on puisse l'imaginer faible. Viorel ne voulait rien promettre, ce à quoi Jay ne répondit rien. Elle aurait tout le loisir de l'envoyer balader s'il recommençait, simplement ! L'hybride s'était tournée vers son ami, croisant les jambes sur le canapé, et elle se confia. Ce n'était pas quelque chose d'habituel pour elle, alors elle ne se laissait pas aller pleinement. Elle restait distante et ne confiait que le strict minimum pour commencer, cherchant même à expliquer le pourquoi alors que la simple mort de leur ami suffisait à expliquer son chagrin. Il n'y avait, en réalité, aucun besoin de justifier tout ça pour son utilité. Et elle précisa qu'elle se sentait responsable. Ça non plus elle ne le disait jamais, préférant toujours rejeter la responsabilité sur les autres, et principalement sur Lagertha. Mais c'est vrai qu'ils avaient été cons de jouer avec la magie noire comme ça. Jay savait à quel point cela pouvait être dangereux. Ils avaient imaginé être surpuissants et invincibles et ils s'étaient lourdement trompés. L'un d'eux en avait payé le prix fort.

Et elle termina sur ce fait évident selon elle, même si elle ne le disait jamais, que tout aurait été bien différent si ça avait été lui. Enfin, même ça elle n'arrivait pas à le dire clairement. Et elle l'incita à se confier à son tour. Après tout, c'était son idée, pourquoi c'était elle qui était en train de tout déballer et se confier ! Il se mit alors à sourire tout en levant les mains, avant de commencer à se confier à son tour. Et elle n'était pas étonnée par ce qu'elle entendait. Ils se pensaient tous surpuissants. C'était leur première erreur. Puis il poursuivit après s'être allongé davantage, évitant le regard de Jaylee volontairement ou non. « si ça tombait sur moi, quoi ? Vas-y, dis-le que je te manquerai trop ! » Elle ne pouvait s'empêcher de tout tourner à la dérision, même le pire parce que ça lui permettait de dédramatiser la situation.

Elle la fermait pour le laisser continuer. Sans doute avait-il besoin plus qu'elle de se confier. Elle n'en savait rien, mais elle l'écouterait, aussi longtemps que ça durerait. « T'as toujours été con Viorel, tu ne vas pas changer en un jour ! » se permit-elle, toujours dans le but de dédramatiser, tout en essayant de rester concentrée sur les besoins de son ami. « Tu ne m'embêtes pas... » souffla-t-elle, n'assumant que moyennement de lui dire ça alors que c'était la vérité. « Jaya va récupérer ses pouvoirs et tout recommencera comme avant... » commença-t-elle, comme s'il s'agissait du sujet principal de cette conversation. « Il faut que tout redevienne comme avant Viorel... » souffla-t-elle finalement, en baissant les yeux. Parce que si tout ne redevenait pas comme avant, comment feraient-ils ? Ils finiraient par tous se séparer. « Tu penses souvent à lui ? » Elle n'en revenait pas elle-même de l'inciter à se confier davantage, mais elle comprenait qu'il avait besoin de vider son sac et n'était-ce pas le rôle d'une amie de faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


Why so serious - Jaylee Empty
Re: Why so serious - Jaylee 
⚝  Why so serious - Jaylee EmptyJeu 5 Nov - 11:19

Why so serious



Je ne pus m’empêcher d’avoir un sourire, quand Jaylee me coupa pour interprêter mes paroles et dire qu’elle me manquerait.
Je tournais mes yeux vers elle avec toujours ce petit sourire sur mes lèvres et hochais la tête.

- Yep. Qui viendrait squatter mon appartement si tu étais pas là ?

Probablement Lagertha, vu qu’elle était celle qui le payait, et que je savais qu’elle adorait venir au moins pour embêter Jaylee.
Mais maintenant que j’y pensais, je me demandais si Lagertha viendrait plus souvent si Jaylee n’était pas là. A y réfléchir, elles ne pouvaient pas se saquer, mais comme elles voulaient faire comprendre à l’autre leur haine, elles passaient leur temps ensemble.
C’était drôle.
Enfin, moi je trouvais ça drôle.

Mais je poursuivis mon discours que je trouvais presque larmoyant. J’étais comme Jaylee. Je ne supportais pas parler de moi, dans ces conditions là. Personnellement, ça n’était pas parce que je me montrais sous mon plus faible jour. C’était simplement parce que je n’aimais pas ça. Parler de moi comme ça.
Peut-être parce que durant des années, mes parents ne m’avaient pas autorisé à penser à moi justement.
Merde. C’était à cause d’eux alors ? Encore une fois.
Bref.
J’eus un petit sourire à nouveau quand Jaylee me décrivit comme un con. Ah ! Elle est belle notre amitié ! Non en vrai, elle avait raison. J’adorais jouer au con après tout.
Jaylee semblait pleine d’espoir vis-à-vis de Jaya. Et quelque part….Elle avait raison. Totalement raison. J’étais certain qu’on allait réussir à l’aider.

- J’aimerais bien ouais, répondis-je tandis qu’elle souhaitait que tout redevienne comme avant.
A son autre question j’eus plus de réserve. Je fus tenté de jouer à la carte de l’humour, mais est ce que ça serait fair play ? Et est ce que j’étais fair play en fait ?
Ah. Tellement de questions. Si peu de réponse.
Mais je finis par répondre :

- J’en sais rien. Parfois. C’était quand même notre pote. Parfois, je me surprends à vouloir l’appeler pour qu’on fasse un truc, et après je me rappelle que bah, il est mort quoi. C’est pas comme s’il allait répondre.

Souvent, surtout, ça me faisait tout drôle.
A part mes grands parents paternels, il était la première personne que j’avais perdu dans le sens décédé.

- J’pense que j’ai fait mon deuil et qu’en même temps…C’est comme si un truc manquait quoi. Mais bon. Généralement quand je me dis ça, t’apparais dans mon champ de vision, alors je me dis que ça passe.

J’eus un petit sourire en coin.
Que ce fut elle, Jaya ou Lagertha qui popait devant moi, il semblait évident que j’aimais bien les voir, et que ça compensait la perte de notre ami commun.

- Et toi ?

Moi, aussi, je me demandais parfois, qui serais le prochain.
Mais quitte à me confier, autant faire causer aussi Jaylee. Que je sois pas le seul débile à me confier.
Revenir en haut Aller en bas

Jaylee Reyes
Jaylee Reyes

Why so serious - Jaylee 90b071f587edbd42d53f0581ba7abc89c8b5a312
Métier : styliste
Coté coeur : célibataire
Espèce : mi-sorcière, mi-démone
Mes pouvoirs : . Champ de force (non maîtrisé, niv. 2)
. Capacité de faire ressentir ou d'amplifier les émotions négatives (maîtrisé, niv. 6)
. Hydrokinésie (maîtrisé, niv. 8 )
. Combustion moléculaire (parfaitement maîtrisé, niv. 9)
. Illusion (non maîtrisé, niv. 1)
Disponibilités rp : disponible (lagertha ⚝ intrigue n°2, vie antérieure ⚝ intrigue n°2, vie présente ⚝ intrigue n°2, vie présente (2) ⚝ ...)
Autres comptes : Judith Donovan
Pseudo : halay
Avatar : Shelley Hennig
Copyright : beweaslove (avatar)
Messages : 199
Points : 996
Date d'inscription : 06/06/2020

Why so serious - Jaylee Empty
Re: Why so serious - Jaylee 
⚝  Why so serious - Jaylee EmptyVen 20 Nov - 4:08

Jaylee préférait s'amuser de la situation. Ne rien prendre au sérieux. Comme toujours. Mais, au fond d'elle, elle savait parfaitement que Viorel lui manquerait terriblement s'il disparaissait et elle se demandait même comment elle avancerait sans lui. Après tout, c'était lui qui l'avait recueilli lorsqu'elle avait quitté sa mère et il avait toujours été là pour elle. Quant à sa propre disparition, elle supposait et espérait qu'il en était de même pour Viorel. Qu'il l'aimait suffisamment pour la pleurer et qu'elle lui manquerait. Vraiment. Parce qu'elle ne voulait compter que pour lui et ses deux autres amies. Lagertha un peu moins, très certainement. Des autres, elle s'en fichait totalement et l'idée de ne pas être pleurée, de ne manquer à personne la terrifiait. Alors, quelque part, cette blague innocente était une façon de se rassurer, d'avoir confirmation qu'elle était importante à ses yeux.

Evidemment, il avait répondu par une blague. C'était leur façon de communiquer préférée. Elle se tourna vers lui, en souriant, et n'ajouta rien d'autre qu'un haussement d'épaules. Jay connaissait deux candidates à ce poste : Jaya, qui pourrait n'en plus pouvoir des restrictions de son père et Lagertha qui emmerderait sans doute Jaylee jusqu'au bout.

Il reprit alors la parole et elle l'interrompit de nouveau pour confirmer ses dires : il était con. Ce n'était ni méchant, ni blessant, c'était tout simplement vrai selon l'hybride. C'était en tout cas l'image qu'il donnait le plus souvent de lui. Enfin, là n'était pas la question. Ils étaient là pour évoquer cet ami perdu. Non seulement ils avaient perdu un membre de leur précieux groupe, mais Jaya avait été punie, en plus de tout. Retrouver ses pouvoirs était l'objectif principal de leur petite bande. Sans ça, Jaylee craignait de les voir tous s'éloigner et sans ce groupe de magie, elle n'imaginait pas sa vie. Même si ça, elle ne l'avouerait jamais. Elle avait besoin de ça pour vivre, besoin de ça pour supporter sa vie et satisfaire son envie de pouvoir et de puissance. Et puis, et surtout, elle craignait de voir le groupe disparaître parce qu'elle craignait que Viorel ne s'éloigne d'elle. C'était stupide, ce n'était pourtant pas la magie qui les avait rapprochés, ils se connaissaient depuis toujours. Mais elle avait peur et elle ne pouvait pas se raisonner.

Puis, s'étonnant elle-même, la jeune femme reprit leur sujet initial, demandant à son ami si parfois il lui manquait. Il avait fait parti de leur groupe. Il avait été important pour eux, même s'ils n'en parlaient pas. Elle comprenait ce qu'il disait. Parfois, elle s'attendait à le voir débarquer avec Jaya et Lagertha. Sauf que ça n'arrivait plus et ça n'arriverait plus jamais. « Oh, je suffis à te faire oublier ton chagrin. » elle disait ça sur le ton de la plaisanterie, se moquant presque de lui, mais quelque part, ça la touchait d'entendre ça. Sauf qu'il était absolument hors de question qu'elle avoue ça. « Il me manque, oui. » Claqua-t-elle en ayant l'impression de faire un terrible aveu alors que c'était un sentiment naturel. « Je n'ai pas souvent pleuré pour lui. Une seule fois, je crois, le soir où... il est mort... » elle se lâchait, pensant que vider son sac une bonne fois pour toute ferait que cette discussion n'aurait plus jamais lieu. « Et je me suis raccrochée à ceux qui restaient... Toi et Jaya. A cette mission de retrouver les pouvoirs de Jaya qui me permettait d'oublier ce qui s'était passé et ce sentiment de culpabilité. » Elle ne parlait pas de Lagertha parce qu'il était hors de question qu'elle avoue qu'elle tenait un peu à elle quand même. « Et parfois j'ai même songé à l'appeler pour lui demander pardon et pour... Juste le voir. » Elle se sentait si faible, stupide même à se dévoiler autant comme une pauvre petite chose alors que ce n'était pas ce qu'elle était. « Vas-y, tu peux te moquer, j'attends... mais si tu en parles aux autres, je te promets que tu vas le regretter ! » Elle qui se moquait si souvent des sentiments faibles des humains, elle y avait le droit comme tout le monde. Son côté démon ne lui permettait pas ce luxe de ne rien ressentir ou de s'en fiche totalement alors elle devait vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


Why so serious - Jaylee Empty
Re: Why so serious - Jaylee 
⚝  Why so serious - Jaylee EmptyJeu 3 Déc - 15:20

Why so serious



Peut-être que ouais, quand même. Peut-être qu’on en plaisantait, mais peut-être bien que Jaylee touchait juste. La voir me faisait oublier les trucs mauvais. Parce que je me rappelais que je tenais assez à elle pour que ça suffise pour les autres.
Dans tous les cas, j’allais certainement pas lui dire, parce qu’elle avait reçu assez de compliment comme ça, et qu’en prime j’étais pas bien pour ça.

Je l’entendis me dire que notre pote commun lui manquait.
Bien. On était deux. Vu sa réaction, elle-même voulait pas l’admettre. Elle m’avoua même avoir pleuré. Eh bien.
Moi aussi, peut-être. Sûrement. J’essayais d’oublier probablement. Peut-être qu’on était con à retenir nos émotions. Mais sûrement que mes parents m’en avaient jamais donné la permission, et que je m’y étais habitué.
Je pouvais dire ce que je voulais, que le fantôme de mes parents – qui étaient en fait encore vivant – était encore là sur moi, dans mon éducation, dans ma façon de faire.
Qu’est ce que c’était relou.

J’eus un petit sourire en coin en l’entendant citer que moi et Jaya. Pas Lagertha, hm ? Nan, pas Lagertha. Parce que bien évidemment, Jaylee ne l’aimait vraiment pas.
C’était marrant.
Jaylee était ma meilleure amie, ou le plus proche s’en rapprochant, et c’était moi qui avait ramené Lagertha.
Et pourtant, Jaylee m’appréciait toujours. Miracle.
Mais avouons-le : je me sentais parfois entre la gueguerre des deux, et c’était fun. Mais je préférais me mettre à côté de Jaya et manger du pop corn, quand les deux miss se battaient.
C’était beaucoup plus drôle.

- T’inquiète, ce qui se dit sur le canapé, reste dans le canapé, lâchais je avec un petit sourire en coin : et juré, Lagertha en entendra jamais parler.

Je me doutais que s’il y avait bien une personne, qui pour Jaylee, ne devait surtout pas apprendre pour cette discussion, c’était bien elle.
Mais j’aurais trop la flemme de lui répéter, voyons.

- Et je vais pas me moquer. J’veux dire, je comprends. Et si on trouve ça con tous les deux, je crois que ça prouve, qu’on est plus humains qu’on ne le pense.

Même en étant né d’un sorcier et d’une valkyrie, clairement, je montrais de pareille façon que de toute évidence, nous avions des sentiments, et des émotions.

- Allez, viens, on fait un gros câlin, tu nous fait des chocolats chaud, on mate une série débile, et ça sera fini.

Je pris une mine un poil plus sombre et ajouta :

- Après tout, parler de lui, le fera pas revenir. C’est con. Mais c’est la vérité.

Je tendis par la suite mes bras, pour le câlin.
Revenir en haut Aller en bas

Jaylee Reyes
Jaylee Reyes

Why so serious - Jaylee 90b071f587edbd42d53f0581ba7abc89c8b5a312
Métier : styliste
Coté coeur : célibataire
Espèce : mi-sorcière, mi-démone
Mes pouvoirs : . Champ de force (non maîtrisé, niv. 2)
. Capacité de faire ressentir ou d'amplifier les émotions négatives (maîtrisé, niv. 6)
. Hydrokinésie (maîtrisé, niv. 8 )
. Combustion moléculaire (parfaitement maîtrisé, niv. 9)
. Illusion (non maîtrisé, niv. 1)
Disponibilités rp : disponible (lagertha ⚝ intrigue n°2, vie antérieure ⚝ intrigue n°2, vie présente ⚝ intrigue n°2, vie présente (2) ⚝ ...)
Autres comptes : Judith Donovan
Pseudo : halay
Avatar : Shelley Hennig
Copyright : beweaslove (avatar)
Messages : 199
Points : 996
Date d'inscription : 06/06/2020

Why so serious - Jaylee Empty
Re: Why so serious - Jaylee 
⚝  Why so serious - Jaylee EmptySam 19 Déc - 3:16

Jaylee n'imaginait pas un jour se confier sur l'événement qui avait tout fait basculer dans leur petit monde il y a quelques mois de cela. Jay était du genre discrète, secrète aussi, mais surtout du genre à ne dévoiler aucun sentiment. Elle préférait faire croire au monde entier qu'elle n'était qu'un monstre sans aucun sentiment parce qu'elle imaginait que les sentiments et les émotions étaient ce qui rendaient faibles les humains et les autres bonnes créatures du monde magique. Pourtant des choses, elle en ressentait. Elle avait une amitié sincère et profonde pour son meilleur ami, celui avec qui elle avait grandi et qui l'avait recueilli. Il était sans doute celui qu'elle aimait le plus sur cette terre. Sa mère était reléguée au rang d'ennemie depuis bien longtemps maintenant, à tel point qu'elle disait à qui voulait l'entendre qu'elle n'avait plus aucun parent. Il semblait difficile, de toutes façons, d'expliquer que votre démon de père avait été tué par votre sorcière de mère et que suite à ce secret vous l'aviez effacé de votre vie. Alors le raccourci du : je n'ai plus de parents était bien plus simple pour l'hybride. Elle appréciait aussi énormément Jaya pour qui elle avait un grand respect et qu'elle considérait également comme une amie. Et puis il y avait eu cet ami mort à cause d'eux qu'elle avait aimé également comme un ami. Pour tous les autres, elle ne voulait rien ressentir. Il était inutile de se laisser envahir par toutes ces bêtises, plus encore que ce n'était déjà le cas.

Et c'était certainement cette amitié pour Viorel qui la poussait à se confier et à accepter ses faiblesses le temps d'un instant. Ils n'étaient que tous les deux et elle espérait le menacer suffisamment pour qu'il n'en parle à personne. Et par personne, Jaylee entendait principalement Lagertha, même si elle n'aimerait pas savoir les autres au courant non plus. « Je me fiche de Lagertha, elle peut savoir tout ce qu'elle veut, rien de ce qu'elle peut dire ne m'atteint ! » clama l'hybride, espérant réellement que son ami n'en dise pas un mot par inadvertance. Elle était déjà suffisamment stupide de se confier, d'expliquer sa peine... Elle détestait ressentir ces émotions d'humains ! Elle était à moitié démone et elle aurait apprécié que ce côté prenne le dessus de temps à autre pour lui éviter d'avoir à souffrir. A la réflexion de Viorel, d'ailleurs, Jaylee ne put s'empêcher de rire. Un peu forcé, sans doute, mais elle tenait à se moquer de ce qu'il venait de dire pour lui montrer qu'elle trouvait ça ridicule. « Tu veux que j'te montre comme j'suis humaine Viorel ? » Elle le prenait clairement pour une insulte alors elle le menaçait. Elle n'hésiterait pas à lui montrer qu'elle n'avait rien d'une humaine s'il continuait à l'insulter.

La suite lui fit lever les yeux au ciel tant elle détestait être comme ça. « Je te hais ! Il n'y a vraiment que toi pour me faire faire des trucs aussi cons ! » pesta-t-elle, pensant à cette conversation, mais aussi à ce foutu câlin, puis elle ajouta aussitôt : « Tu penses qu'un jour tu te lèveras de ce foutu canapé pour faire quelque chose toi-même ? » Après avoir été si faible devant lui, elle préférait enfiler son masque habituel, craignant qu'il ne finisse par la prendre pour ce qu'elle n'était pas. Pourtant, il savait très bien, tout comme elle, qu'elle se lèverait faire ces fichus chocolats parce qu'elle n'aimait pas lui dire non. « Pourtant, si on le voulait, on pourrait le faire revenir le temps de quelques minutes au moins. » souffla-t-elle en venant se caler entre les bras de Viorel. « Ou alors, on pourrait l'oublier pour de bon. » Maintenant qu'ils avaient parlé de lui, l'esprit de Jaylee ne pouvait s'empêcher de penser à toutes les possibilités pour que le petit groupe puisse revivre comme avant. Obtenir le pardon de leur ami était une solution, mais c'était aussi plutôt risqué. L'effacer de leur mémoire était sans doute à leur portée, mais ils avaient intérêt à faire attention. Jaylee avait la possibilité de jouer avec les sentiments négatifs des gens, en les créant ou en les amplifiant. Elle trouvait ça dommage aujourd'hui, de ne pas être capable de faire disparaître la peine. Alors le mieux serait que Jaya puisse récupérer ses pouvoirs pour qu'il puisse reformer un véritable groupe. « Ou on passe à autre chose, on recommence à faire véritablement vivre ce petit groupe en retrouvant les pouvoirs de Jaya ! » Mais pour cela, il fallait faire parler le père de cette dernière, sauf que sa nature de bonne sorcière l'empêchait de faire du mal à cet homme qui lui avait pourtant volé une partie de sa vie. Si Jaylee ne craignait pas de perdre l'une de ses seules amies, sans doute l'aurait-elle déjà fait parler depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


Why so serious - Jaylee Empty
Re: Why so serious - Jaylee 
⚝  Why so serious - Jaylee EmptyVen 8 Jan - 7:16

Why so serious



Je me doutais qu’elle mentait, ou du moins, que ce qu’elle disait n’était pas tout à fait vrai. Clairement, elle prétendait se moquer de Lagertha, et que cela n’avait guère d’importance, mais je me doutais que ce n’était pas si facile que ça.
De toute façon, je n’allais pas répéter ce qu’lele avait dit, mais…Avouons-le, j’aimais bien l’embêter un peu.

Je l’entendis rire, de façon moqueuse, quand je parlais qu’on étais plus humains qu’on ne le croyais. Clairement, elle me croyait pas. Clairement, elle non plus, elle était pas humaine. Ca, je l’oubliais pas, mais je comprenais qu’elle puisse se moquer.
Je la fixais un instant, sans prendre ses menaces au sérieux.
Et même si elles étaient sérieuses, je m’en moquais bien.
Qu’est ce qu’elle allait faire ? M’attaquer ? Cool, je me défendrais, alors, si ça arrivait. C’est pas ça qui me faisait peur, loin de là.

-Tu peux, vas y.

J’avais un sourire en coin.

- Je te hais ! Il n'y a vraiment que toi pour me faire faire des trucs aussi cons !
- Je t’adore aussi
, répondis-je avec moquerie, sur un faux ton mièvre, comme le feraient les « besties » dans les séries les plus débiles du monde.

Ouais. Je crois qu’il fallait bien que je relâche la pression que j’avais crée moi-même. Il fallait bien que je raconte n’importe quoi, que je joue sur les mots.
Comme ça, je m’éclatais aussi.
Mais elle ajouta quelque chose qui me fit tiquer.
Moi ? Bouger de ce canapé ? Jamais ! C’était mon ancre, ma vie, mon endroit préféré. Depuis que je m’étais barré de chez mes parents, et que j’avais trouvé cet endroit pour moi, je ne comptais pas en partir, même sous menaces.

- Jamais.

J’avais fait assez de choses pour toute une vie non ? Les seuls moments où j’acceptais de sortir de mon canapé, c’est quand il fallait qu’on réfléchisse à comment s’amuser pour améliorer nos pouvoirs.
Ou quand l’une de mes trois amies avait un souci.
Ouais. Flemmard, mais loyal. Un jour, ça me perdrais, j’imaginais.
Mais bon, j’étais aussi loyal à ma flemme, alors ça passais encore, à la rigueur, j’imagine.
J’écoutais Jaylee me proposer des trucs, et eut un petit sourire en coin. Tellement de possibilités.
Mais l’air de rien, je préférais la dernière. Peut-être mon sang de valkyrie qui bouillonnait en moi, mais abandonner en oubliant ou en faisant un truc du genre, c’était pas trop pour moi, avouons-le.

- T’sais quoi, quitte à choisir, je préfère passer à autre chose, et aider Jaya.

Je me redressais.

- On va lui retrouver ces pouvoirs, et on sera tranquille. Plus aucune raison de devoir déprimer sur le canapé, tiens ! J’veux dire… On est assez grands pour surmonter un foutu deuil, j’espère.

Bien que je doutais qu’il faille être grand pour surmonter un deuil.
Des adultes n’y parvenaient parfois jamais.

- Si tu veux, on arrêtes d’être aussi sérieux, et on cherche ça. Si on trouve quelque chose, ça lui fera une surprise.

Tiens donc, Viorel, tu étais motivé à bouger ?
Miracle.
Comme quoi, même moi, parler de mes sentiments, ça me soulait.
Revenir en haut Aller en bas

Jaylee Reyes
Jaylee Reyes

Why so serious - Jaylee 90b071f587edbd42d53f0581ba7abc89c8b5a312
Métier : styliste
Coté coeur : célibataire
Espèce : mi-sorcière, mi-démone
Mes pouvoirs : . Champ de force (non maîtrisé, niv. 2)
. Capacité de faire ressentir ou d'amplifier les émotions négatives (maîtrisé, niv. 6)
. Hydrokinésie (maîtrisé, niv. 8 )
. Combustion moléculaire (parfaitement maîtrisé, niv. 9)
. Illusion (non maîtrisé, niv. 1)
Disponibilités rp : disponible (lagertha ⚝ intrigue n°2, vie antérieure ⚝ intrigue n°2, vie présente ⚝ intrigue n°2, vie présente (2) ⚝ ...)
Autres comptes : Judith Donovan
Pseudo : halay
Avatar : Shelley Hennig
Copyright : beweaslove (avatar)
Messages : 199
Points : 996
Date d'inscription : 06/06/2020

Why so serious - Jaylee Empty
Re: Why so serious - Jaylee 
⚝  Why so serious - Jaylee EmptyMer 13 Jan - 1:28

Viorel venait non seulement l'ennuyer pour discuter sentiments et remords liés à la mort de leur ami, mais en plus il en profitait pour l'insulter en insinuant qu'elle était humaine. Pour Jaylee, il s'agissait réellement d'une insulte tant elle considérait les humains comme faibles et inutiles. Alors elle ne comptait pas se laisser insulter de la sorte, blessée dans son égo, elle voulait défendre son honneur, le menaçant clairement après avoir ri. « Ne me cherche pas Viorel, ce n'est pas parce qu'on est ami que j'peux pas te foutre une raclée pour te montrer que je n'ai rien d'une humaine ! » ce qu'elle détestait lorsqu'il était comme ça, sûr de lui, à sourire bêtement.

Puis comme pour changer de conversation, oublier cette discussion autour de leur ami commun, il proposa un autre programme bien moins prise de tête. Au menu ? Câlin et chocolat chaud. Il n'y avait vraiment que lui pour lui faire faire ça ! Il était bien le seul à la voir dans ces moments-là. Même devant ses autres amis, l'hybride avait tendance à parler pouvoirs, puissance et magie en permanence. Elle préférait cacher son autre côté, celui où elle avait une vie presque normal, comme tout le monde. A la réponse de Viorel, Jay leva les yeux au ciel. Ce qu'il était stupide ! « T'es vraiment stupide en fait ! » rétorqua l'hybride en venant lui taper le bras de l'une de ses mains. Stupide et fainéant. Il détenait d'ailleurs sans doute un record du monde à ce niveau-là, tant il ne se levait jamais de ce foutu canapé.

Comme pour conclure cette conversation déprimante, Jay évoqua plusieurs solutions. Il fallait qu'ils fassent leur deuil. Ou quelque chose comme ça. Ils devaient passer à autre chose en tout cas, et plusieurs solutions s'offraient à eux. Solutions qu'elle évoqua avec son ami, dans l'attente d'une réponse, d'un choix de sa part. Étrangement, cela semblait réveiller en lui une motivation éteinte ou invisible depuis longtemps. Elle écouta tout ce qu'il avait à dire avant de réagir. Elle était d'accord, même si retrouver les pouvoirs de Jaya n'avait rien de simple. Son père avait été malin sur ce coup-là ! « Tu es assez grand, moi je n'ai aucun deuil à surmonter ! » préféra-t-elle rétorquer, oubliant ses confidences et retrouvant son caractère habituel, celui où elle semblait dénuée de toute émotion. « ça me va ! » lança-t-elle, motivée tout à coup à l'idée de faire ce qu'elle préférait dans ce monde : de la magie. « Si seulement Jaya me laissait parler à son père, ses pouvoirs, on les aurait sans doute retrouvé depuis longtemps... » soupira-t-elle, agacée par le sentimentalisme dont faisait preuve Jaya. Jay était certaine de ne faire preuve d'aucune pitié face à ce père qui privait sa fille d'une partie d'elle-même. Les parents n'avaient pas à décider pour les enfants. Sa mère avait bien trop souvent décidé pour elle, jusqu'à la priver de la vérité sur son père. « L'autre jour, j'ai récité une formule qui nous a ramené dans le passé, Jaya et moi... Dans un repère de démons, mais on ne sait pas pourquoi... On ne comprend pas pourquoi la formule nous a envoyé là-bas alors qu'elle devait nous mener aux pouvoirs de Jaya. » confia-t-elle au cas-où il aurait une idée du pourquoi du comment. Une chose était certaine, s'il y avait peut-être des indices que les deux femmes n'avaient pas vu, les pouvoirs de Jaya n'y étaient pas. Et les deux femmes n'avaient toujours pas compris pourquoi elles avaient été envoyés là-bas.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


Why so serious - Jaylee Empty
Re: Why so serious - Jaylee 
⚝  Why so serious - Jaylee EmptyJeu 14 Jan - 18:21

Why so serious



Bon okay, je poussais peut-être un peu le bouchon trop loin. Parce que clairement Jaylee le prenait vraiment mal. J’avais pas trop envie de me battre là maintenant, donc si elle s’amusait à essayer de m’atteindre, probablement qu’en effet, je me prendrais une raclée.
Je soupirais :

- Okay, okay !

Je soufflais, et changeais de toute façon de sujet. Je parlais d’autres trucs. Et même, Jaylee me dit que j’étais quand même stupide. Je secouais la tête.
Genre ! Genre j’étais stupide.
Pas du tout.

- Nop, je suis un génie, et tu le sais parfaitement !

En vrai, le seul truc où je montrais un tant soi peu de génie, c’était mes talents au piano. Mais vous savez à quel point j’aimais me vanter ? Non ? Eh bien j’adorais ça.

Je secouais la tête quand elle parlait qu’elle avait aucun deuil à surmonter.
Mouais.
Mais je parlais de faire autre chose, et rebondissait sur ce qu’elle avait dit de Jaya. Jaylee se plaint que notre amie commune ne voulait pas qu’elle aille parler à son père.
Moi je savais très bien pourquoi. Parce que je la connaissais vraiment bien ma meilleure amie. Je savais comment elle était.
Et je lui rétorquais :

- Et tu ne te doutes pas de pourquoi ?

J’avais un petit sourire en coin, en disant cela.
Jaylee avait un foutu caractère. Si elle causait au père de Jaya, j’étais pas sûr que le type s’en sorte entier. Ou alors, qu’elle s’en sorte entière. Parce que clairement, il devait avoir un minimum de pouvoir pour bloquer ceux de sa fille.

- Moi je dis, elle veut épargner son père, et si j’avais un tant soi peu de tendresse pour le mien, je la comprendrais presque.

Mon père était un idiot, qui avait pensé que j’étais un portefeuille vivant, du moment que j’appuyais sur des touches de piano. Donc autant dire que je le supportais pas trop.

Du reste, elle me causa d’un évènement qui leur était arrivé. Elles étaient retournées dans le passé ? Badass. C’était plutôt pas mal. Par contre, qu’elles finissent dans un repère de démons… Ca c’était étrange.
Je fronçais les sourcils.

- Vous croyez que les pouvoirs de Jaya sont liés à des démons ? …Ou sont cachés chez des démons ? Nan ça a aucun sens mais… Trop bizarre.

J’y réfléchissais.

- Les démons vous ont donné des indices où vous leur avez fait fermer leur bouche avant même qu’ils l’ouvrent ?

Je demandais dans le doute. Après, je me doutais que Jaya avait pas dû pouvoir faire grand-chose, vu que ses pouvoirs étaient si peu accessibles.

- …Au pire, si tu veux parler au père de Jaya, tu lui en parles pas à elle. Et je viendrais avec toi. Parce que…Je te connais, Jaylee.

Et j’étais peut-être flemmard, mais j’avais un tant soi peu de diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas

Jaylee Reyes
Jaylee Reyes

Why so serious - Jaylee 90b071f587edbd42d53f0581ba7abc89c8b5a312
Métier : styliste
Coté coeur : célibataire
Espèce : mi-sorcière, mi-démone
Mes pouvoirs : . Champ de force (non maîtrisé, niv. 2)
. Capacité de faire ressentir ou d'amplifier les émotions négatives (maîtrisé, niv. 6)
. Hydrokinésie (maîtrisé, niv. 8 )
. Combustion moléculaire (parfaitement maîtrisé, niv. 9)
. Illusion (non maîtrisé, niv. 1)
Disponibilités rp : disponible (lagertha ⚝ intrigue n°2, vie antérieure ⚝ intrigue n°2, vie présente ⚝ intrigue n°2, vie présente (2) ⚝ ...)
Autres comptes : Judith Donovan
Pseudo : halay
Avatar : Shelley Hennig
Copyright : beweaslove (avatar)
Messages : 199
Points : 996
Date d'inscription : 06/06/2020

Why so serious - Jaylee Empty
Re: Why so serious - Jaylee 
⚝  Why so serious - Jaylee EmptyLun 25 Jan - 2:26

Viorel était un être stupide. Pire que stupide, même. Il voulait se confier, la forçait à se confier. Sans oublier qu'il racontait tellement de conneries en une journée, qu'il était impossible de toutes les compter. « Dans tes rêves, uniquement ! » lança-t-elle lorsqu'il affirma être un génie.

La discussion continua et ils en arrivèrent à changer de sujet. Il fallait retrouver les pouvoirs de Jaya, à n'importe quel prix. Selon Jaylee, du moins. La solution la plus rapide et la plus efficace, toujours selon elle, était de rendre une petite visite au père de cette dernière, mais elle refusait sans cesse. Pourtant, il méritait bien une petite punition après avoir privé Jaya de ses pouvoirs, non ? De quel droit avait-il décidé pour sa fille ? Viorel ne trouvait alors rien de mieux que de défendre Jaya. « Parce que l'humanité de Jaya la rend faible ! » rétorqua l'hybride lorsque Viorel lui demanda si elle ne se doutait pas du pourquoi ce refus. Elle connaissait les autres raisons, celles qui étaient liées aux risques et à Jaylee elle-même, mais hors de question qu'elle en parle. Si Jaya refusait, ça ne pouvait être qu'à cause d'elle-même et pas à cause de Jaylee. « Épargner son père ? Ce père qui la traite comme une enfant à qui on confisque quelque chose ? Ce père qui la prive d'une partie d'elle-même ? Son père est comme le tien... » lança-t-elle, aussi mauvais l'un que l'autre, et elle ajouta presque aussitôt. « et comme ma mère. » elle ne l'évoquait quasiment jamais, morte à ses yeux depuis des années. Elle ne se souciait plus depuis longtemps de ce qui pouvait lui arriver, alors elle avait peut-être oublié comment c'était de tenir à l'un de ses parents.

Les parents étaient un sujet compliqué pour les deux amis, alors Jaylee laissa tomber un instant, pour expliquer à Viorel une chose qui lui semblait important. Il y avait peu, les deux filles avaient tenté de retrouver les pouvoirs de Jaya avec une formule censée les ramener dans le passé, au moment où le père de Jaya l'avait privé de ses pouvoirs. Sauf que ça avait foiré bien comme il fallait. Elles n'avaient rien trouvé, hormis des démons. Et elle doutait du fait que le père de son amie ait pu cacher les pouvoirs de sa fille dans un repaire de démons. « J'ai peut-être fait une erreur en récitant la formule... Je n'en sais rien ! Ce n'est pas tous les jours que j'utilise ce genre de formule ! La seule chose dont nous sommes certaines, c'est qu'on ne comprend pas le lien entre les pouvoirs de Jaya et ce repaire. » essaya-t-elle de se défendre comme s'il l'avait attaqué, alors qu'il n'en était rien. Sauf qu'elle était forcément responsable si la formule n'avait pas fonctionné comme elle l'avait espéré, alors elle se trouvait des excuses, des raisons. A l'autre question de son ami, Jay se trouvait toujours aussi bête de ce qui s'était passé. Si elles s'en étaient plutôt bien sorties, elles en étaient tout de même ressorties avec quelques blessures. « Rien du tout. Étrangement, ils n'avaient pas envie de discuter avec nous. Jaya ne leur faisait pas bien peur sans ses pouvoirs et moi... Les miens étaient... indisponibles. » Impossible de s'en servir, elles avaient dû se débrouiller avec des potions. « On a fait comme on a pu avec les potions que l'on avait emporté pour se défendre, mais... on a dû partir lorsque c'est devenu trop dangereux. » avoua-t-elle, détestant avouer un échec. « mais certains ont eu le temps de goûter à mes potions ! » lança-t-elle pour préciser que ses potions avaient eu de l'effet et qu'elles avaient réussi à en vaincre quelques-uns, afin de nuancer un peu leur défaite.

Puis Viorel reprit la parole. L'hybride tourna immédiatement la tête vers son ami. Il plaisantait ou quoi ? « Tu plaisantes ou quoi ? » souffla-t-elle, énervée. « Tu crois que j'ai besoin d'un chaperon pour me surveiller ? » Elle n'avait ni besoin de quelqu'un pour lui tenir la main, ni besoin de quelqu'un pour l'empêcher de faire une bêtise. « Je ne veux pas le voir pour boire le thé Viorel ! Si je ne le bouscule pas un peu, il ne dira rien ! Tu crois qu'il répondra gentiment à nos questions ? Non, il va falloir qu'on l'encourage un peu. T'es sûr que t'as envie d'être complice de ça ? » Clairement, elle comptait le bousculer un peu beaucoup avec ses pouvoirs et n'avait pas peur de la riposte. Alors pour le coup, il avait bien raison, il la connaissait.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


Why so serious - Jaylee Empty
Re: Why so serious - Jaylee 
⚝  Why so serious - Jaylee EmptyVen 5 Fév - 16:27

Why so serious



BJ’allais pas nier les faits. A y réfléchir, on avait pas eut vraiment des parents très intéressant. Les miens m’avaient utilisés comme une machine à sous ou un héritage. Sa mère à elle… N’en parlons pas. Et que pouvions nous dire du père de Jaya ? Pas grand-chose. Restait Lagertha. Mais Lagertha c’était tout aussi une blague.
Haha. Etait-ce ça qui nous liait ? On avait des familles toutes nulles. Peut-être bien. Aucune idée.
En fait, je savais très bien ce qui me liait à Jaylee au-delà de nos familles : je l’aimais bien.
Et ça c’était rare.
Surtout venant de moi.

- …Ouais, me contentais-je de répondre.

Du reste, elle me causa des dernières déboires qu’elle avait pu avoir avec Jaya, et j’étais un peu sur le cul d’apprendre que de toute évidence elles avaient croisé des démons juste pour ça. Cette histoire puait de plus en plus, et je le sentais pas du tout.

J’écoutais Jaylee.
Je sentais bien qu’elle voulait se défendre, mais moi je m’en foutais, moi j’étais intrigué. J’avais aucun don lié à la voyance, aux trucs genre l’intuition et tout. Au mieux je pouvais me transformer en corbeau et tourner en rond. Mais je connaissais quelques sorts. Je m’en servais parfois, pour savoir quoi faire comme vidéo youtube.
Je ne fus pas surpris de la voir se fustiger contre moi, précisant exactement ce à quoi je m’attendais. Jaylee avait hérité de l’énergie que je n’avais pas.
Je secouais la tête en soufflant :

- Être complice avec toi, carrément, mais tu veux pas d’abord essayer la méthode douce pour changer ?

Et c’était le fils d’une valkyrie qui lui disait ça. C’était plutôt drôle en y repensant.

- Je dis ça parce que, ma flemme m’informe que se mettre en danger aussi bêtement serait tout à fait débile. Donc au pire, ton plan à toi c’est le B et le mien c’est le A ?

Puis, je ne pus pas m’en empêcher.
Il fallu bien que je le fasse.
J’aurais probablement dû fermer ma bouche, mais des fois, on est un peu con.

- Au pire, Lagertha s’y connait en diplomatie à balle et charmes à mort. Tu veux pas essayer avec elle ?

Oooh, je savais très bien ce que j’allais provoquer en faisant ça.
Viorel, mon cher Viorel, magnifique Viorel, pourquoi avait-il fallu que tu ouvres ta bouche ? Je commençais déjà à regretter, et tel un chat que j’avais sûrement été dans une autre vie, je lâchais :

- Et me répond pas, je connais déjà la réponse, je…plaisantais.

Argh.
Revenir en haut Aller en bas

Jaylee Reyes
Jaylee Reyes

Why so serious - Jaylee 90b071f587edbd42d53f0581ba7abc89c8b5a312
Métier : styliste
Coté coeur : célibataire
Espèce : mi-sorcière, mi-démone
Mes pouvoirs : . Champ de force (non maîtrisé, niv. 2)
. Capacité de faire ressentir ou d'amplifier les émotions négatives (maîtrisé, niv. 6)
. Hydrokinésie (maîtrisé, niv. 8 )
. Combustion moléculaire (parfaitement maîtrisé, niv. 9)
. Illusion (non maîtrisé, niv. 1)
Disponibilités rp : disponible (lagertha ⚝ intrigue n°2, vie antérieure ⚝ intrigue n°2, vie présente ⚝ intrigue n°2, vie présente (2) ⚝ ...)
Autres comptes : Judith Donovan
Pseudo : halay
Avatar : Shelley Hennig
Copyright : beweaslove (avatar)
Messages : 199
Points : 996
Date d'inscription : 06/06/2020

Why so serious - Jaylee Empty
Re: Why so serious - Jaylee 
⚝  Why so serious - Jaylee EmptyLun 8 Fév - 4:37

Après avoir évoqué ce qu'ils ressentaient à propos de leur ami mort, Jaylee était heureuse d'en revenir à un sujet qui ne l'obligeait pas à parler sentiment. Les pouvoirs de Jaya. Et ce que les deux filles avaient vécu il y a peu, en se rendant dans le passé. C'était un passage que Jay n'avait pas encore évoqué jusque-là. Uniquement parce qu'il ne s'agissait pas d'une écrasante victoire, sans quoi, elle se serait empressée d'en parler dès son retour.

Jay évoqua donc tout ce qui s'était passé : les démons, le repaire, leur défaite... mais surtout, elle se défendit comme elle pouvait, supposant que Viorel allait la juger sur cette défaite. Cette petite sortie avait été une défaite, mais elle avait permis de comprendre une chose : soit les pouvoirs de Jaya étaient si bien cachés qu'elles avaient été envoyées n'importe où, soit le père de cette dernière avait pris le risque de se lier à des démons d'une façon ou d'une autre. Autant dire que cette seconde hypothèse paraissait peu vraisemblable.

La meilleure solution pour savoir : parler au père de Jaya. Sauf que Jaya n'était pas d'accord. Jaylee n'avait pas l'intention de le tuer, juste de le bousculer un peu pour le faire parler. Il était évident que sans utiliser la magie et ses pouvoirs, Jay n'obtiendrait aucune réponse de la part de l'homme. Évidemment Viorel tentait de raisonner l'hybride. La méthode douce ? Quelle blague ! D'avance elle savait que ça ne fonctionnerait pas. « Tu crois vraiment que la méthode douce a la moindre chance de fonctionner ? Tu veux faire quoi ? Débarquer là-bas avec un bouquet de fleurs et des chocolats et lui demander de nous aider avec ton plus beau sourire ? » se moqua-t-elle gentiment. Comment pouvait-il imaginer que ça pouvait marcher ?

Et alors qu'elle s'apprêtait à reprendre, l'informant que sa flemme ferait mieux de ne plus l'informer de rien, il reprit la parole. Mais il ne reprit pas la parole pour n'importe quoi. Il ne pouvait pas s'en empêcher : Lagertha par-ci, Lagertha par-là. Il était en train de la chercher là ? A trop jouer, il allait la trouver. Elle l'aimait beaucoup, mais elle n'allait certainement pas se laisser faire. Alors malgré sa demande de ne pas répondre parce qu'il plaisantait, elle allait le faire. Elle n'allait pas laisser passer ça. Surtout que ce n'était pas la première fois que Lagertha venait dans cette conversation. « Mais si tu l'aimes tant Lagertha, si elle est tellement mieux pour tout, tu n'as jamais pensé que c'est avec elle que tu devrais partager ton appartement ? Suffit de me le dire et j'dégage ! » s'agaça-t-elle en allant se rasseoir à l'autre bout du canapé, ne lui accordant plus le moindre regard. « Au moins, je n'aurais plus à t'entendre chanter les louanges de la petite sirène en permanence ! » Oui, elle l'avait mauvaise. Elle avait toujours été jalouse de la place que Lagertha prenait. La sienne. Jalouse et effrayée à l'idée de perdre sa place, un jour, au profit de l'autre hybride. Même si elle aurait aimé le contraire, Jaylee avait peur comme tout le monde. Et la pire peur qu'elle avait, sans doute, était celle d'être abandonnée une fois encore. De voir son meilleur ami la délaisser pour l'autre hybride, plus gentille, plus drôle, plus puissante. De voir Jaya l'abandonner, l'oublier et la rejeter. Elle ne voulait pas être remplaçable. Et plutôt que d'évoquer ses craintes, elle devenait agressive, comme toujours. « Et tu sais quoi, pour le père de Jaya, j'irai seule un autre jour. Je n'ai jamais eu besoin de personne. Je peux me débrouiller toute seule. Je n'ai pas besoin de toi Viorel. » Il l'avait vexé et elle avait mauvais caractère, il aurait été préférable qu'il réfléchisse avant de parler. Mais sans doute que ça devait l'amuser de la mettre en colère.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


Why so serious - Jaylee Empty
Re: Why so serious - Jaylee 
⚝  Why so serious - Jaylee EmptyJeu 18 Fév - 0:10

Why so serious



Peut-être que la paresse m’avait rendu capable de ne pas supporter les conflits au point de proposer à ma meilleure amie de ne pas faire n’importe quoi.
Aucune idée. Ou alors je voulais protéger Jaylee. Mais avouer ça, c’était comme avouer quelque chose d’embarrassant, et j’étais vraiment pas sûr qu’elle le prenne bien.
Mais à sa réplique acerbe, je hochais la tête :

- Exactement, les hommes aussi aiment les fleurs et les chocolats, regarde, moi !

Je pointais surtout mon ventre. J’adorais le chocolat.
Peut-être qu’à force de rester dans le canapé à pas faire grand-chose, tout en profitant de la vie et en mangeant, j’allais prendre du poids.
Hm.
Peut-être qu’un jour j’arrêterais d’être flemmard. Mais j’avais encore des années de boulot à rattraper. Beaucoup trop d’années gâchées pour que je me permette de faire autre chose que rien.
Dans tous les cas, j’avais quand même joué avec le feu en provoquant un poil Jaylee avec Lagertha. Et à présent, voilà qu’elle me faisait une crise de jalousie.
Bon. Bon. Bon. Bravo Viorel, tu avais eut ce que tu avais provoqué.

- Hey, non ! T’es bien là ! J’veux dire, j’ferais comment, moi, sans toi ?

Je savais parfaitement pourquoi elle était jalouse.
Un jour, Lagertha était rentré dans ma vie, et je m’entendais tellement bien avec elle, que forcément, ça posait souci avec Jaylee qui elle la détestait.
Mais Jaylee était ma meilleure amie. Du genre pas remplaçable.
Lagertha par contre elle…C’était autre chose. Aucune idée de comment définir ça, mais on se complétait bien elle et moi.
Et puis Jaylee pouvait dire, elle, elle avait ramené Jaya.

Mais j’étais pas jalouse de Jaya. Jaya était cool, et je comprenais que Jaylee l’ait ramené.
En tout cas, voilà que Jaylee s’emportait, précisant même qu’elle irait chez le père de Jaya toute seule. Je soufflais. Argh. Et merci de me balancer dans la figure qu’elle avait pas besoin de moi. Je sentais bien un bout de mon morceau de moi valkyrien vouloir réagir. Les valkyries aimaient à se battre, aimaient à rentrer dans les conflits.
Mais pas moi.
Certainement pas moi.
Et surtout pas avec Jaylee.

- Mais nan, t’as un petit peu besoin de moi. Regarde, j’entretiens le canapé. Et quant au père de Jaya… Argh, si tu y vas toute seule, j’ai peur qu’on le retrouve en petit morceau. Laisse moi venir, vraiment. Et au pire, j’m’occuperais des fleurs et du chocolat. Et juré, Lagertha sera pas du tout dans le coin. Tiens même : je la mettrais pas au courant, ça t’irais ?

Je tentais de me rattraper, avouons le.
J’aimais pas tellement froisser Jaylee, et en foutant Lagertha dans la conversation, j’avais provoqué la tempête.
Sauf que j’étais terrakinésiste. Pas aérokinésiste. Alors maitriser les tempêtes, c’était pas ma came. Loin de là.
Revenir en haut Aller en bas

Jaylee Reyes
Jaylee Reyes

Why so serious - Jaylee 90b071f587edbd42d53f0581ba7abc89c8b5a312
Métier : styliste
Coté coeur : célibataire
Espèce : mi-sorcière, mi-démone
Mes pouvoirs : . Champ de force (non maîtrisé, niv. 2)
. Capacité de faire ressentir ou d'amplifier les émotions négatives (maîtrisé, niv. 6)
. Hydrokinésie (maîtrisé, niv. 8 )
. Combustion moléculaire (parfaitement maîtrisé, niv. 9)
. Illusion (non maîtrisé, niv. 1)
Disponibilités rp : disponible (lagertha ⚝ intrigue n°2, vie antérieure ⚝ intrigue n°2, vie présente ⚝ intrigue n°2, vie présente (2) ⚝ ...)
Autres comptes : Judith Donovan
Pseudo : halay
Avatar : Shelley Hennig
Copyright : beweaslove (avatar)
Messages : 199
Points : 996
Date d'inscription : 06/06/2020

Why so serious - Jaylee Empty
Re: Why so serious - Jaylee 
⚝  Why so serious - Jaylee EmptyJeu 11 Mar - 3:57

Jaylee ne put se retenir de lever les yeux au ciel. Jamais elle n'avait dit que les hommes n'aimaient ni les fleurs, ni les chocolats. Simplement qu'il y avait peu de chances pour que cela fonctionne sur le père de Jaya. Si la solution était aussi simple pour le faire parler, ils l'auraient fait parler depuis le début. « J'te propose que t'ailles tout seul le voir avec tes fleurs et ton chocolat, moi j'viens juste pour regarder et me moquer de toi lorsqu'il t'enverra promener. » elle se moquait de lui et ne se gênait pas pour le montrer. Il devenait donc fainéant au point de ne même plus vouloir s'offrir un petit combat ?

Comme Viorel était un idiot selon Jay, il ne put s'empêcher de la provoquer en évoquant, une fois encore, Lagertha. Lagertha par-ci, Lagertha par-là. Elle n'en pouvait plus. Puisqu'il semblait tant l'aimer, elle lui proposa donc de se tirer de cet appartement pour laisser la place à la petite sirène. Evidemment, il tenta de se rattraper, mais la bourde était faite. « Tu trouveras très bien comment t'occuper et te débrouiller sans moi, j'en suis certaine ! » puis elle fit semblant de réfléchir une seconde avant de reprendre, en lui lançant le regard le plus noir qu'elle avait, « oh attends, je sais ! Tu pourras demander de l'aide à Lagertha ! » C'était bien l'un des pires défauts de Jaylee. Elle était jalouse et avait si peur qu'on la remplace qu'elle en devenait incontrôlable.

Il avait voulu la mettre en rogne ? Très bien, elle irait seule chez le père de Jaya et il n'aurait qu'à s'en prendre à lui-même si quelque chose tournait mal. Au passage, elle n'oubliait pas de lui rappeler à quel point il était inutile pour elle, ce qui était complètement faux. Il précisa alors à quel point il était utile pour entretenir le canapé. Elle leva de nouveau les yeux au ciel, préférant ne pas répondre à ça avant de devenir blessante. Il tentait vraiment de se rattraper là ? Elle était en colère et lorsqu'elle l'était, d'autant qu'elle était également vexée, il en fallait bien plus pour la calmer. « Ce qui m'irait c'est que tu me foutes la paix Viorel ! » lança-t-elle en se levant du canapé, agacée. L'hybride avait dans l'idée de retourner dans sa chambre, mais une autre idée la traversa. Elle se tourna vers Viorel et de l'une de ses mains elle sortit une boule d'eau qu'elle lança sur Viorel pour le bloquer dans une prison d'eau. « Essaye de me suivre maintenant ! » elle souriait, fière de son petit tour. Ça lui faisait du bien et ça la calmait un peu, même si elle n'oubliait pas ce qu'il avait dit. « Tu devrais me remercier, je te laisse la chance de rester sur ton précieux canapé et d'éviter un combat. » En réalité, elle n'avait aucunement l'intention d'aller combattre le père de Jaya. Enfin si, mais pas maintenant parce qu'elle devait se préparer à ça avant. Jaylee préférait mettre en place un plan pour ne pas rater son coup et prendre des risques inutiles.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


Why so serious - Jaylee Empty
Re: Why so serious - Jaylee 
⚝  Why so serious - Jaylee EmptyJeu 11 Mar - 17:04

Why so serious



Décidément, la situation ne s’améliorait absolument pas. Bon, ce n’était pas la première, et clairement pas la dernière fois que j’allais me prendre la tête avec mon amie, mais ça avait quelque chose de terriblement irritant, je trouvais.
Du coup j’essayais d’être conciliant mais ça ne marchait guère, et voilà qu’elle me rejetait avec véhémence. Bon, eh bien, Jaylee n’était plus d’humeur, et moi je commençais à ne plus l’être et… Elle ne comprenait pas ce que j’essayais de lui dire.

J’avais envie de me facepalm, à la place je me contentais d’un soupir. Long. Profond. Je rêvais soudain de juste profiter du canapé, et qu’on change de sujet.
Mais c’était trop tard, bien évidemment.

Ainsi, elle m’annonça d’aller me faire foutre – par qui, on ne saura pas –.

- Okkk….

Et du reste, elle m’entoura soudain d’une boule d’eau suffisamment large pour non pas me noyer, mais me coincer, et m’empêcher même de profiter du canapé complètement – même si mes fesses se posaient toujours dessus, mais ça changeait quand même la sensation ! -

- Hey ! Nan !

Mais déjà Jaylee me provoquait en me disant que je n’avais qu’à la suivre à présent que j’étais coincé. J’aurais pu tenter de sortir, mais si j’utilisais mon très cher pouvoir de contrôle de la terre je risquais de tout casser, et j’aimais bien cet appartement, donc…

- Jaylee ! Tu ne comprends rien ! J’évite pas un combat, merde ! C’est juste que si tu démontes son père, j’suis pas sûr qu’il accepte du coup de rendre ses pouvoirs à Jaya… Alleeez arrête de t’énerver, ma meilleure amie des meilleures amies !

….Oui j’agissais un peu comme un enfant en l’appelant ainsi, mais comment dire ? J’espérais que ça marcherait pour la calmer ou la faire rire, mais j’en doutais.
J’étais pas bon à ça, pas du tout.
Surtout que je dépensais tellement d’énergie là dedans que je sentais bien que mon corps humains allait bientôt ne plus tenir.

- Et merde !

Et sur ces bons moments, mon corps se changea en moineau. Ne pas contrôler ce maudit pouvoir avait quelque chose de ridicule dans pareille situation. Maintenant restait à essayer de redevenir moi-même, tiens, je n’étais même pas sûr de pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Why so serious - Jaylee Empty
Re: Why so serious - Jaylee 
⚝  Why so serious - Jaylee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Why so serious - Jaylee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaylee ⚝ titre.
» Jaylee ⚝ liens.
» Jaylee ⚝ sujets.
» (Terminé) COMBAT RP ⚝ Jaylee
» [Archives] Liens Jaylee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEWITCHED :: Après la lutte :: Archives :: Rps-
Sauter vers: