Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur prd
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 éduquez-vous

Aller en bas 
Auteur
Message

avatar
L.L.A.R


éduquez-vous Empty
éduquez-vous 
⚝  éduquez-vous EmptyMer 19 Aoû - 10:38

Bonjour,
Un simple message pour vous demander de travailler davantage à l’inclusivité et à la diversité sur votre forum. Il semble que l’intégralité des personnages de votre forum soient blanc.he.s, ce qui est vraiment très embarrassant en 2020. De plus évoluer dans un univers fantastique ne vous exclut pas des combats violents de la vie réelle pour toutes les minorités opprimées. Il est donc complètement anormal de voir la prédominance prise par les questions de race et d’eugénisme sur ce forum, c’est même extrêmement choquant. Nous vous demandons donc de mener les changements nécessaires immédiatement pour faire de ce forum un safe space pour tous, faute de quoi nous serons tenu.e.s de vous blacklister. Eduquez-vous, c’est urgent I love you
Cordialement,
La Ligue Anti-Racistes
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


éduquez-vous Empty
Re: éduquez-vous 
⚝  éduquez-vous EmptyMer 19 Aoû - 11:17

Bonjour à vous,

Je ne fais pas partie du staff mais je me permets tout de même de répondre.

Je trouve que votre démarche est très légitime, j’ai pu lire les débats qui se sont passé ces derniers temps sur le net autour de l’inclusion des personnages sur les forums et je pense sincèrement que votre combat est vraiment primordiale.

Mais, si vous me le permettez, je serais curieuse de savoir ce qui n’est pas inclusif sur ce forum. Je me pose sincèrement la question puis qu’effectivement, il n’y a que des personnages blancs pour l’instant mais nous ne sommes que 10 membres (en dehors des doubles-comptes) et le staff ne peut pas forcer les membres à choisir un personnage en particulier... D’où ma question de savoir ce que vous estimez qui n’est pas inclusif sur ce forum en dehors de cela ?

C’est vraiment dans le calme que je pose la question (avec l’écriture, on peut vite interpréter les phrases posées) parce que je suis sincèrement intéressée de ce qui est considéré comme forum non inclusif .

Cordialement,

Boutchou
Revenir en haut Aller en bas

Judith Donovan
Judith Donovan

éduquez-vous WUQ3
Age : 34 ans (19/07/1987)
Métier : bibliothécaire
Coté coeur : célibataire
Espèce : sorcière, mais qui se croit humaine depuis toujours
Mes pouvoirs : la télékinésie (non découvert, niv. 0), ressentir le danger avant qu'il n'arrive (non découvert, niv. 0) et l'antékinésie (non découvert, niv. 0), mais Judith ne connaît encore aucun de ses pouvoirs, ils sont tous encore inactifs et donc elle est plus que débutante.
Disponibilités rp : disponible (Cameron ⚝ Jemima ⚝ Intrigue n°2, vie antérieure ⚝ Intrigue n°2, vie présente ⚝ Valentina ⚝ Amaya ⚝ ...)
Autres comptes : Jaylee Reyes et Oswin Barker
Pseudo : halay
Avatar : jenna coleman
Copyright : sweet poison (avatar) & benterps (gif)
Messages : 1354
Points : 1104
Date d'inscription : 29/12/2019

éduquez-vous Empty
Re: éduquez-vous 
⚝  éduquez-vous EmptyMer 19 Aoû - 13:26

Bonjour,
Si je comprends et je soutiens votre démarche qui est, comme le dit très justement Shea, légitime, je comprends moins le but de poster ce type de message sur un si petit forum et surtout, sans proposer d'exemples de ce qui pose problème.

D'abord, je rectifierai une information : sur onze personnages, nous ne sommes pas que des personnages blancs. Dix personnages, c'est très peu pour représenter toute la diversité de notre monde. Alors si notre forum contenait cinq fois, dix fois plus de membres, je comprendrai davantage votre démarche. Ou si nous  avions tenu des propos déplacés, votre démarche serait tout aussi légitime, évidemment. Mais dans la description que vous faîtes de nous, que sommes-nous censés faire ? Pensez-vous que nous devrions obliger les membres à choisir un personnage/un avatar en fonction d'une ethnie, d'une origine ? Bien sûr, nous encourageons les membres et futurs membres à prendre un personnage de couleur, mais nous ne pouvons pas les y obliger. Nous ne pouvons pas brider la liberté de nos membres, en les obligeant à faire quelque chose et en ne leur laissant plus le choix. Chacun est libre de ses choix, dans le respect de chacun évidemment et en choisissant leurs personnages, nos personnages, nous ne manquons de respect à personne.

Je pose donc la même question que Shea, que devons-nous faire ? Que jugez-vous de non inclusif, quels changements seraient nécessaire, selon vous ?

Et je précise également, au cas-où, que ce message est écrit sans aucune agressivité, je cherche simplement à comprendre.

Cordialement.

(Merci Shea d'avoir pris le temps de répondre également I love you)
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


éduquez-vous Empty
Re: éduquez-vous 
⚝  éduquez-vous EmptyMer 19 Aoû - 16:16

Bonjour LLAR.

Je ne suis pas un membre du staff, toutefois je me permet tout de même cette réponse.

Si votre cause est légitime, votre intervention sur ce forum ne l'était pas.
Si promouvoir l'inclusivité est une valeur noble, la condescendance de votre message est inapproprié.
Si vous désirez que les choses changent, mais n'attaquez que des forums qui prônent uniquement tolérance et bienveillance, cela ne fera que rendre votre mouvement nuisible. Et ça, c'est très embarrassant en 2020.

Diffuser plutôt votre message dans des lieux qui ce veulent fermés à la diversité culturelle et ethnique. Allez taper du poing chez eux et ne venez pas créez des problèmes là où il n'en existe pas.

Chaque membre est libre de choisir la célébrité qu'il souhaite, peut importe sa couleur de peau et/ou son origine sociale. A aucun moment le staff s'oppose à la diversité. Il n'est écrit nul part que ce forum n'autorise pas des personnages aux caractéristiques noires, asiatiques, etc. Ce forum est ouvert aux personnages de toutes origines et couleurs, le hasard à fait que nous n'en avons tout simplement pas encore.

Les membres du staff sont des perles. Elles semblent ouvertes aux propositions et soucieuses d'améliorer leur forum pour le rendre davantage "inclusif" à vos yeux. Si avec ça, vous criez encore à une quelconque forme de discrimination volontaire de notre part...  éduquez-vous 144446766
Par ailleurs, vous n'êtes personnes pour nous imposer quoi que ce soit. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Nous somme un forum bienveillant, bonne entente avec pour but de s'amuser en rp. C'est tout.  éduquez-vous 2047692349

Cordialement



Je m'excuse envers les admins si elles jugent mon message déplacé, et peuvent le supp si nécessaire  éduquez-vous 3917639975
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


éduquez-vous Empty
Re: éduquez-vous 
⚝  éduquez-vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éduquez-vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valentine Collins - Vous avez dit Magique?
» Vilaines tentatrices (enfin je vous aime quand même)
» Sotéra Swan » La seule vraie sagesse est de savoir que vous ne savez rien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEWITCHED :: Après la lutte :: Archives-
Sauter vers: