Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur prd
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 You're back... {Pv Amaya

Aller en bas 
Auteur
Message

avatar
Invité


You're back... {Pv Amaya Empty
You're back... {Pv Amaya 
⚝  You're back... {Pv Amaya EmptyJeu 30 Jan - 15:10



« Dépêche-toi ma chérie, on doit y aller ! »

Je regarde l’heure et j’attends ma fille pour partir chez mes parents. Je dois absolument aller à une soirée avec Jackson et nous n’avons donc personne pour garder Shayanne. Heureusement, j’ai la chance de pouvoir compter sur mes parents qui n’habitent pas très loin. Mais, ils m’ont donné une certaine heure parce qu’ils devaient partir pour quelques heures cette après-midi. Ma fille n’est pas ce qu’on peut appeler un modèle concernant la ponctualité et finalement, c’est avec une heure et demi de retard que nous prenons la route… Ce qui veut dire que mes parents ne seront pas là quand nous arriverions, je vais donc devoir attendre leur retour… En espérant que j’aurais assez de temps pour me préparer pour cette soirée. Je n’en veux pas à ma fille, je ne l’engueule pas mais je lui fais comprendre que parfois, il faut savoir se dépêcher, que la vie n’attend pas toujours. Elle me fait un large sourire et vient se pendre à mon cou pour me faire un câlin. Je fonds, littéralement, je fonds face à ce petit bout de chou. Je serai capable de bien des choses pour elle, même mettre en péril certains de mes principes…

Nous arrivons chez mes parents et j’ouvre la porte avec la clef qu’ils m’ont donnée quand je suis réapparue dans leur vie. Ma fille se précipite dans sa salle de jeu et je rigole en la voyant faire. Elle est pleine de vie et d’amour, ce petit bijou est mon rayon de soleil. Puis, je m’installe à la table de la cuisine, me prépare un bon café et prends le dossier sur lequel je travaille en ce moment. Au musée où je bosse, nous développons un nouveau projet, une nouvelle exposition temporaire. C’est un boulot monstrueux et je dois tout préparer avant de partir à la recherche de ces objets potentiels à mettre en avant. Je suis plongée dans mes dossiers quand j’entends la sonnette de la maison. Je fronce un peu les sourcils mais même si je ne suis pas chez moi, je sais que je peux me permettre d’aller ouvrir. Je me dirige vers la porte, je n’ai pas la moindre idée de ce qui va arriver… Et pourtant…. J’ouvre et je découvre ma petite sœur, oui celle qui a quitté San Francisco alors qu’elle avait le projet funeste de ramener à la vie notre autre sœur… Je reste bouche-bée et je ne dis rien, incapable de parler… J’ai même envie de lui fermer la porte au nez mais définitivement, je ne suis pas chez moi et c’est certainement nos parents qu’elle est venue voir…


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR SIL & FAITH
Revenir en haut Aller en bas

Amaya Cooper
Amaya Cooper

You're back... {Pv Amaya Tumblr_ohgugbNtXa1vshpo0o2_500
Métier : Photographe
Coté coeur : Célibataire
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : ⚝ Télépathie (parfaitement maîtrisé - niv. 9)
⚝ Projection astrale (maîtrisé - niv.7)
⚝ Hydrokinésie (en apprentissage - niv. 5)
⚝ Cryokinésie (non maîtrisé - niv. 1)
Disponibilités rp : Disponible
Autres comptes : Jaya Smith
Pseudo : Christmastown
Avatar : Alycia Debnam Carey
Copyright : MKD (avatar) tumblr. (gif)
Notes : You're back... {Pv Amaya 02861521ec1da74a4de4d3e764fc0f05c4f5735c
You're back... {Pv Amaya Lexa-drinking
Messages : 1432
Points : 1200
Date d'inscription : 29/12/2019

You're back... {Pv Amaya Empty
Re: You're back... {Pv Amaya 
⚝  You're back... {Pv Amaya EmptyJeu 6 Fév - 2:32


Il était grand temps pour Amaya de retourner voir ses parents. Elle était de retour à San Francisco depuis un mois maintenant et jusqu’ici, elle n’avait jamais eu le courage, ni la force de se déplacer jusqu’à chez eux. Elle avait sans doute peur de se faire rejeter, peur de remarquer qu’elle n’était plus la bienvenue, qu’elle ne faisait plus partie de la famille. Mais elle n’avait pas le choix. Elle savait que plus elle reculait plus le moment allait être compliqué. Et surtout, elle savait qu’elle finirait par sauter dans le prochain avion direction Londres, pour fuir de nouveau et retrouver la vie qu’elle menait difficilement depuis deux ans. Amaya n’avait pensé qu’à cela toute la journée, elle était seule chez Judith, qui travaillait à la bibliothèque pour la journée. Elle avait le temps de se faire des conversations à elle-même où une partie d’elle se disait qu’elle devait y aller et l’autre que c’était une erreur, qu’elle devait fuir de nouveau la ville et sa famille, mais cette fois-ci en ayant la force de ne jamais rentrer.

Amaya avait eu envie de s’apprêter pour retrouver ses parents, une chose qu’elle ne faisait plus réellement depuis la perte de sa jumelle. Elles qui autrefois aimaient beaucoup prendre soin d’elles. Anaya n’était plus là, alors à quoi bon continuer sans elle. Ama avait fini par se préparer à partir après de longues heures de combat avec elle-même. La jeune femme se rendait à pieds chez ses parents, comme quand elle était plus jeune, elle avait de nombreuses fois parcouru ce chemin, avec ses frères et sœurs. Chaque coin de rue lui faisait penser à un souvenir douloureux ou non, mais ils ravivaient sa mémoire. La ville était grande, mais Amaya connaissait par cœur ce coin-ci de San-Francisco.

Elle était arrivée devant la demeure familiale, la maison où elle avait grandi, rien n’avait changé depuis son départ. C’était comme si en entrant elle allait retrouver toute sa famille, à l’attendre comme lors des anciens repas de famille, mais elle savait bien que ce n’était pas le cas. C’était le cœur lourd et le corps tremblant qu’Amaya s’était manifestée à la porte d’entrée. Encore quelques secondes et elle allait retrouver ses parents. Ce n’était plus le moment de fuir, mais simplement le moment d’assumer. Pourtant quand la porte s’était ouvert ce n’était pas ses parents, mais Shea sa grande sœur. Ce n’était pas elle qu’elle était venue voir, non, elle n’était pas prête à la revoir elle. Elle ne s’était pas préparer à cette rencontre-là. Alors que faire ? Fuir ? Assumer ? Elle n’avait pas le choix, elle allait devoir affronter Shea. « Shea ? Je… Les parents ne sont pas là ? » La seule phrase qui lui était venue en tête. Celle qui allait peut-être rassurer ou non Amaya. Après tout, elle était venue là pour les voir eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://bewitched.forumactif.com

avatar
Invité


You're back... {Pv Amaya Empty
Re: You're back... {Pv Amaya 
⚝  You're back... {Pv Amaya EmptyJeu 12 Mar - 10:12



Ce matin, quand je me suis levée, jamais je n’aurais pu penser que je tomberais sur une surprise de cette taille. Cela faisait un petit temps que je n’avais plus pensé à ma petite sœur ou plutôt à la revoir. Evidemment, chaque fois que je voyais ma famille, on parlait irrémédiablement d’Ama et franchement, je ne pouvais pas leur en vouloir parce que, malgré tout ce qu’elle nous a fait traverser, je dois bien avouer qu’elle a trinqué et qu’elle est toujours ma petite sœur, comme elle est toujours un membre de la famille. Ce que je ne lui pardonne pas, c’est sa tendance trop facile à tomber dans le mal, c’est cette facilité qu’elle a eue de tout quitter plutôt que d’affronter ses problèmes. La mort d’Ana avait été un choc pour toute la famille mais je savais que cela l’était encore plus pour Ama. Des jumelles, c’est un lien indéfectible qui ne peut que laisser un vide béant dans la poitrine de l’autre. Nous avions tous été dévastés par sa mort et, encore aujourd’hui, je pleure sa disparition. Mais, je sais que pour Amaya, la perte fut encore plus brutale. Pourtant, j’avais bien du mal à comprendre son choix de se tourner vers la magie noire pour la faire revivre. Nous étions tous au courant que ce qui sortirait de terre ne serait plus notre sœur. Il fallait qu’elle repose en paix et ne pas la faire sortir de terre pour la rendre terriblement différente.

Quand j’ouvre la porte, je ne m’attendais pas à tomber sur ma sœur, cette sœur que je n’avais pas vue depuis deux ans et je ne savais même pas où elle était partie. Elle avait tout quitté, tout simplement et je lui en voulais aussi pour ça. Déjà qu’à son départ, nous ne nous parlions presque plus, les seules fois où on se parlait c’était pour se disputer alors quand elle est partie sans dire un mot, ma rancœur envers elle s’était transformée et était devenue plus importante encore. Elle aussi ne s’attendait pas à me voir puisqu’elle prononça ma voix dans une hésitation et me demanda si les parents n’étaient pas là.

« Non, ils sont partis faire des courses, je les attends aussi ! »

Dis-je alors que je quitte le pas de la porte, sans même lui dire un bonjour ni un semblant de contentement de la voir vivante. Evidemment que la grande sœur que je suis est heureuse de voir sa petite sœur en vie mais je n’arrivais pas à me dérider, je n’arrivais pas à être ouverte avec elle. Je me suis fermée immédiatement quand je la vis.

« Tu es là depuis longtemps ? »

Sous-entendu : à San Francisco évidemment. Lui demandais-je alors que je reprends ma place dans la cuisine. Je ne m’attends pas à ce qu’on ait une grande conversation, je suis sûre qu’elle est aussi mal à l’aise que moi. Mais, nous étions dans un endroit neutre, la maison des parents, nous n’allions quand même pas nous étriper… Surtout que Shayanne n’était pas loin. En parlant d’elle, elle vit sa tantine et, plus rapide qu’un félin, elle se précipita dans la maison pour venir faire un câlin mémorable à Amaya.

« Mayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! »

Cria-t-elle en la prenant par la taille… Heureusement que la petite était là pour les contenir toutes les deux.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR SIL & FAITH
Revenir en haut Aller en bas

Amaya Cooper
Amaya Cooper

You're back... {Pv Amaya Tumblr_ohgugbNtXa1vshpo0o2_500
Métier : Photographe
Coté coeur : Célibataire
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : ⚝ Télépathie (parfaitement maîtrisé - niv. 9)
⚝ Projection astrale (maîtrisé - niv.7)
⚝ Hydrokinésie (en apprentissage - niv. 5)
⚝ Cryokinésie (non maîtrisé - niv. 1)
Disponibilités rp : Disponible
Autres comptes : Jaya Smith
Pseudo : Christmastown
Avatar : Alycia Debnam Carey
Copyright : MKD (avatar) tumblr. (gif)
Notes : You're back... {Pv Amaya 02861521ec1da74a4de4d3e764fc0f05c4f5735c
You're back... {Pv Amaya Lexa-drinking
Messages : 1432
Points : 1200
Date d'inscription : 29/12/2019

You're back... {Pv Amaya Empty
Re: You're back... {Pv Amaya 
⚝  You're back... {Pv Amaya EmptyVen 10 Avr - 3:43


Amaya était devant la porte, prête à se manifester, prête à redécouvrir le visage de ses parents qui allaient sans doute être étonnés de la voir. Pourtant quand la porte s’était ouverte ce n’était pas du tout la bonne personne qui s’était montrée. Amaya n’était pas tombée sur ses parents, mais sur sa grande sœur Shea. Et mince, elle n’avait absolument pas envie de l’affronter, elle ne s’y était pas préparée et elle savait très bien qu’avec elle tout allait être compliqué. À la réponse de Shea, la brune ne répondit pas et se contenta de rentrer quand son aînée s’était poussée pour la laisser entrer. Ama aurait préféré partir en hurlant afin d’éviter toute conversation avec sa sœur, mais apparemment, elle n’allait pas pouvoir y échapper. C’était donc en prenant une grande inspiration qu’Ama avait franchit le seuil de la porte entrant ainsi dans son ancienne maison. La brune regardait autour d’elle, rien n’avait changé. Tout était toujours à la même place, comme dans ses souvenirs, bien que les lieux lui semblaient bien plus grands qu’autrefois. Shea avait repris pour lui demander depuis quand elle était rentrée. Vérité ou mensonge ? Amaya prit quelques secondes pour réfléchir. « Je suis rentrée depuis un mois maintenant. » Et non, je n’ai pas pris le temps de venir vous voir avant. Elle savait ce qu’allait penser sa sœur, mais lui mentir n’était pas la solution. De toute façon, elle lui en voulait, c’était certain, donc elle n’était pas à ça près. Alors qu’Ama allait reprendre la parole, elle vit sa nièce lui courir dessus et lui sauter dans les bras. L’espace d’un instant Amaya avait oublié sa sœur, contente de retrouver sa nièce. « Je suis contente de te retrouver ma belle. » Ama s’était éloignée des deux, leur tournant le dos et se tripotant les mains, stressée par la situation. « Je… Je suis désolée… pour tout. » Amaya s’adressait à sa sœur, mais également à sa nièce. Elle avait besoin de prononcer ces mots, mais elle n’avait pas la force, ni même le courage de les regarder pour les prononcer. La brune savait bien que ça ne servait à rien, parce qu’elle savait bien ce que sa sœur pensait d’elle, ce qu’elle pensait de tout ce qu’avait fait Amaya, mais au moins, elle avait prononcé ces mots. « Je ferais bien de partir. Je pense que c’est sans doute mieux. Je reviendrais quand les parents seront rentrés. » Ama s’était retournée affrontant sa sœur. Elle n’avait pas le courage d’aller plus loin, pas le courage de parler avec elle, de s’expliquer, de se faire disputer, de se faire juger… Elle savait que son aînée n’allait sans doute pas la laisser partir, mais elle se devait d’essayer de fuir une nouvelle fois. La brune s’était donc retournée se rapprochant de la porte espérant que sa sœur la laisse partit sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
https://bewitched.forumactif.com

avatar
Invité


You're back... {Pv Amaya Empty
Re: You're back... {Pv Amaya 
⚝  You're back... {Pv Amaya EmptyLun 22 Juin - 20:40



Je ne sais pas ce qui va se passer, quand je vois ma petite sœur sur le pas de la porte, je n’y crois pas mes yeux. A la fois, je suis heureuse de la voir là mais la colère remonte à la surface. C’est épidermique, depuis quelques années maintenant, dès que je vois ou que j’entends parler de ma petite sœur, j’ai une montée de colère qui me vient. Ça n’est pas volontaire, je n’arrive pas à lui pardonner, tout simplement. Pourtant, je sais – comme me le répète très souvent Judith – que ma sœur a des circonstances atténuantes, je le sais très bien et que je devrais comprendre son comportement de ces dernières années. Je ne suis pas sans coeur mais je n’aime pas la jeune femme qu’est devenue ma petite soeur après ce tragique événement qui est tombé sur notre famille. Nous avons tous réagi face à la perte de notre soeur mais cette perte nous a éloigné, certains d’entre nous. A tort peut-être, peut-être qu’il aurait fallu que je sois là pour ma soeur, que je la soutienne mais je ne pouvais pas la soutenir à tout prix. Jusqu’où aurait-elle été ? Il fallait qu’elle ne franchise pas la limite, non ? J’ai voulu être cette personne qui mettait la barrière, j’ai vu le reste de ma famille être un peu trop molle face à sa dérive. Ça n’était peut-être pas à moi de faire ça mais c’est le rôle que je me suis donné. Je ne l’invite pas vraiment à entrer, elle a autant le droit de venir chez nos parents, chez nous que moi et je me contente de libérer l’entrée et de retourner à la cuisine. Néanmoins, je lui demande depuis combien de temps elle est de retour, un mois... Un mois et je viens à peine de le découvrir, ça me blesse, ça me touche parce qu’en tant que soeur, j’aurais aimé que notre relation soit différente, j’aurais aimé qu’elle vienne me voir à son retour, que nous soyons heureuses de nous retrouver.

« Tu as trouvé où dormir ? »

J’aurais pu être plus piquante, lui tomber dessus mais je n’ai plus la force de me battre avec elle, j’ai jeté l’éponge. Je m’inquiète juste de savoir si elle a un toit où dormir. Je reste sa grande soeur et je m’inquiète pour elle, quoiqu’on en pense, je l’aime. Je suis fâchée contre elle, je lui en veux mais je l’aime. C’est ma chérie, ma Shayanne qui a dû entendre la voix de sa tantine, qui se précipite vers Amaya et qui lui saute dans les bras. Je ne peux m’empêcher de réprimer un sourire, au moins, nous ne nous sauterons pas au cou devant elle. Ma soeur lui dit qu’elle est contente de la retrouver mais se tourne rapidement, réprime-t-elle une larme d’avoir retrouvé sa nièce ? Je ne sais pas mais je suis vite fixée quand elle présente des excuses. A qui s’adresse-t-elle ? Je n’en sais rien et mes sourcils se froncent en y pensant. Néanmoins, ces mots me furent du bien, je n’étais pas certaine qu’ils m’étaient destinés mais ils me faisaient plaisir, plus que je ne l’aurais pensé.

« Merci ! »

Un petit merci mais un merci quand même de ces excuses. Est-ce qu’elle l’avait entendu seulement ? Je n’en étais pas certaine puisqu’en même temps que je prononçais ce mot, elle se défila à nouveau, me prétextant que ce serait mieux si elle repassait plus tard, quand nos parents seraient là... Amaya s’était tournée à nouveau vers nous, elle se rapprochait de la porte et je ne vis pas le visage de ma fille, ce visage qui fit la moue, ce menton qui se mit à trembler et elle lâcha bien avant moi :

« Tu pars déjà tantine? Mais tu viens d’arriver ! »

Je tourne la tête vers elle, elle pleure à présent et s’est précipitée dans les jupes de sa tantine... J’ai le coeur brisé, encore plus, je pensais que nous venions de faire un pas vers la réconciliation, qu’on aurait pu parler sans crier sur ce qui c’était passé. J’avais été prête à lui pardonner, ne serait-ce qu’avec ce petit mot d’excuse qu’elle venait de me dire, ces mots qui semblaient si sincères.

« Oui, tu pars déjà ? »

Dis-je sur un ton bien plus sarcastique que je ne l’aurais voulu. Je rajoute :

« La fuite encore hein ? »

Là encore, une petite pique mais que j’aurais voulu ravaler mais le souvenir de ce qui s’était déjà passé entre nous me revenait en plein visage... Je ferme les yeux et je respire, espérant réussir à retrouver mon calme pour éviter le clash.

« Tu sais, j’avais cru que c’était bien parti... ! »

Je me tourne alors vers le plan de travail et rajoute :

« Mais, je me trompais apparemment ! »


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR ANGIE & FAITH
Revenir en haut Aller en bas

Amaya Cooper
Amaya Cooper

You're back... {Pv Amaya Tumblr_ohgugbNtXa1vshpo0o2_500
Métier : Photographe
Coté coeur : Célibataire
Espèce : Sorcière
Mes pouvoirs : ⚝ Télépathie (parfaitement maîtrisé - niv. 9)
⚝ Projection astrale (maîtrisé - niv.7)
⚝ Hydrokinésie (en apprentissage - niv. 5)
⚝ Cryokinésie (non maîtrisé - niv. 1)
Disponibilités rp : Disponible
Autres comptes : Jaya Smith
Pseudo : Christmastown
Avatar : Alycia Debnam Carey
Copyright : MKD (avatar) tumblr. (gif)
Notes : You're back... {Pv Amaya 02861521ec1da74a4de4d3e764fc0f05c4f5735c
You're back... {Pv Amaya Lexa-drinking
Messages : 1432
Points : 1200
Date d'inscription : 29/12/2019

You're back... {Pv Amaya Empty
Re: You're back... {Pv Amaya 
⚝  You're back... {Pv Amaya EmptyMar 18 Aoû - 4:05


Amaya se retrouvait là, devant sa sœur aînée. Elle n’avait pas prévu cela, n’avait pas pensé à comment réagir face à elle. Elle ne savait pas non plus quoi lui dire… Pour Ama, Shea n’était plus la même personne qu’il y a plusieurs années. Elles ne s’étaient pas toujours entendues toutes les deux, mais là tout était détruit entre elles. Pour la cadette, il n’y avait aucune réconciliation possible. Amaya se détruisait un peu plus chaque jour et elle était persuadée que personne ne pouvait lui pardonner, que personne n’avait envie de lui pardonner, de l’aider…

Malgré tout, Amaya n’avait pas pris la fuite, elle était restée, était entrée dans la maison de ses parents. Celle qui était imprégnée de centaines de souvenirs avec Anaya, des centaines de souvenirs douloureux, mais Ama devait faire un effort, elle devait entrer et ne pas prendre la fuite une fois de plus. Elle devait au moins essayer.

Si leur discussion était tendue, elles ne s’étaient pas encore sautées dessus pour s’étriper, c’était déjà une bonne chose. « Oui, je loge chez… chez une ancienne amie. » Il ne fallait pas qu’elle prononce le prénom de Judith. Surtout pas. Judith avait déjà été très gentille de l’accueillir chez elle sans rien dire, sans la dénoncer, elle devait la remercier et ne pas la dénoncer pour éviter les retombés de la famille Cooper. Amaya avait trouvé la question de sa sœur étrange, mais agréable. Elle semblait s’intéresser à la vie de sa sœur, semblait vouloir prendre de ses nouvelles et surtout se rassurer un peu, même si elle n’osait l’avouer.

Autant continuer dans cette lancée. Amaya devait s’excuser. S’excuser de s’être absentée pendant autant de temps, s’excuser de ne pas avoir prévenu, de ne pas avoir donné de nouvelles pendant longtemps. Un simple merci sortant de la bouche de Shea avait fait beaucoup de bien à Ama, mais cela allait vite s’estomper.

La brune était vite retombée dans ses démons. Elle avait envie de partir, elle devait partir. Elle ne devait pas rester là. Sa place n’était plus ici tout simplement. « Non ma puce, ne pleure pas s’il te plaît. Je n’ai pas envie de te voir pleurer, on se reverra vite, je te le promets. » Amaya se voulait rassurante, elle tenait énormément à sa nièce et n’avait pas envie de la faire souffrir à nouveau. La brune avait de nouveau levé le regard pour le poser sur sa sœur. Shea était redevenu elle-même soudainement. Elle n’avait pas réussi à se retenir plus longtemps. Elle devait redevenir méchante et blessante, ce qui peinait énormément Amaya. « Shea s’il te plaît… » Amaya venait de lâcher ces mots dans un soupir, avant de se rapprocher de sa sœur qui lui tournait désormais le dos. « Tu n’as pas le droit de me reprocher cela. Je ne prends pas la fuite. Je voulais simplement éviter les conflits avec toi. J’aurais tellement voulu que l’on ait une bonne relation toutes les deux. Malheureusement, je sais que ce n’est pas possible et je sais que ce ne sera jamais possible. » Amaya venait de se placer face à sa sœur, posant ses affaires sur le plan de travail. « Je suis ici, alors dit moi tout ce que tu me reproches. Je t’écoute, dis-moi à quel point je suis mauvaise Shea. Vas-y. Ça ne sert à rien de jouer les gentilles, de jouer les bonnes sœurs, ça ne sert à rien de faire semblant de t’inquiéter pour moi, parce qu’au final, je ne suis qu’un problème pour vous, pour toi. » Même si Shea n’avait rien dit de très méchant au départ, ces quelques mots avaient déclenché la colère d’Amaya, ils avaient déclenchés le mal-être de la brune, l’avait amplifié et elle avait besoin de lâcher tout ce quelle avait sur le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://bewitched.forumactif.com

Contenu sponsorisé


You're back... {Pv Amaya Empty
Re: You're back... {Pv Amaya 
⚝  You're back... {Pv Amaya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
You're back... {Pv Amaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEWITCHED :: Après la lutte :: Archives-
Sauter vers: